Les Gardiens d'Hetenlaüd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ebao Kuza

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza


 Argent Argent : 97
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Ebao Kuza    Ebao Kuza  EmptyLun 26 Fév - 0:59

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●





La loyauté changeante
Ebao Kuza
Qui suis-je ?


Avatar :Capitaine Kirk par ddtipp
Nom : Kuza
Prénom :Ebao
Age :26 ans
Sexe : Masculin
Lieu de naissance :Kenir, Kartendark
Famille :Olea Kuza - mère,
Brän Goselrak - père , Meleandre Kuza - Beau-père, Olrän Kuza - Petit frère
Lieu de résidence : Hantonael, Hetenlaüd
Groupe :Civilisation
Métier / Rôle / Rang :Chevalier d'Hetenlaüd



Description Psychologique et physique



Métisse, d'un père Kartendark et d'une mère Kylaos, Ebao partage leurs traits. Typique du grand nord, sa peau est claire et ses yeux son bleus. Pourtant, ses cheveux sont plus foncés que ceux des Kartendarkos moyens, il possède en effet des cheveux blonds tirants sur le châtains qu'il a hérité de sa mère. Ses traits sont également très fins à l'image de son nez droit et ses larges épaules rappellent la stature des trappeurs Kyleos. Malgré ses traits traduisant d'une origine clairement étrangère, Ebao parle avec l'accent d'Hetenlaud et est habillé à la dernière mode du pays dont il a la nationalité.

Si nous devions parler de son caractère, nous commencerions par dire qu'Ebao était fait pour être un soldat, une sentinelle ou un chevalier. Il aura choisi la dernière option, ou disons que la vie l'aura choisit pour lui. Il est vif, réagit vite et est courageux. Malin, il réfléchira toujours avant de se jeter dans l'action. Ebao n'est pas téméraire, et étudiera toutes les situations avant de se jeter dans la bataille qu'il affectionne. Lui permettant d'oublier ses troubles, Ebao s'en enivre: que ce se soient des batailles verbales (il est friand de débat et arbore sa franchise comme un emblème) ou des combats à l'épée. Quand le jeune homme se bat il ne pense qu'à se débarrasser de son adversaire. Il n'hésitera pas à se montrer fourbe et mesquin pour y arriver mais ne parviendra pas à penser à autre chose tant qu'il ne sera pas venu à bout de cet adversaire. Ebao donne parfois l'impression de se raccrocher aux combats comme à une bouée de secoure, comme pour éviter de trop questionner sa loyauté, car quand il se bat qui peut la remettre en question ?

Car parlons de sa loyauté. Sa loyauté si inébranlable qui pourrait le forcer à trahir sa propre mère et ses meilleurs amis. Parlons de cette loyauté qui l'anime et qui le pousse à s'armer pour défendre ! Mais défendre qui ? Défendre quoi ? Du fait de ses origines et des choix de vies qu'on lui a imposé, Ebao appartient à trois patries et ne sait pas à qui va vraiment sa loyauté si inébranlable. Perturbé par cette idée, il s'énerve régulièrement quand on le critique (pour son manque de culture ou parce qu'il a mal fait quelque chose), comme si on remettait en question à chaque fois son engagement même s'il doit être en réalité le seul à se rendre compte de son trouble intérieur.  



Description Historique


Qu'on le veuille ou non, l'histoire d'Ebao commence avec celle d'Olea Moberi. Sixième enfant d'un petit chef de ferme Kylaos du nord des Kyls, elle était loin de pouvoir succéder à son père et la jeune fille se savait destinée comme bon nombre de ses camarades à élever des chèvres ou devenir bûcheronne. Autant dire que le destin que lui proposait les Kyls ne lui convenait pas vraiment, et contrairement à ses compatriotes, elle n'avait pas cette fierté chauvine qui les poussaient à défendre ces cailloux du moindre envahisseur (comme si quelqu'un voulait de ces montagnes !). Rêveuse, la jeune fille ne se voyait pas terminer sa vie aux milieu des pâturages, et rêvait de grandes villes et de châteaux.

Aussi, tandis que ses frères et soeur apprenaient les us et coutumes de la guerre et de la vie en haute montagne, Olea fuyait dans les bois pour se construire des châteaux en branche et lire des manuels de bonne manière troqués à des marchants.
Ses parents eurent beau tenter de la raisonner, lui faire comprendre que rien, absolument rien ne valait la belle vie dans les Kyls, la jeune fille avait décidé du contraire. A ses quinze ans, quand l'adolescence vint sonner aux portes de son psychisme, elle fugua et partit vers le nord. Direction Kartendark.

A l'époque, le pays était un chouïa plus accueillant, l'empereur Tenor était encore au pouvoir et les frontières n'étaient pas fermés. Bien sûr l'esclavage était déjà de mise, mais coup de la chance, Olea rencontra les bonnes personnes. Engagée comme femme de chambre dans une Auberge de Kenis, la jeune femme y travailla jusqu'à ses dix-huit ans. La vie en ville lui convenant mieux que celle de la montagne, Olea avait prévu d'épouser un Kartendarkos et de vivre pour toujours dans son merveilleux pays d'adoption (et ne plus jamais s'approcher d'une chèvre !). Elle cru voir son futur mari en la personnes de Brän Goselrak. Les deux jeunes gens se rencontrèrent à l'auberge un soir où Brän, alors jeune soldat, était de passage avec ses amis. Et ce fut comme dans les plus grands rêves d'Olea, le cœur qui bat, les papillons dans le ventre, les étincelles dans le regard... Un véritable coup de foudre. Leur idylle fut intense et leur amour passionnel. De cette relation naquit Ebao, le courant de l'année 2524. Le couple prévoyait de se marier après cette naissance, mais voyait les choses en grand et désirait faire une très belle fête qui aurait fait rêver toutes les fillettes du pays (évidemment c'était le souhait d'Olea). Le soucis vint moins d'un an après, quand la date tant attendue approchait et que le jeune Ebao Goselrak était tout juste capable de se déplacer à quatre pattes. Développant leur neutralité vis à vis du peuple Kyleos, il fut décidé de renvoyer tous les immigrés à la frontière et de limiter les trajets Kartendark à l'intérieur des montagnes. C'est aussi à cette période que les soldats furent appelés sur les frontières du pays, car si la paix était officiellement signée on ne pouvait reprocher à un Kartendarkos d'être inquiet des intentions des autre pays. C'est là que commença le grand drame de la vie d'Olea et ce qui posait les jalons d'un trouble identitaire profond pour le jeune Ebao.

Étrangère, et séparée de son fiancé, son fils et elle furent expulsés de l'empire et elle dû retourner au milieu de sa famille et des chèvres dans les Kyls, ces montagnes qu'elle détestait tant. Evidemment, à plusieurs reprise elle tenta de retourner dans sa patrie d'adoption, mais elle se fit rejeter à chaque fois. A l'inverse, Brän ne put pas non plus rejoindre sa fiancée et son fils dans les Kyls, toute sortie du pays aurait été prise pour une désertion et puni par la mort. Le couple parvenait vainement à communiquer par des lettres enflammées, mais la politique avait décidé que leur histoire était finie.

De son côté, le jeune Ebao fut l'opposé total de sa mère. Si elle détestait les Kyls et aimait la ville, le jeune garçonnet tomba en amour pour ces montagnes et ces paysages à perte de vue. S'intégrant particulièrement bien auprès des Kylaos et de la famille Moberi (et ce malgré ses traits étrangers), il fut rapidement happé par la fierté patriotique et l'envie de défendre ce bout de paradis des grands empires. Devenu le petit chouchou de son grand père, celui-ci lui prévoyait un bel avenir, comme celui de chef des sentinelles ou de trappeur numéro un. La complicité entre les deux hommes était importante et à aucun instant, Ebao Moberi ne songea à décevoir son grand père. A six ans, il criait haut et fort qu'il était le défenseur des Kyls un bâton à la main en poursuivant ses cousins sensés représenter les ennemis.

Mais le destin d'Ebao en décida à autrement. En effet, quand il eut atteint ses dix ans, sa mère décida de suivre un marchant d'Hetenlaud (qui traversait régulièrement les Kyls) qui l'avait demandé en mariage. Bien que toujours follement éprise de Brän Goselrak (et ça, Ebao le savait bien), Olea avait décidé d'accepter et d'enfin retourner à la civilisation. Elle espérait ainsi que son fils deviendrait un peu mieux qu'un défenseur du paradis des chèvres.

C'est donc aux onze ans de son fils, qu'Olea épousa Meleandre Kuza, un riche marchant qui consenti à adopter Ebao. Par la même occasion et décidant de se concentrer sur sa nouvelle vie, Olea arrêta toute correspondance avec Brän Goselrak. Le vivant comme un abandon partiel, Ebao, qui avait toujours porté beaucoup d'importance aux échanges réguliers de ses parents du consoler son père par courrier, tout en pleurant la perte de la famille Moberi et en supportant les milles et unes tentatives de rapprochement "père"/fils de Meleandre.

Comment ne pas être perturbé dans ces conditions ?

La même année, Olea donna naissance à son second fils, Olrän. Décidément, Olea était irrattrapable....
Maintenant fils adoptif d'un riche marchant, Ebao eut le droit à une éducation plus poussée que celle des Kyls, il fut envoyé dans les meilleurs écoles du pays où il fut séparé de sa famille pendant toute la période scolaire. Ne parvenant pas à s'intégrer à cause de ses traits visiblement nordiques et sa tendance à crier partout qu'il retournerait vivre dans les Kyls, le jeune homme ne fut jamais un brillant élève dans les matières théoriques. Il s'illustra cependant dans la pratique des armes, et Meleandre vit enfin un moyen de se faire apprécier de son beau-fils en proposant celui -ci comme écuyer à un de ses clients chevalier.

A seize ans, Ebao Kuza fut enrôlé comme écuyer, devenant la fierté de sa mère et de son beau-père. De son côté, son père sembla horrifié à l'idée de peut-être un jour rencontrer son fils sur le champs de bataille, ce fils qu'il n'avait pas vu depuis quinze ans et qui vivait dans un pays ennemi. Du côté des Kyls, on lui dit qu'apprendre les techniques d'un potentiel envahisseur était toujours pratique pour défendre la sainte montagne.

Particulièrement doué dans le maniement des armes, s'épanouissant dans les combats lui faisant oublier ses crises identitaires, Ebao trouva enfin sa place en Hetenlaud et devint un chevalier à ses vingt-trois ans. Jurant  sur l'honneur, c'est vers cette période que les communications avec l'empire de son père devinrent totalement impossible et que les communications déjà réduites à une lettre tous les six mois furent réduites à néant.

Aujourd'hui, chevalier d'Hetenlaüd, Ebao est une personnes tiraillée entre envie, devoir et honneur. Il désire retourner vivre dans les Kyls qu'il considère comme son véritable foyer mais ne peut décevoir sa mère et a prêté serment aux chevaliers... Et au milieu de tout ça, son père.

Derrière l'écran...

Pseudo : Lucile
Age :23 ans
Comment avez-vous connu le forum ?Via Dinotopia Wink
Code du règlement :Validé !


Dernière édition par Ebao Kuza le Lun 26 Fév - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Re: Ebao Kuza    Ebao Kuza  EmptyLun 26 Fév - 1:47


Coucou chou ! Ravi de t'avoir enfin parmi nous !

Je te valide bientôt mais d'abord, je passe en revues petites erreurs de ta présentation : Ce n'est pas Kenis, c'est Kenir, le nom du village, le suffixe pour désigner les habitants, ce n'est -iens, mais -ors, on dit les Kartendarkors Wink Pour le lieu de résidence, ça serait bien de préciser un peu, une ville par exemple, à moins que ton personnage voyage sans arrêt et n'a pas de chez lui. Attention également à ne pas confondre les Kyls avec un pays également Wink Ces montagnes sont plus une région qu'autre chose. Dernier détail, l'Empereur Tenor, n'est pas mort en bataille, mais assassiné par Gaör quand ce dernier avait 25 ans ! (Le vilain !)

A part ça, j'adore l'histoire de ce personnage !


Dernière édition par Ásmundr Krönos le Lun 26 Fév - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ermaëlle Fyrnam
La Renarde Érudite

La Renarde Érudite
Ermaëlle Fyrnam


 Argent Argent : 196
Force Force : 30
Agilité Agilité : 40
Lieu de résidence : Hantonael.
Métier / rôle / rang : Enlumineuse / Ecrivain public.

Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Re: Ebao Kuza    Ebao Kuza  EmptyLun 26 Fév - 9:22

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu t'amuseras bien ici ! ^^
( Soit dit en passant, j'adore ton avatar !  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza


 Argent Argent : 97
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Re: Ebao Kuza    Ebao Kuza  EmptyLun 26 Fév - 12:27

Merci pour votre accueil Very Happy

J'ai apporté plusieurs modifications.
Contente que l'histoire te plaise, j'avais peur d'avoir fais quelque chose de trop alambiqué.
Pour ce qui est de la mort de Tenor, dans la fiche de Gaör il est écrit: "N'a jamais été d'accord avec le désir de paix de son père et finit par tuer ce dernier lors d'un conflit à 25 ans", du coup j'avais compris ça comme si Gaor avait profité d'un conflit avec un autre pays pour tuer discrètement son père X)
Ça me fait aussi penser au point de vue de la chronologie, Gaor devrait avoir 50 ans x), le meurtre de son père a eu lieu en 2225 et nous sommes en 2250.
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Re: Ebao Kuza    Ebao Kuza  EmptyLun 26 Fév - 12:53

Exact, j'ai commis une erreur ! (Parce que dans ma tête, j'ai pensé à 25 ans, du coup, j'ai écrit 2525 comme date sans réfléchir XD) J'ai corrigé l'erreur, et merci de me l'avoir signalé ! Pour la fiche de Gaör, désolée alors, c'est pas de ta faute si la phrase à été mal interprété tkt Smile Je te valide très vite dans l'après-midi mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza


 Argent Argent : 97
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Re: Ebao Kuza    Ebao Kuza  EmptyLun 26 Fév - 12:55

Attends, j'vais devoir modifier des trucs aux vues de la nouvelle chronologie XD Je te dis quand ce sera fais

Edit: Donc j'ai légèrement modifié, ça parait plus tiré par les cheveux mais j'ai trouvé que ça Dx
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Re: Ebao Kuza    Ebao Kuza  EmptyLun 26 Fév - 13:48


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Aucun problème, de toute façon, je demandais pas des détails à ce point au niveau des dates XD En tout cas, t'en fais pas, ton histoire est top et super complète, j'adore ! Je vais te donner tes sousous et puis tu pourras t'éclater parmi autant que sur Dinotopia, blondinet ! Pour les 26 ans de ton perso, tu auras aussi droit à 30 points de Force et d'Agilité !


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Volière de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers d'Hetenlaüd si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebao Kuza  Empty
MessageSujet: Re: Ebao Kuza    Ebao Kuza  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebao Kuza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière d'Ebao Kuza
» [Terminé] Le Déni. [ PV Ebao Kuza. ]
» [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]
» Les absences d'Ebao
» Carnet de bord d'Ebao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Administration des Personnages :: REGISTRES ET POSTES VACANTS :: Présentations Validées :: Civilisation-
Sauter vers: