Les Gardiens d'Hetenlaüd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyMar 12 Mar - 22:04



Eléazar/Zelfyne


Est Solitaire
celui qui ne se
Soucis que des
Autres



Au fil des jours, le soleil prenait de plus en plus de temps pour se coucher en plus de se lever chaque matin de plus en plus tôt. Les journées étaient encore fraîches en ce début de printemps mais les fleurs commençaient peu à peu à apparaître et à l'aube, on pouvait déjà voir scintiller la rosée du matin. Les insectes étaient de nouveau de sortie et les oiseaux chantaient à toute heure de la journée. Le silence ne revint qu'au crépuscule, quand l'astre de lumière ne se distinguait plus que par un halo orangé qui enflammait les cieux depuis l'horizon de l'océan sur lequel s'illuminait des reflets d'or. Aux sommets des Monts Kresh, le Panlaüd, dans toute sa splendeur, baignait dans la sérénité, ses toits et ses murs de l'Aile Ouest caressés par les derniers rayons de lumière. Les Gardiens vaquaient à leurs occupations. Certains revenaient de chasse, avec des prises plus ou moins grosses selon à qui elles étaient destinées. D'autres venaient d'achever leur travail du potager pour les futures récoltes. Les plus jeunes recrues avaient leur temps libre et s'amusaient dans les jardins avec leurs Laüds respectifs et chahuteurs. Trop de bruit peut-être pour ce vieil Arlaüd posté sur une corniche, qui désespérait de ce fait de pouvoir méditer tranquillement au-dessus du vide.

Àsmundr et Dementör revenaient d'une longue patrouille dans le royaume. L'immense créature au plumage bleuté se posa avec attention dans le Grand Jardin, sous le regard d'un petit groupe de jeunes Ars qui conversaient tranquillement des dernières nouvelles de la région. Ils s'apprêtaient même à rentrer pour éviter la fraîcheur du soir qui commençait à s'élever au fur et à mesure du déclin du jour. Àsmundr se laissa glisser à terre, se réceptionnant avec souplesse sur l'herbe courte du jardin qui avaient reprit sa pousse après le gel de l'hiver. La main du jeune Arlaüd glissa le long des longues plumes indigos de sa créature. Il laissa échapper un soupire. Il était exténué. Rien. Toujours aucune trace de ce Kartendarkor, Lùciores, dont la traque durait depuis plus d'un mois. Où était-il donc ? Les Gardiens étaient à ses trousses. L'armée d'Hetenlaüd était à ses trousses. Et personne ne parvenait à mettre la main dessus. Il était bien plus inquiétant de n'avoir aucune nouvelles de lui que l'inverse, surtout en connaissant ses intentions. Les Monts Kresh étaient constamment ratissés et de toute évidence, il ne s'y trouvait pas encore. Cette menace devait pourtant être arrêtée rapidement. Pour le livre, c'était une chose, mais il y avait aussi la vie d'Ermaëlle en jeu. Un détail qu'Àsmundr ne pouvait négliger. Dementör baissa son large bec à la hauteur du visage de l'homme. Ce dernier leva ses yeux noirs vers les prunelles ambrées de la bête.

- On finira par l'avoir, lui dit-il d'une voix assurée en Langue des Anciens.

Le Laüd ferma doucement les yeux, confirmant les dires de l'Arlaüd, avant de les rouvrir. Le jeune homme s'éloigna, sa longue chevelure ébène flottant derrière lui par une brise froide qui venait de se lever au dessus des montagnes. Dementör le suivit un moment du regard avant de s'avancer vers un point d'eau du jardin pour y boire, plongeant son bec dans l'eau pure avant de redresser la tête pour la laisser glisser dans sa gorge.

Soudain, le Laüd entendit du vacarme non loin de lui. Scrutant les alentours, il se rendit compte qu'il était seul pour le moment. Mais des grognements de ses semblables étaient toujours présents, et se rapprochaient même. C'est alors que Dementör leva son regard vers le ciel où il aperçu deux silhouettes de Laüds qui se battaient furieusement. Ils étaient plus jeunes que le Laüd bleu et pourquoi ils se chamaillaient aussi violemment, c'était encore une autre histoire. Au bout d'un moment, ils atterrirent brutalement sur le sol du jardin avant de continuer à s'attaquer à coup de bec et de griffes, faisant voler quelques plumes au passage. Ils n'avaient vraiment rien de mieux à faire ? Dementör émit un grondement mécontent avant de s'avancer vers le duo. L'un des deux était de couleur fauve et tigré de noir tel un tigre. Il en avait même la longue queue cernée d'anneaux noirs. Le second était de couleur plus unie, d'un gris foncé, presque noir, bien que plus clair au niveau du ventre.

*Shïn, pourquoi tant d'esbroufe ?!* clama le Laüd de lui en poussant un rugissement à l'encontre du tigré, plaquant sa patte griffue sur sa tête pour le stopper dans son élan.

*Mêle-toi de tes affaires Dementör !* rugit l'autre avant de forcer le mouvement et se libérer de l'emprise du premier.

Mais Dementör ne se laissa pas faire et tenta de maintenir l'autre Laüd bloqué. Ce dernier s'énerva avant de repousser la créature bleue d'un coup de griffe et finalement bondir sur lui en guise de représailles. Le troisième Laüd, resté en retrait, préféra en profiter pour s'éclipser. Dementör et Shïn continuèrent de se battre férocement, tels deux chats sauvages qui ne se laissaient aucun répit. Les griffes entaillaient leur chair et des plumes s'en arrachaient. Ce ne fut seulement au bout d'un moment que Dementör parvint à prendre le dessus suffisamment pour faire capituler le second, qui abdiqua d'une posture courbée. Dementör souffla, colérique avant de s'ébrouer. Constatant l'étendue de ses blessures, comme celles de Shïn, il se détourna de lui et prit son envol.

Le Laüd plana jusqu'à l'Aile Ouest du Panlaüd. Il se réfugia assez rapidement dans l'enceinte des ruines, glissant le long des hauts couloirs qui les parcouraient. Les griffures sanglantes à moitié cachées dans son pelage le brûlaient. Petit à petit, il se rapprochait d'une zone sombre où on entendait l'eau couler. Passant à travers les lianes qui occupaient parfois les sorties de couloir, Dementör arriva au niveau du Lac Intérieur, où la petite cascade s'écoulait paisiblement. Il jeta un oeil à l'intérieur de cette pièce. Il n'y avait personne. C'était exactement ce qu'il recherchait. Pénétrant dans la salle, il alla se coucher finalement au bord du lac, sur un tapis de plantes semi-aquatique qui donnait à ce "lit" un aspect un peu visqueux et frais. Le Laüd entreprit par la suite de lisser ses plumes ensanglantées.

codage par LaxBilly



Dernière édition par Ásmundr Krönos le Ven 3 Mai - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyMer 13 Mar - 0:35

Est solitaire celui qui ne se soucie que des autres.

Comme les autres habitants du Panlaüd, Zelfyne profitait de ce printemps timide, qui s'annonçait peu à peu, ici et là. Bourgeons et discrètes fleurs paraient certains arbres, tandis que le soleil se faisait de plus en plus présent, caressant le sol de ses doux rayons. Cependant, il ne fallait pas s'y tromper. Si le printemps se profilait, se rapprochait, l'hiver était toujours présent, et ne manquait pas de le rappeler à toutes les créatures de ce bas monde. La brise était encore fraîche, de même les nuits. Il n' y avait guère que le jour qui pouvait se vanter de sa chaleur, somme toute relative. Pour profiter autant que possible du retour de ces temps plus cléments, Zelfyne s'était tout d'abord installée dans le Grand Jardin.

En ces lieux, les rayons du soleil étaient plus présents que nulle part ailleurs, sans aucun doute. De nombreux Ars, Laüds et nouvelles recrues semblaient avoir eu la même idée qu'elle. La créature n'avait pas prit ombrage de ce fait, se contentant de rester de son côté, afin de pouvoir se reposer à son aise. Bien évidemment, son repos n'avait été en aucun moment complet. Les jeunes Laüds avaient tendance à oublier leur force, et à se blesser par inadvertance pendant leurs jeux. Zelfyne ne le savait que trop bien. Si certaines de ses cicatrices étaient dues à des vols qui auraient pu mieux se passer, d'autres étaient le résultat de jeux un peu trop musclés. A moins qu'il ne s'agissait-là que de jeux habituels, pour des Laüds normaux ? Ce n'était pas impossible, après tout... La créature ne se souvenait que trop bien de la faible stature de sa jeunesse. Il n'y avait rien d'étonnant quant au fait qu'elle ait fini blessée dans un jeu on ne peut plus banal...

Aussi, bien que Zelfyne ait eu pour intention de se reposer, une partie de ses sens restaient aux aguets. La Laüd voulait s'assurer que tout se passait pour le mieux, entre ses plus jeunes congénères, et les jeunes humains qui participaient parfois à leurs jeux. Étrangement, il arrivait à ces derniers d'oublier la différence de taille, et de force, qui existait entre eux et leurs Laüds ! Pour dire vrai, la Laüd aux ailes dépareillées n'avait eu ce problème que tardivement, et encore. Éléazar était bien plus grand, bien plus imposant, que les autres humains qui peuplaient le Panlaüd. Si on ajoutait à cela qu'elle-même était plutôt petite, il fallait avouer que même dans sa jeunesse, son Ar n'aurait eu que peu d'occasion de se blesser dans leurs jeux, plus encore avec la grande prudence dont la créature avait toujours fait preuve.

Malgré le temps des plus agréables, Éléazar était absent. Ils avaient passé la mâtinée et une partie de l'après-midi ensemble, avant que son Ar ne soit obligé de s'en retourner à ses occupations. Le poignard que lui avait commandé Àsmundr était terminé, et le forgeron voulait s'assurer que tout était en ordre avant de le lui apporter. Zelfyne n'avait pas douté un seul instant que cette tâche  prendrait sans doute un long moment à son camarade humain. Celui-ci avait toujours prit un grand soin de ses travaux. Le moindre détail de ses créations était pensé, d'après ce que la Laüd en avait compris, en l'écoutant. Toujours est-il que la créature était certaine de ne pas revoir son Ar avant la fin de la journée. Peut-être même devrait-elle attendre le lendemain, pour espérer revoir ce géant qui lui tenait lieu d'Ar. Mais comment pouvait-elle lui en vouloir ? Travailler pour un Arlaüd était sans aucun doute un honneur. Il n'y avait rien d'étonnant quant au fait qu'Éléazar veuille se montrer  à la hauteur de la tâche qui lui avait été assignée !

Lassée du Jardin et de son animation, Zelfyne avait fini par quitter les lieux. Les plus jeunes étaient encadrés par d'autres Laüds et Ars. Il n'y avait aucune raison que les choses ne dégénèrent. Aussi, la créature avait erré un moment dans les environs du Panlaüd, profitant du calme des Monts Kresh, se reposant de temps à autre sur certaines de ses multiples falaises. Ici, le silence était la règle. Les lieux étaient d'une taille telle que plusieurs Laüds pouvaient s'y mouvoir sans être remarqué par l'un de leurs congénères. Était-il possible pour un humain de s'y cacher ? La question méritait d'être posée... Il y avait tant de grottes, tant de crevasses dans lesquelles une créature comme elle ne pouvait pas se faufiler, ou même jeter un regard... Les Monts Kresh étaient un véritable labyrinthe d'arbres et de roches, c'était un fait. Si s'y perdre était si simple, s'y cacher devait l'être tout autant...

Zelfyne avait médité un moment sur ce fait. Si ce dérangeant nordique était déjà en ces lieux, fort était de constater qu'il n'avait pas encore fait parler de lui par mégarde... Les patrouilles pourraient-elles réellement le remarquer, s'il se trouvait en ces lieux ? Les humains étaient de bien petites créatures... Même avec les sens de ses congénères, connus pour être de plus aiguisés, peut-être était-il possible que cet odieux personnage ait réussi à éviter leurs regards... Cette idée était pour le moins glaçante, mais hélas, elle semblait possible aux yeux de la Laüd...

Alors que l'après-midi était bien avancé, la Laüd aux ailes dépareillées s'était décidée à retrouver les siens. Le soleil avait entamé sa lente course vers l'ouest, quand Zelfyne retrouva la protection du Panlaüd. Ce dernier s'était fait plus silencieux. Les plus jeunes de ses congénères avaient sans doute rejoint le Nid, tandis que les Humains s'étaient peut-être regroupé pour partager leur repas. A ce sujet, la créature ne pouvait pas se plaindre de la faim. Son vol en solitaire avait été l'occasion de chasser un peu, afin qu'elle ait suffisamment de forces pour revenir en ces lieux si familiers. Avec les années, la Laüd avait apprit à faire avec son physique atypique, et les besoins qui lui étaient échus. Se reposer longuement, manger une quantité de nourriture plus importante que celle consommée par ses congénères pour mener à bien certains voyages... Tout cela faisait partie de son quotidien, pour dire les choses simplement...

A ce propos, Zelfyne n'avait plus qu'une idée en tête. Il fallait qu'elle rejoigne le Nid à son tour. Un peu de sommeil lui ferait le plus grand bien, c'était un fait indéniable. Éléazar n'aurait sans doute plus besoin d'elle pour aujourd'hui. Dans le cas contraire, son Ar saurait où la trouver. Volant paisiblement, la Laüd s'apprêtait à s'engouffrer dans le Nid lorsqu'elle aperçu une forme, au loin. Il s'agissait d'un autre Laüd, qui venait de se poser et d'entrer dans les ruines qui composaient l'Aile Ouest. Zelfyne n'avait aucun doute à ce sujet. Si ses ailes pouvaient lui faire défaut, ses autres sens étaient aussi aiguisés que ceux de ses congénères. Au vu du plumage de la créature, ainsi que sa taille, Zelfyne crut reconnaître Dementör, bien que le vol de ce dernier semblait étrangement malhabile. La Laüd aux ailes dépareillées devait avouer que c'était bien la première fois qu'elle voyait son camarade se mouvoir d'une telle façon... C'en était à la fois étrange et inquiétant...

Instinctivement, la Laüd changea de direction, préférant suivre l'autre Laüd. Son repos allait devoir attendre un peu. Que son vol soit saccadé était une chose. Que celui de Dementör, pour peu qu'il s'agisse bel et bien de lui, l'était aussi... Il s'agissait d'une toute autre histoire... Et encore, s'il n'était question que de vol, les choses pourraient sans doute s'expliquer d'une façon ou d'une autre... Que devait penser Zelfyne de cette odeur métallique qui se répandait dans les airs, et de ces gouttes sombres qui constellaient le sol par endroits ? La Laüd préférait ne pas y songer...

C'est alors que l'autre Laüd disparu au détour d'un couloir. Le Lac Intérieur se trouvait non loin. Sans doute était-ce là qu'il avait trouvé refuge. D'un pas incertain, Zelfyne se rapprocha de l'embrasure qui menait au point d'eau. Ainsi, elle ne s'était pas trompée. Dementör se trouvait bien là, et il ne semblait pas être au meilleur de sa forme... L'odeur de sang était des plus fortes, et la Laüd aux ailes dépareillées ne comprenait que trop bien la raison de sa présence... Malgré la pénombre qui commençait à s'installer, les blessures de son congénère étaient des plus visibles. Qu'avait-il bien pu se produire ?

L'espace de quelques instants, Zelfyne s'interrogea sur la suite des événements. Devait-elle s'approcher ? La Laüd ne savait que trop bien qu'elle ne ferait pas le poids, si Dementör décidait de s'en prendre à elle. La douleur pouvait donner lieu à des comportements des plus effrayants, et la créature ne comptait pas en faire les frais. D'un autre côté, l'autre Laüd avait sans aucun doute déjà remarqué sa présence... Mieux valait s'annoncer, plutôt que de se faire repérer, sans doute... Forte de cette idée, bien que quelque peu fébrile, la créature aux ailes dépareillées s'approcha du Lac, jetant un regard dans la direction de Dementör à son arrivée.

« … Bonsoir, Dementör. commença Zelfyne, sur un ton qu'elle voulait assuré. Je ne fais que passer. Mon dernier vol m'a assoiffé, et j'ai bien besoin d'un peu d'eau... »

Zelfyne préférait se montrer prudente. Ce prétexte était des plus légitimes. Si Dementör faisait preuve d'agressivité à son égard, elle pourrait toujours fuir. Se rapprochant d'avantage du point d'eau, la Laüd y plongea son bec, savourant l'eau qui s'y glissait. Entre chacune de ses gorgées, Zelfyne jetait un discret regard dans la direction de son congénère. Ce dernier semblait calme, pour le moment. Il fallait juste espérer que cet état de fait demeure...
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyJeu 14 Mar - 11:25



Eléazar/Zelfyne


Est Solitaire
celui qui ne se
Soucis que des
Autres



Dementör avait soigneusement fait attention à ne pas attirer l’attention sur lui. C’était une chose qu’il n’aimait jamais faire en général, mais plus encore lorsqu’il n’était pas au mieux de sa forme. Lorsqu’il s’était déplacé dans les dédales des ruines, il avait pris soin à n’emprunter que des passages non occupé par ses semblables, histoire d’en croiser le moins possible. Le Laüd était de toute façon assez reconnu pour son tempérament solitaire pour que les autres ne s’attardent pas trop sur son cas. Aussi, personne ne fit attention à lui, et personne ne remarqua qu’il était blessé. L’eau coulant de la petite cascade jusqu’au lac faisait un peu d’écho entre ces murs de pierre couvert de végétation. C’était là le seul son des lieux, et ça lui offrait une atmosphère apaisante.

Le Laüd indigo avait continué un moment à nettoyer son plumage avant qu’une présence ne se fasse rapidement sentir. Quelqu’un approchait. Un autre Laüd, il le savait. L’odeur de l’humidité pouvait un peu perturber ses sens, mais plus son congénère approchait, plus son odeur à lui était de plus en plus identifiable. Finalement, apercevant la silhouette de la créature dans l’ouverture de la pièce, Dementör n’eut aucun mal à reconnaître Zelfyne, la Laüd de l’Ar Eléazar. Dementör n’était pas franchement enchanté de cette compagnie, mais ce n’était pas contre elle. Tout autre Laüd, ou même humain, arrivant ici lui aurait déplu. Il aurait pouvoir être un peu seul un peu plus longtemps. Mais il ne pouvait pas non plus interdire l’accès au lac aux autres. Chacun était libre d’aller où bon lui semblait. Il se contenta alors de lui adresser un regard.

*Bonsoir* répondit-il à la jeune femelle, *fais donc.*

Si elle ne faisait que passer, alors peut-être que ça présence n’était pas si grave que ça. D’ici quelques secondes, si ce n’est plus, la Laüd serait déjà repartie. Dementör l’observa alors du coin de l’œil tandis qu’elle s’était approché du lac pour s’y abreuver comme convenu. Pour le moment, le mâle avait cessé sa toilette, histoire de ne pas attirer l’attention sur ses plaies. Il espérait même qu’elles n’étaient pas trop visibles. Il comptait sur la pénombre des lieux pour cela, ce qui aurait sans nul doute trompé aisément un humain. Mais la vision des Laüds étant très décuplée, il ne fallait pas faire beaucoup d’effort pour repérer le rouge mêlé au bleu de son plumage.
codage par LaxBilly




Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyJeu 14 Mar - 23:38

Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres.

Zelfyne ne sentait que trop bien le regard lourd que portait Dementör sur elle, alors qu'elle s'abreuvait. Sa bonne âme allait sûrement lui jouer un mauvais tour, si la créature ne quittait pas les lieux au plus vite... Il n'était pas difficile d'imaginer que l'autre Laüd préférait la solitude à sa présence, à elle, une créature qu'il ne connaissait qu'à peine. Malgré la proximité dans laquelle vivaient les différents membres de leur espèce, et que la plupart des Laüds soient tout à fait capables de citer spontanément le nom de la plupart de leurs comparses, fort était de constater qu'ils n'étaient pourtant pas tous liés. Dementör faisait partie de ces Laüds dont Zelfyne connaissait le nom, et auquel elle adressait la parole le cas échéant. Pour autant, la femelle ne se considérait pas particulièrement proche de lui. Certaines de ses remarques lui étaient d'ailleurs restées en travers du gosier un moment...

Pour autant, Zelfyne n'en oubliait pas l'odeur du sang, et les blessures encore vives qui meurtrissaient la peau de son congénère. Il faudrait être aveugle, pour en arriver à un tel point. La Laüd couleur prune ne détestait pas Dementör. Comment détester un Être qu'elle ne connaissait que si peu, en réalité ? Et, même dans l'éventualité où la Laüd aux ailes dépareillées éprouvait réellement un profond ressentiment envers son comparse ce sentiment se serait sans doute rapidement envolé, pour faire place à de l'inquiétude... Devait-elle aller chercher de l'aide ? Zelfyne en doutait... Dementör avait pu se déplacer jusqu'ici. Si sa volonté avait été de quérir des soins, il aurait tout à fait pu se rendre dans un lieu bien plus fréquenté...

Après s'être désaltérée, la Laüd aux ailes dépareillées s'assit quelques instants, lissant certaines des plumes de son cou. L'eau s'y était répandue, alors que Zelfyne s'abreuvait, raison pour laquelle la créature préférait s'occuper de cette partie de son plumage immédiatement. Ses plumes remises en ordre, la Laüd se releva, portant quelques instants son regard sur Dementör. Ce dernier l'observait toujours, couché non loin du lac.

« … Tu devrais rapidement faire soigner ces vilaines blessures... finit par dire Zelfyne, en se détournant de son congénère. Il ne faudrait pas qu'elles s'enveniment... »

La Laüd s'arrêta quelques instants, jetant un dernier regard dans la direction de son congénère. Libre à Dementör de prendre en compte ses paroles, s'il jugeait cela nécessaire. Zelfyne n'était pas assez proche de lui pour le forcer à faire quoique ce soit. Sa seule expérience parlait pour elle... Il ne fallait jamais très longtemps pour que des blessures s'infectent... Quelques jours et la fièvre enflammait chaque nerf d'un corps, le forçait à combattre contre la Mort. Quelques jours, et une situation qui aurait pu être évitée, ou tout du moins contrôlée, se révélait fatale... Tout pouvait aller si vite... Humain ou Laüd, personne n'était à l'abri d'un tel sort... Sans ajouter un mot de plus, la créature au plumage prune détourna son regard, avant de s'en retourner à pas lents dans le couloir.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 31 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyVen 29 Mar - 9:23



Eléazar/Zelfyne


Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres



Le regard ambré du Laüd s’attardait sur sa congénère. Dans un sens, il préférait tout de même que ce soit Zelfyne qui soit tombé sur lui plutôt qu’un autre. Il y avait en ces lieux des Laüds bien plus curieux et exaspérants qu’elle qui auraient attisé sa colère très rapidement par leur quête absolue de réponse en voyant l’un des leurs blessés. Ce qui était, certes, attentionné de leur part, mais loin de convenir au caractère plus rustre du mâle bleu. Il pouvait aussi se réjouir de ne pas voir débarquer une bande de jeunes en quête de jeu. Mais d’un autre côté, il aurait été plus facile de les faire déguerpir ceux-là. Dementör avait tendance à impressionner facilement les jeunes générations.

Zelfyne et Dementör avaient déjà eu l’occasion de converser ensemble, de faire des missions ensembles. Mais même ainsi, il était assez difficile de se lier au Laüd indigo car il partageait bon nombre de point commun de caractère avec son Arlaüd, majoritairement cette attitude réservée. Et comme pour son humain, ce n’était pas par méchanceté, loin de là. Sa manière de tenir ses distances était ce qu’il avait toujours jugé de mieux pour être digne de son rang et protéger ses semblables. Ne Pas se laisser envahir par ses émotions, tels avaient été les mots d’ordre de ce duo solitaire. De ce fait, ils faisaient toujours un travail admirable. Mais ils offraient en sacrifice leurs relations avec autrui pour cela. On ne pouvait pas dire qu’ils étaient malheureux pour autant. Mais étaient-ils heureux ?

L’Ar de Zelfyne était extrêmement différent. Il avait emprunté l’autre voie. Il gardait beaucoup de contact avec tout le monde et respirait la joie de vivre ancrée sur son visage à toute heure de la journée. Lui était heureux et sa Laüd devait l’être sans nul doute. Cela ne faisait pas d’eux de mauvais éléments au Panlaüd cela dit. Ils étaient même la preuve que l’on pouvait combiner le devoir avec les sentiments. Après, on ne pouvait pas non plus de se permettre de comparer des caractères si différent entre eux et le duo que formaient Dementör et Àsmundr.

*De quoi je me mêle ?* répliqua le grand mâle, *me crois-tu donc incapable de m’occuper de moi-même ?*

Bien qu’il n’avait pas élevé la voix au point de s’exclamer sur la jeune femelle, Dementör n’en avait pas moins mit autant de frustration à lui adresser ses mots. S’il y avait bien une chose qu’il n’appréciait guère était que l’on remette en doute son jugement, surtout lorsque cela portait sur lui-même. En tout cas, pour ce qui était de cacher les plaies, c’était visiblement perdu, mais il s’en était un peu douté malgré tout.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyDim 31 Mar - 23:55

Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres.

Lorsque les quelques mots de l'autre Laüd lui parvinrent, Zelfyne s'arrêta immédiatement. Il ne s'agissait-là que d'un simple conseil, rien de plus. Un conseil que la créature aurait pu donner à n'importe quel autre Laüd. La seule différence qu'il y aurait eu, dans le cas où Zelfyne connaissait personnellement son congénère blessé, était que la créature aux ailes dépareillées aurait sans doute insisté d'avantage pour qu'il, ou elle, aille quérir de l'aide et fasse soigner ses blessures. Mais dans le cas présent, il ne s'agissait pas de Rem, Tan, ou encore de Selem, des Laüds de sa génération et pour lesquels elle éprouvait une aussi profonde amitié que celle qui pouvait lier Éléazar avec les Ars des trois autres créatures. Si Dementör préférait attendre, grand bien lui fasse. Il ne pourrait pas dire que personne n'était venu s'enquérir de son état.

« … Il semblerait que tu te sois mêlé de choses qui ne te regardaient guère. commenta Zelfyne, en se retournant. Tu sais aussi bien que moi que les blessures en temps de paix sont rares, pour nous. Mais n'aies aucune inquiétude, je n'en parlerai à personne. Libre à toi de suivre mon conseil, ou de passer la nuit seul en ces lieux. Après tout, cela ne serait pas une première, non ? »

La Laüd aux ailes dépareillées avait fait en sorte de conserver son calme, malgré la nature de ses mots. Elle savait très bien qu'une créature blessée pouvait faire preuve d'un comportement agressif, bien qu'elle arriverait sans doute à fuir assez rapidement pour échapper à Dementör, au vu de ses blessures. Pour autant, Zelfyne ne pouvait laisser passer de telles paroles ! Ce n'était pas dans ses habitudes, et l'état de son congénère ne changeait en rien ce trait de caractère ! Elle n'avait fait que lui donner un conseil, rien de plus ! Ses plaies n'étaient pas une excuse pour se montrer discourtois ! La petite Laüd ne connaissait pas la cause des blessures de l'autre créature, mais une chose était sûre, elle n'en était pas la responsable et ne méritait pas que de tels mots soient proférés à son encontre !

« Je ne vais pas te déranger plus longtemps, si cela peut te rassurer. Certains des nôtres m'attendent au Nid, et j'aimerai éviter de les inquiéter plus longtemps. » ajouta Zelfyne, sur le même ton que précédemment.

Sans un mot de plus, la Laüd au plumage prune inclina poliment la tête en direction de son congénère, avant de la redresser. Puis, Zelfyne se retourna à nouveau, s'apprêtant à quitter les abords du Lac définitivement. Elle n'avait passé que peu de temps en compagnie de Rem, Tan et de Selem, aujourd'hui. Sans doute pourraient-ils échanger quelques mots avant que le sommeil ne les emporte ! Sommeil dont la créature aux ailes dépareillées avait bien besoin, au demeurant ! Éléazar voudrait peut-être se rendre à la capitale demain ou dans les jours suivants, sa dernière besogne étant désormais achevée ! Il était vrai que cela faisait un petit moment que son Ar n'avait pas pu rendre visiter à sa sœur aînée... La dernière fois que son humain avait voulu rejoindre la capitale remontait sans doute à la semaine précédente, lorsqu'il avait voulu faire bénir une petite effigie de Vaïud. Cette dernière se trouvait désormais dans le pommeau du dernier poignard que le jeune homme avait fabriqué. Toujours est-il que cette dernière visite ne lui avait pas permis de voir son aînée, cette dernière travaillant. Aussi, Zelfyne n'avait aucun doute quant au fait qu'un autre voyage à Hantonael était d'ores et déjà prévu !

Mais, malgré ces pensées, la Laüd ne pouvait s'empêcher de se demander quelle décision prendrait Dementör. D'un autre côté, il ne pourrait pas cacher ses plaies bien longtemps. Demain, lorsque son Arlaüd aurait besoin de lui, tout le monde serait au courant de son état, si une telle rumeur ne se répandait pas déjà parmi les Laüds. Certains ne manqueraient pas de se poser quelques questions, en voyant que le Laüd d'un des Arlaüds manquait à l'appel. Il fallait avouer que, de part sa carrure, Dementör ne passait pas inaperçu. Son absence serait sans doute remarquée, même si certains de leurs congénères ne s'en inquiéteraient sans doute que très peu...
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Ven 5 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyMer 3 Avr - 8:17



Eléazar/Zelfyne


Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres


Dementör n’avait pas été très aimable envers sa congénère, ça s’était sûr. La remarque de Zelfyne était plutôt mal passée sur lui. Le pensait-elle incapable de gérer sa propre situation ? Non, elle s’inquiétait simplement. Mais Dementör était trop mal à l’aise en ce moment pour voir le bon côté de ses paroles. Il avait réagi au quart de tour et à vrai dire, ça le surprenait un peu également. Il avait toujours été un Laüd calme et raisonnable. Un Laüd d’Arlaüd qui se devait de montrer l’exemple. S’exclamer comme il venait de le faire envers sa congénère était loin d’être digne de ce qu’il voulait être. Il s’en rendit rapidement compte. Ce fut la raison pour laquelle ses yeux ambrés de rapace se posèrent sur l’eau calme du lac au moment où les prunelles de sa jeune congénère revinrent sur lui. Celle-ci devina avec une facilité déconcertante ce qui avait bien pu amener le Laüd bleu à se retrouver dans un état pareil. Son regard revint un instant à elle, sur la question qui avait conclu ses paroles. Pas la première fois ? Il était vrai que le mâle avait toujours été de nature solitaire. Mais il ne rechignait pas à partager le Nid avec les autres de son espèce. Il se devait même d’être toujours présent pour eux en cas de besoin. Mais il était vrai aussi que dès qu’il se sentait plus faible que d’ordinaire, il agissait comme tout animal agissait dans ces cas-là : il s’isolait.

La Laüd ne s’attarda pas plus longtemps. Elle salua brièvement son congénère avant de reprendre sa route pour quitter la pénombre des lieux qui s’imposait de plus en plus au fur à et mesure de la fin du jour. Dementör n’avait effectivement que peu de temps pour espérer que ses plaies ne soient pas trop visibles avant le lendemain. Ca allait probablement jaser parmi les autres Laüds, mais bon, les rumeurs n’étaient rien d’autres que des rumeurs n’est-ce pas ? Et sans aucun doute qu’Àsmundr se posera bien des questions à son tour. Toutefois, le Laüd saura lui faire comprendre qu’il ne souhaiterait pas aborder le sujet. Cependant, l’Arlaüd risquait fort de s’inquiéter de son état, ce que Dementör ne souhaitait pas. Il allait devoir rester discret et évidemment éviter d’ébruiter le fait qu’il était ainsi parce qu’il avait osé se battre avec l’un des siens. Pour donner de l’importance à ses paroles, Dementör se redressa péniblement sur ses pattes, faisant perler quelques gouttes de sang sur les algues sur lesquelles il s’était couché.

*Shïn et Tamerîs*, finit-il par dire, *ils ont sûrement besoin de plus de soins que moi. Puisque tu retournes au Nid, pourrais-tu t’assurer…Qu’ils vont bien ?*

Shïn avait probablement eu ce qu’il méritait. Mais Dementör l’avait violemment remit à sa place et il espérait ne pas y avoir été trop fort. Quand au jeune Tamerîs, Shïn l’avait plutôt bien arrangé également et qui sait si ces deux jeunots avaient su, contrairement à lui, mettre leur ego de côté pour demander des soins à leurs Ars respectifs.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyVen 5 Avr - 16:01

Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres.

En entendant un bruissement de plumes derrière elle, suivit du bruit de quelques gouttes de sang qui s'écrasaient sur le tapis végétal, Zelfyne s'arrêta à nouveau, se retournant pour la seconde fois. Dementör tenterait-il de la poursuivre ? A cette idée, les muscles de la jeune Laüd se tendirent, prêts à cette éventualité. Mais il n'en fut rien. Quand l'imposante créature lui fit part de sa requête, Zelfyne ne put s'empêcher d'être surprise. En voilà une demande pour le moins inattendue, au vu de l'état de son congénère...

« … Bien sûr, tu peux compter sur moi, je prendrai de leurs nouvelles. assura la Laüd, visiblement apaisée. Tâche de te reposer un peu, si tu le peux. » ajouta la femelle, sur ton dans lequel on sentait une pointe de compassion.

Ainsi, Dementör s'inquiétait plus de la santé de ces deux jeunes Laüds que de la sienne ? Zelfyne ne doutait pas un seul instant que Shïn et Tamerîs s'étaient d'avantage sentit blessés dans leur orgueil, que dans leurs chairs ! Mais soit ! Si le mâle au plumage azuré voulait qu'elle s'enquiert de l'état de ces deux petits, pour ainsi dire, la Laüd aux ailes dépareillées s’acquitterait de cette mission ! Du moins, si ses deux congénères se trouvaient au Nid ! Il n'était pas impossible qu'ils aient décidé d'aller quérir de l'aide auprès de leurs Ars respectifs, ou des autres humains qui vivaient en ces lieux ! Mais une promesse restait une promesse ! Zelfyne partirait donc à leur recherche, si cela se révélait nécessaire !

Après avoir lancé un dernier regard dans la direction de Dementör, comme pour s'assurer que l'autre Laüd s'était recouché, Zelfyne quitta les lieux sans un mot. Revenue dans le couloir, la créature aux ailes dépareillées l'arpenta un moment, d'un pas vif. Bientôt, la Laüd fut contrainte de quitter le lieu en ruines à tire-d'ailes. Le Nid n'était plus très loin. Malgré cette idée rassurante, Zelfyne avait l'impression que ses ailes s'étaient comme alourdies. La fatigue, qui s'était faite oublier l'espace de quelques minutes, se rappelait à elle, plus vivace qu'auparavant. Bien qu'assaillit par ce sentiment pour le moins désagréable, la Laüd au plumage prune se posa aussi souplement que cela lui était possible devant le Nid. Du crépuscule, il ne restait qu'une fine bande pastelle dans les cieux. Bientôt, la nuit tomberait définitivement... Zelfyne ne pensait pas que sa discussion avec Dementör avait duré tant de temps...

« Ah, Zelfyne ! Te voilà ! Nous nous demandions où tu étais passée, justement ! » lança une voix des plus familières, aux oreilles de la petite Laüd.

Rem se trouvait non loin de l'entrée, en partie dissimulé dans l'obscurité ambiante, à cause de son épais plumage noir. Les seules parties de son corps qui tranchaient avec cette couleur sombre étaient ses pattes avant et son bec, d'un gris assez pâle, proche du blanc. Selem, une jeune femelle au corps à la fois blanc et bleu ciel, se trouvait assise en sa compagnie. Ayant prit conscience de leur présence, Zelfyne s'approcha de ses deux camarades, avant de les saluer à sa manière, de son habituelle note flûtée.

« Désolée de vous avoir inquiétés. Il semblerait que je me sois plus éloignée du Nid que je ne le pensais... avoua Zelfyne, visiblement songeuse. Savez-vous où je peux trouver Tamerîs et Shïn ? Il paraît qu'ils ont eu une altercation, plus tôt dans la journée.
- Une altercation ? Le mot est bien trop faible, tu peux me croire... répliqua Selem, légèrement agacée. Ils empestaient le sang et les plantes médicinales, lorsqu'ils sont arrivés ici. Et les regards qu'ils se sont jetés en se croisant... Il a fallut que certains d'entre nous se dévouent pour s'assurer qu'ils resteraient séparés jusqu'à ce qu'ils se soient calmés... »

Zelfyne ne put s'empêcher de penser que ces deux fripons devaient être dans une certaine forme, pour avoir encore la force de se prendre à nouveau le bec ! De plus, aux dires de Selem, ils semblaient déjà avoir demandé de l'aide au sujet de leurs blessures... Dementör serait sans doute rassuré en apprenant une telle nouvelle... La vision du mâle peinant à se redresser lui revint alors... Une vision des plus inquiétantes, il est vrai... La Laüd aux ailes dépareillées ne savait que trop bien que les premières heures pouvaient être déterminantes, quand la santé d'un Être vacillait...

« … Je suis vraiment désolée, mais il semblerait que je sois dans l'obligation de vous fausser compagnie à nouveau... J'aimerai voir si Éléazar n'ait pas déjà couché. Je ne l'ai pas beaucoup vu, aujourd'hui, et j'aimerai passer un peu de temps en sa compagnie, si cela m'est possible. avoua la petite créature.
- Tu n'as pas à t'excuser. rétorqua Selem, nullement dérangée par la situation. Nous nous reverrons sans doute plus tard, si le temps nous le permet.
- Selem a raison. Nous voulions juste nous assurer que tu allais bien. avoua Rem.
- Je vais très bien. assura la petite Laüd. Comme toujours. »

Zelfyne avait volontairement appuyé la fin de sa phrase. Sa fatigue ne l'empêcherait pas de mener son idée jusqu'à son terme. Il en faudrait bien plus que cela pour venir à bout d'elle ! Elle était une Laüd, et non pas un oisillon blessé qui serait tombé de son nid ! Pour le moment, celui qui était dans l'état le plus inquiétant étant sans aucun doute Dementör ! Après avoir salué ses deux amis, leur promettant qu'ils discuteraient à son retour, la créature aux ailes dépareillées quitta une nouvelle fois le Nid. Où pouvait bien se trouver Éléazar ? A moins qu'il ne soit préférable de partir à la recherche d'Àsmundr ? Dans les deux cas, la Laüd devait avouer qu'elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où elle pourrait trouver les deux hommes... Si la nuit était tombée, il n'était sans doute pas assez tard pour que son Ar soit couché. Peut-être saurait-il où se trouvait son supérieur... De plus, son camarade humain lui serait sans doute d'une grande aide, pour se faire comprendre par la suite...

Tout en volant, Zelfyne se creusait l'esprit. Éléazar lui avait sans doute dit où elle pourrait le retrouver, si elle souhaitait... Il le faisait toujours... Le Jardin en Ruines ? Il n'y avait pas d'autre possibilité ! Son Ar s'y rendait dès qu'il en avait le temps ! Plus encore à présent que les températures se faisaient plus plaisantes ! Il fallut un moment à la créature aux ailes dépareillées pour rejoindre sa destination. A son grand soulagement, son camarade humain s'y trouvait. Si  Éléazar sembla heureux de la voir, de toutes autres pensées animaient les pensées de la petite Laüd. Comment allait-elle réussir à expliquer la situation à son Ar ?!

« … Zelfyne, tout va bien ? Tu me sembles soucieuse... » remarqua le forgeron, dont le sourire s'était mué en une moue quelque peu inquiète.

L'intéressée ne put que hocher la tête. Au moins, elle avait toute l'attention de son Ar, à présent... Mais comment faire pour lui faire comprendre de quoi il en retournait ? A force de signes et de cris modulés, Éléazar finit cependant par saisir la principale information que tentait de lui transmettre sa Laüd. Une question persistait dans son esprit, cependant. De qui pouvait-elle bien parler ? Vint ensuite une avalanche de noms, le forgeron citant ceux des Laüds qui lui venaient à l'esprit. Celui de Dementör arriva assez rapide dans l'énumération, fort heureusement ! Le jeune homme se leva au moment-même où il comprit de quoi il en retournait exactement ! A ses yeux, il n'y avait pas de doute possible ! Il fallait y agir, et vite !

« Tu as bien fait d'aller chercher de l'aide ! Allons voir ce que nous pouvons faire ! » s'exclama le forgeron, à la fois inquiet et déterminé à l'idée d'agir.

Zelfyne n'était pas certaine que rejoindre Dementör avec son Ar soit une très bonne idée... Dementör lui en voudrait sûrement déjà d'avoir parlé de ce qu'il s'était passé avec quelqu'un d'autre, même si parler était un bien grand mot, dans le cas présent... La présence de l'Arlaüd de son congénère était nécessaire ! Obligatoire, même ! Àsmundr trouverait sans aucun doute les mots pour forcer Dementör à entendre raison ! Après une nouvelle '' conversation '' avec son Ar, tous deux tombèrent d'accord sur le fait de prévenir l'Arlaüd de la situation ! C'est donc avec Éléazar juché sur  son dos que Zelfyne reprit son envol. Quittant l'Aile Ouest, le duo se dirigea vers l'Aile Est, le jeune homme ayant la conviction que son supérieur se trouvait à sa chambre, à l'heure qu'il était.

Tandis que Zelfyne patientait dans l'un des couloirs, Éléazar avait rejoint la partie de l'Aile qui était réservée aux chambres des Ars et des Arlaüds qui vivaient en ces lieux. L'endroit était désert. Si une partie des habitants avait sans aucun doute déjà trouvé le sommeil, d'autres étaient sûrement éveillés, voire déambulaient encore dans les couloirs du Temple. Après tout, chacun gérait son existence comme il l'entendait ! Le forgeron chassa cette pensée de son esprit ! Le plus important était de trouver Àsmundr ! En s'arrêtant devant la porte de la chambre de son supérieur, le jeune homme prit une grande inspiration. Puis, d'un geste assuré, l'Ar asséna trois coups sur la porte, en espérant que celle-ci ne resterait pas close.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 7 Avr - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptySam 6 Avr - 16:15



Eléazar/Zelfyne


Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres



Dementör savait qu'il se remettrait de ses blessures. Il avait probablement connu bien pire dans sa vie pour se soucier de plaies causé par un congénère plus jeune que lui. Il avait affronté des batailles, des guerres. Ce n'était pas quelques coups de becs et de griffes qui allaient avoir raison de lui. Il ne regrettait pas de s'être interposé entre les deux jeunes Laüds pour les séparer, car eux étaient plus jeunes, moins expérimenté et sans doute moins résistant que lui pour gâcher leur vie à se battre de la sorte. Tout le monde vivait ensemble dans le temple. C'était important que les querelles de ce genre soient évités le plus possible. Les aînés étaient là pour remettre les jeunes à leur place quand ça tournait mal. Tous les jeunes ne pouvaient pas acquérir dès lors la sagesse, même si c'était le cas de certains. Dès qu'ils entraient dans leur adolescence, ils se croyaient toujours les plus forts et les plus malins. Dementör savait de quoi il parlait. Il était passé par cette phase il y a quelques années après tout. Même son Arlaüd, à l'époque encore Ar, avait vécu une adolescence plus sereine que la sienne. Dementör en venait à se dire que c'était plutôt le caractère de l'homme qui avait ainsi déteint sur lui au fil du temps.

Le Laüd discerna l'étonnement dans le regard de sa congénère. Pourquoi tant de surprise ? Il s'était toujours inquiété pour les siens après tout. Même s'il n'avait pas le caractère le plus appréciable du temple, il n'en restait pas moins un individu très loyal et protecteur. Il avait causé du tort à l'un de ces jeunes et c'était normal qu'il se tienne au courant de son état de santé après ça. Il ne voulait pas que, par sa faute, quelque chose de grave soit arrivé à Shïn -même si ce dernier l'avait clairement cherché- Quoi qu'il en soit, la Laüd accepta avant de quitter les lieux. Dementör n'avait fait qu'hocher la tête à sa remarque. Quand Zelfyne disparu du champ de vision du grand mâle bleu, ce dernier se détourna de la direction où elle était parti pour se recoucher et reprendre ainsi son lissage de plume et son entretient de ses plaies, nettoyant le sang qui s'en échappait, retirant à coup de bec les chairs déchirées, tout en finesse. Les Laüds aussi apprenaient plus ou moins à s'occuper d'eux-même, quand ils n'avaient pas forcément la possibilité de demander de l'aide pour cela.

La lumière de la chandelle était désormais la seule qui persistait dans cette pièce obscure alors que la nuit s'était imposée au dehors. La petite flamme se dandinait paresseusement sur sa tige, se penchant de temps en temps lorsque Àsmundr tournait une page de l'ouvrage. Toujours le même ouvrage, celui qu'Ermaëlle lui avait confié. A ses côtés, sur son bureau se dressaient d'autres livres, dont un sur la langue Vitenëulienne qu'il avait repéré dans le recueil. Elle était même plus utilisée que la Langue des Anciens. Aussi ce livre était sans nul doute originaire de Vitenëul, mais pour une obscure raison, il s'était retrouvé à Kartendark. Malheureusement, de ce qu'il en avait trouvé et décrypter pour le moment, les écrits ne lui apprenaient pas grand chose. Le plus mystérieux restant que la majorité du livre était écrit dans une langue qu'il ne connaissait pas malgré ses recherches. Ce n'était pas un dialecte de Laïos, ni de Kartendark, ni de toute autre contrée dont il avait pu dénicher les langues dans des livres. Il n'avait trouvé aucun dictionnaire concernant ce curieux langage. Même la Langue des Anciens était plus recensé dans les bibliothèques.

Soudain, les réflexions du jeune Arlaüd furent interrompu par des coups à la porte de sa chambre. C'était assez rare que l'on vienne le quérir à une heure pareille mais soit. Il y avait probablement une urgence qui puisse amené à ça. L'homme referma donc l'ouvrage avant de le ranger dans un des tiroirs de son bureau. Après quoi il se leva de sa chaise, récupérant son bougeoir, et se dirigea d'un pas assuré vers la porte qu'il ouvrit sur l'instant. Dans l'ouverture et la lueur de la flamme se dessina le visage familier d'Eléazar. Encore un détail auquel l'Arlaüd ne s'attendait décidément pas. Qui plus est, il savait que l'Ar ne serait décidément pas venu le chercher si la situation ne l'exigeait pas expressément.

- Eléazar ? fit l'homme, que se passe t-il ?
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyDim 7 Avr - 18:22

Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres.

En tendant l'oreille, Éléazar cru discerner des pas, à l'intérieur de la pièce. Le bruit se rapprochant de la porte, le jeune homme s'en écarta légèrement, afin de ne pas tomber littéralement nez-à-nez avec l'occupant des lieux ! La porte s'ouvrit alors, dévoilant Àsmundr. L'Arlaüd ne semblait pas particulièrement ensommeillé, ce qui expliquait sans toute la rapidité de sa venue. Toujours est-il que l'homme semblait quelque peu étonné de voir l'Ar en ces lieux ! D'un autre côté, il n'y avait rien de surprenant quant à cette réaction ! Si le forgeron était un véritable couche-tard, il n'avait pas pour autant l'habitude de frapper à la porte de ses confrères, ou consœurs, au beau milieu de la nuit ! La seule exception résidait en Alyanne ! Il fallait avouer que la jeune femme avait parfois beaucoup de mal à trouver le sommeil ! Il arrivait donc que les deux jeunes gens se retrouvent au Jardin en Ruines, afin de converser un peu ! Quand le temps ne le leur permettait pas, ils se rendaient alors à la Bibliothèque, ou parfois à la Forge, la chaleur y étant bien plus présente que dans le reste du Panlaüd !

« Bonsoir, Àsmundr. Je m'excuse de vous déranger à une heure si tardive, mais les circonstances m'y poussent... avoua Éléazar, visiblement soucieux. Zelfyne est venue me voir, tout à l'heure. Il semblerait qu'il y ait eu du grabuge, au Nid. Dementör a fini blessé, d'après elle. L'Ar se tut quelques instants, avant de reprendre. Si la situation n'était pas un peu inquiétante, je ne pense pas qu'elle aurait prit la peine d'aller chercher de l'aide... »

S'il y avait bien une Laüd qui savait faire la différence entre une simple plaie et une blessure bien plus grave, c'était bien Zelfyne ! Si on exceptait les batailles, comme celle de Nemën ou celle de Valkëol, où la créature avait du encaisser quelques coups, certaines des cicatrices qui parait actuellement son corps étaient dues à des blessures reçues au Panlaüd, ou qu'elle s'était infligée par mégarde, lors de certaines de ses tentatives d'atterrissage ! Toujours est-il qu'Éléazar lui faisait entièrement confiance ! Si Zelfyne avait jugé que des soins devaient être apportés à Dementör, ce n'était pas sans raison !

« … Si cela peut vous aider, Zelfyne et moi pouvons vous mener jusqu'à lui. reprit le jeune Ar. Il sera plus aisé d'emporter le nécessaire pour soigner ses blessures, ainsi. »

Il ne s'agissait que d'une proposition, rien de plus. Zelfyne pouvait tout à fait porter deux adultes sur son dos, malgré sa petite taille ! La créature l'avait déjà fait plusieurs fois par le passé, avec Alyanne, notamment ! Elle restait une Laüd, il ne fallait pas l'oublier ! De plus, l'Aile Est n'était pas bien loin ! Avec Zelfyne, ils y seraient en un rien de temps, ce qui était préférable, au vu de la situation ! D'un autre côté,  Éléazar doutait que Dementör soit dans un état critique. Zelfyne aurait été en proie à une inquiétude et un effarement des plus vifs, dans un tel cas ! Or, tout le contraire s'était produit ! La petite Laüd s'était montrée assez calme, et lui avait fait comprendre la situation aussi clairement que possible, ce qui aurait pu ne pas se produire, dans le cas où un événement dramatique se serait produit !

L'état de Dementör était donc sans doute inquiétant, mais ses jours ne devaient pas être en danger ! Du moins, c'est ce qu'avait déduit le forgeron au vu des réactions de sa Laüd ! La seule chose grave qui pouvait arriver était sans doute une infection, si les plaies n'étaient pas lavées et soignées assez rapidement ! De plus, Dementör restait le Laüd d'un Arlaüd. Au vu de la situation actuelle, mieux valait qu'il se remette rapidement ! Ils avaient besoin de toutes les créatures disponibles pour espérer retrouver ce nordique qui faisant tant parler de lui, dans les couloirs du Panlaüd ! A cela, il fallait ajouter l'inquiétude que ressentirait sans doute Àsmundr, le temps que son Laüd ne serait pas totalement remit ! Mieux valait régler cette histoire au plus vite !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Sam 13 Avr - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyVen 12 Avr - 15:13



Eléazar/Zelfyne


Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres


Àsmundr avait toujours Eléazar en grande estime et il savait pertinemment que ce dernier ne frapperait pas à cette porte s’il ne jugeait pas que la raison en valait vraiment le coup. Et quand bien même se serait pour une futilité, l’Arlaüd avait assez confiance en l’Ar pour ne pas lui faire le moindre reproche sous prétexte que ce dernier était venu quérir quelque chose auprès de lui. Eléazar avait beau être connu pour sa joie de vivre incommensurable, il était loin d’être semblable à d’éventuels adolescents plaisantins qui, eux, n’auraient pas intérêt à déranger un Arlaüd pour rien. Bien évidemment, l’Ar se hâta de s’excuser avant d’expliquer précisément les raisons de sa venue à son supérieur. Ce dernier décelait aisément l’inquiétude qui semblait rongé le jeune homme et s’en interrogea intérieurement de mille et une façon, non sans lâcher une miette de la suite que lui annonça l’homme aux yeux verts.

Dementör, blessé ? Ce devait être effectivement grave pour qu’on se permettre d’y apporter la moindre attention car Àsmundr se doutait bien que si ce n’était que quelques écorchures, ça n’aurait probablement pas inquiété plus que ça la Laüd d’Eléazar. Ce qui l’étonnait en revanche, c’était de ne pas avoir encore eu vent d’une telle bagarre si celle-ci c’était montré si rude que son Laüd en ait ainsi subi les conséquences. Eléazar proposa de conduire directement l’Arlaüd jusqu’à la créature blessée. Pour Àsmundr, ça lui paraissait évident qu’il devait y aller, ne serait-ce que pour juger lui-même de l’état de son compagnon. Mais d’un autre côté, il connaissait fort bien le caractère de la bête. S’il n’était pas venu le voir, c’était soit qu’il ne l’avait pas voulu, soit qu’il ne l’avait pas pu. Difficile à dire pour le moment, mais l’Arlaüd se devait de s’en assurer par lui-même. Prendre soin de son Laüd était dans les responsabilités de chaque humains vivant au temple.

- Bien, répondit l’Arlaüd, merci de m’avoir prévenu Eléazar. Je vais aller le voir et j’accepte volontiers votre proposition.

Ca sera plus rapide ainsi. En un battement d’aile de la Laüd, ils seraient arrivés. Àsmundr retourna à l’intérieur de sa chambre pour poser sa chandelle et prendre un kit de soin qu’il veillait à avoir à porter de main dans une sacoche. C’était même un indispensable lorsqu’on partait loin dans le royaume avec sa monture. N’importe quoi pouvait arriver, même à une créature pareille. Il y avait des Ars et Arlaüds au Panlaüd plus spécialisés que d’autres en matière de la médecine, comme Alyanne notamment, et qui savaient gérer les réserves de médicaments et de plantes médicinales pour tout le monde. Àsmundr revint rapidement auprès d’Eléazar, prêt, et s’interrogeant néanmoins sur le comportement de Dementör. Il était peut-être pas très sociable, mais de là à se battre…
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptySam 13 Avr - 1:34

Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres.

Éléazar se détendit légèrement quand Àsmundr le remercia, acceptant sa proposition au passage. D'un autre côté, les choses auraient-elles pu être différentes ? A la place de l'Arlaüd, le forgeron se serait précipité auprès de sa Laüd, afin de prendre soin d'elle ! Et ce, qu'importe les sautes d'humeurs dont pouvait faire preuve la créature ! A ce sujet, il fallait avouer que Zelfyne n'appréciait que fort peu qu'on s'intéresse de trop à sa santé ! Heureusement, le jeune homme avait l'habitude de ce trait de caractère, et savait le manier aussi bien qu'il pouvait user de ses tenailles et de ses marteaux !

Après lui avoir répondu, Àsmundr s'en retourna dans sa chambre, sans doute pour quérir de quoi soigner le Laüd blessé. Quant à Éléazar, il préféra attendre à l'extérieur de la pièce. Mieux valait éviter d'empiéter sur le territoire de l'Arlaüd sans sa permission ! Si les humains n'étaient pas aussi territoriaux que certains animaux, fort était de constater que tous n'appréciaient pas de voir quelqu'un pénétrer dans ce qu'ils considéraient être leur sanctuaire ! De plus, il ne fallut pas bien longtemps à l'homme à la chevelure noire pour revenir auprès du forgeron ! L'Ar se contenta de faire signe à son supérieur de le suivre. Il ne leur faudrait pas bien longtemps pour rejoindre Zelfyne, c'était une certitude ! Certitude qui se confirma quelques instants plus tard, lorsque que les deux hommes arrivèrent dans le couloir.

Zelfyne s'y trouvait toujours, couchée sur le sol. Ainsi installée, les ailes repliées contre ses flancs, elle ressemblait à n'importe quel Laüd. Mais la réalité était bien différente. En remarquant la présence des deux humains, la créature se redressa. L'improbable trio marcha un moment, jusqu'à temps de sortir du Temple. Puis, la créature aux ailes dépareillées se coucha à nouveau, afin de permettre aux deux hommes de monter sur son dos. Si Éléazar avait l'habitude de son handicap, il n'en allait pas de même pour son supérieur ! Entre Dementör et elle, tout était différent, que cela soit au niveau de leur taille ou de leur vol ! Une fois les humains juchés sur son dos, la Laüd au plumage prune se redressa, avant de s'élancer. Elle avait fait en sorte de laisser une certaine distance entre elle et le vide, afin de prendre l'élan nécessaire pour ce qui était du décollage.

« Je vous conseille de prêter une grande attention à votre équilibre ! Le vol de Zelfyne est... Disons particulier, pour les personnes qui n'y sont pas habituées ! Et je ne vous parle pas de l'atterrissage ! » lança Éléazar, à l'attention de son supérieur.

C'était peu de le dire ! Si Alyanne avait déjà volé en compagnie de Zelfyne, le jeune homme avait également eu l'occasion de tenter une pareille expérience en compagnie de Rem ! Le vol du Laüd noir avait grandement surpris le forgeron, à l'époque ! Il était tant habitué aux battements incertains des ailes de sa Laüd, qu'il en avait trouvé étrange un vol qui était sans doute totalement normal ! C'est alors que Zelfyne s'élança. Instinctivement, Éléazar resserra ses jambes, afin de ne pas chuter du dos de la créature. Quelques instants plus tard, la Laüd se retrouva dans les cieux. Comme à chaque fois, les premiers battements de ses ailes furent incertains. Puis, Zelfyne retrouva sa vitesse habituelle. Du moins, habituelle aux yeux du forgeron. Pendant tout le voyage, l'Ar ne put s'empêcher de jeter de temps en temps un regard dans la direction de son supérieur, afin de s'assurer que tout allait bien pour lui. Heureusement que l'Aile Ouest n'était pas très éloignée de leur position !

Si le décollage s'était déroulé pour le mieux, l'atterrissage fut un peu plus mouvementé ! Nullement dérangé par ce fait, Éléazar sauta sur le sol après que Zelfyne se soit arrêtée. Son premier souci fut de s'assurer que sa Laüd se portait pour le mieux, après ce vol ! Il ne s'agissait-là que d'un contrôle de routine, rien de plus ! D'un autre côté, l’atterrissage avait semblé légèrement différent, aux yeux du jeune Ar. Raison de plus pour s'assurer que la Laüd n'avait pas souffert de ce court voyage ! Après un rapide tour autour de la créature, le jeune homme fut rassuré en voyant que rien ne sortait de l'ordinaire ! Ses pensées se confirmèrent lorsque Zelfyne se mit en marche, les guidant jusqu'à l'endroit où se trouvait sans doute Dementör.

Arrivée au niveau du Lac Intérieur, la créature aux ailes dépareillées s'arrêta. Il n'était pas judicieux qu'elle s'aventure jusqu'à son congénère... Ce dernier lui en voudrait sans doute d'avoir été chercher du secours... Aussi, Zelfyne préférait ne pas s'exposer à son courroux, même si le mâle comprendrait sans doute rapidement que la présence d'Àsmundr était de son fait... En voyant sa Laüd s'arrêter, Éléazar fit de même, quelque peu intrigué. Quelques instants plus tard, la femelle finit même par s'asseoir, montrant d'avantage encore sa volonté de ne pas avancer d'avantage...

« … Voulez-vous que nous vous attendions ici ? s'enquit l'Ar, en s'adressant à son supérieur. Si vous pensez avoir besoin d'aide, vous pourrez toujours venir nous chercher, si vous le désirez. »

Éléazar ne voulait pas s’immiscer entre son supérieur et Dementör. Le Laüd préférait sans doute rester seul avec son Arlaüd. D'un autre côté, si les blessures étaient plus importantes que prévues, le jeune homme pourrait tout à fait intervenir pour aider son supérieur. Après tout, lui aussi avait l'habitude de prendre soin d'un Laüd ! Zelfyne et lui pourraient même se rendre auprès d'Alyanne, si la situation l'exigeait ! Elle pourrait sans aucun doute leur remettre les plantes nécessaires au rétablissement de l'autre Laüd, si celles d'Àsmundr n'étaient pas suffisantes !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Ven 26 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyJeu 25 Avr - 8:02



Eléazar/Zelfyne


Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres


Àsmundr tenait énormément à Dementör, mais l’homme était bien moins expressif contrairement à Eléazar, quitte à ne pas s’inquiéter peut-être autant que lui l’aurait fait si c’était Zelfyne qui avait un souci. D’un autre côté, la Laüd était tout de même plus fragile que son congénère bleu, et son Ar était émotionnellement moins stable que son supérieur. Qui plus est, l’Arlaüd avait probablement tendance à trop surestimer sa monture, la jugeant assez dégourdi pour savoir quand quérir de l’aide et quand garder son mal en patience en se débrouillant seul. Il n’avait pas forcément en tête l’image d’un Laüd aussi boudeur et honteux que ne le serait un adolescent. Apparemment, il avait tort. Ou alors Zelfyne surchargeait vraiment trop la situation. Peu importait le fin mot de l’histoire finalement, car l’homme avait de toute manière prit la décision d’aller aux nouvelles de son Laüd malgré tout. Les deux étaient puissamment liés et Àsmundr savait qu’il pouvait faire entendre raison à la créature.

Àsmundr n’avait jamais volé sur le dos d’un Laüd qui n’était pas le sien. Aussi était-il effectivement ignorant du vol de la créature d’Eléazar car le vol stable de Dementör était ce qu’il avait toujours connu. Toutefois, l’Arlaüd connaissait bien le handicap de la femelle et se doutait qu’il allait devoir faire plus attention que d’ordinaire, afin de ne pas se laisser surprendre par son vol instable. Tout le monde désormais au temple était au courant de ce dernier concernant la Laüd, mise à part les plus jeunes recrues probablement. L’homme laissa Eléazar passer sur le dos de sa compagne à plume avant de l’imiter. Bien qu’il était grand homme, Àsmundr était svelte et pas particulièrement lourd. Rien à côté d’Eléazar, encore plus grand et plus musclé dont Zelfyne avait l’habitude en poids. Ce dernier mit l’Arlaüd en garde concernant le vol de la Laüd qui risquerait d’être différent de ce dont Àsmundr avait l’habitude.

- N’ayez crainte pour ça, répondit l’homme.

Il n’était pas né le Laüd qui ferait Àsmundr de son perchoir ! L’homme comptait bien rester digne d’un Arlaüd capable de chevaucher n’importe laquelle de ces créatures. Aussi devra-t-il grandement s’adapter durant le court temps de vol qu’il ferait sur Zelfyne. C’était une des lois des Ars après tout : ne jamais cesser d’apprendre. Voici donc une nouvelle expérience qui ne pourra être que bénéfique, même pour un Arlaüd accompli. Les deux hommes aussitôt en place sur son dos, la femelle décolla. Dès lors, Àsmundr s’était fixé l’idée de se concentrer sur ses mouvements, pour s’allier à eux et réapprendre à voler avec elle comme un jeune élève. Effectivement, le départ paraissait maladroit, incontrôlé, alors que dans l’esprit de la Laüd, ce n’était pas du tout le cas. Quoi qu’il en soit, l’Arlaüd tint bon, et sans trop de difficulté finalement, car rapidement, le vol de l’animal se stabilisa finalement.

En bien peu de temps, le trio arriva à destination, du côté de l’endroit où l’homme savait que se trouvait le Lac Intérieur. C’était donc là que Dementör s’était réfugié pour cacher sa douleur ? En soi, Àsmundr espérait que ce soit Zelfyne qui ait trop dramatisé, car ça lui restait préférable au fait que son Laüd était gravement blessé. Après un atterrissage agité, c’est avec souplesse et facilité que l’Arlaüd descendit de la Laüd. Celle-ci étant plus petite que Dementör, le geste ne demandait pas d’effort nouveau pour un homme habitué à chevaucher plus grand. A l’arrivée, Àsmundr nota le comportement d’Eléazar vis-à-vis de sa Laüd. Il était bon de voir un Ar aussi attentif aux besoins de sa monture. Eléazar était peut-être même le seul à faire ça en raison du handicap de sa Laüd. Après quoi, cette dernière conduisit les deux hommes vers l’entrée en ruine d’un des édifices de cette partie du temple, qui menait donc au Lac Intérieur. Mais la créature d’Eléazar s’arrêta devant l’ouverture, faisant stopper les deux hommes également. Àsmundr tourna un regard interrogateur aux deux comparses.

- Je vous remercie Eléazar, mais je crois avoir assez abusé de votre temps. C’est déjà bien honorable de votre part de m’avoir conduit ici. Mais je ne veux pas accaparer votre temps plus que nécessaire. Vous pouvez y aller si vous le désirez. Il est possible que tout ceci prenne…Un peu de temps.

Après tout, il faudra que Dementör s’explique avec lui et surtout qu’il veuille bien accepter les soins que l’Arlaüd lui proposerait. Ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée que Eléazar et Zelfyne ne viennent pas avec lui. Les choses seront plus simples ainsi. Et Àsmundr savait qu’il pourra gérer l’humeur de son compagnon à plumes. Il ignorait cependant combien de temps cela prendra et Eléazar n’avait pas à attendre ici que les choses se passent. Il avait probablement une meilleure manière d’occuper son temps. Disons que lui et Zelfyne avait déjà offert leur aide. Il n’y avait plus grand-chose qu’ils pouvaient faire désormais car tout reposerait sur l’Arlaüd. Il serait aussi fort possible que ce dernier demande à Dementör de ne pas tenir rigueur à Zelfyne d’être venue parler de son cas à lui. C’était certain que le Laüd lui en sera rancunier pour ça, alors qu’elle avait eu bien fait d’agir ainsi, sans nul doute. Quoi qu’il en soit, après avoir remercié Eléazar et sa monture, Àsmundr s’enfonça alors dans la pénombre de l’entrée de pierre qui s’enfonçait dans un sombre tunnel, retrouver son Laüd au abord du Lac Intérieur.

codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] EmptyVen 26 Avr - 21:55

Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres.

Éléazar ne doutait pas un seul instant des compétences de son supérieur. Dans le cas contraire, pourquoi aurait-il été choisi pour faire partie des Arlaüds ? Le jeune homme préférait juste prévenir l'homme, afin que ce dernier ne soit pas surpris par les possibles turbulences que le vol de Zelfyne pouvait engendrer. Il fallait avouer qu'à moins de voler une fois sur le dos de la créature aux ailes dépareillées, il était impossible de savoir exactement de quoi il en retournait ! Toujours est-il que si le décollage fut aussi brusque qu'à l'accoutumée, le vol se passa pour le mieux.  L'atterrissage fut cependant plus rude que ce que le jeune homme avait l'habitude de ressentir. Sa Laüd commençait sans doute à fatiguer... C'est avec cette pensée à l'esprit que le forgeron avait fait le tour de son alliée de toujours. Il ne s'agissait-là que d'une formalité qu'Éléazar effectuait après chaque vol, ce qui avait tendance à exaspérer Zelfyne. Mais pour ce qui était de la santé de sa Laüd, le jeune homme préférait se montrer trop prudent, que pas assez ! Heureusement, malgré le fait que la fatigue de Zelfyne était des plus réelles aux yeux de son Ar, rien d'autre n'était à signaler. Une bonne nuit de sommeil, et il n'y paraîtrait plus !

En entendant la réponse de son supérieur, Éléazar se contenta d'acquiescer silencieusement. Si telle était la volonté de l'Arlaüd, le forgeron s'y plierait sans discuter. Après tout, lui aussi aurait sans doute préféré se retrouver seul pour s'occuper de Zelfyne, à moins que la situation n'exige de l'aide supplémentaire. Une créature blessée pouvait se révéler bien différente de ce qu'elle était en temps normal ! Mieux valait éviter un tel affrontement ! Calmer Zelfyne était une chose. S'occuper d'un autre Laüd qu'elle en était une autre. Pour autant, le jeune Ar n'aurait pas refusé son aide à Ásmundr si ce dernier avait jugé sa présence nécessaire. Mais ce n'était pas ce qui venait de se produire. Mieux valait demander congé, donc.

« C'est tout naturel. Vous en auriez fait de même, à notre place. commenta Éléazar, un fin sourire aux lèvres. Nous n'allons pas vous retenir plus longtemps. J'espère que tout se passera bien pour Dementör. »

Suite à ces mots, le jeune Ar fit signe à sa Laüd de le suivre. La créature se redressa immédiatement, suivant son humain. Il était préférable de quitter les lieux au plus vite, aux yeux de la créature. Dementör lui demanderait sans doute des comptes, et la femelle n'était pas encore prête à répondre de son acte. Il fallait qu'elle se repose, avant de pouvoir faire face au mâle, si cela se révélait nécessaire. Regrettait-elle son geste pour autant ? Zelfyne n'avait pas cette impression. Qu'importe ce que l'autre Laüd pourrait en dire, elle n'avait fait que son devoir.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]   [Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Est Solitaire celui qui ne se Soucis que des Autres [Eléazar/Zelfyne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éléazar Wilrem et Zelfyne.
» (Terminé) L'escorte [Asmundr, Eléazar et Ebao]
» [Terminé] Capra aegagrus hircus [Eléazar et Ebao]
» [Terminé] Le Destin Souffle sans Soufflet de Forge [Eléazar]
» Volière d'Éléazar Wilrem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd ::  ::  :: Le Lac Intérieur-
Sauter vers: