Les Gardiens d'Hetenlaüd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Osmond Storllile

Osmond Storllile


 Argent Argent : 10
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien
RPs en cours : Quête 6 : Un petit duel ?
Retrouvaille d'un vieux souvenir (pv Hyline)

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Tove
Sexe : Femelle
Description:

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptyLun 11 Fév - 17:46

Allongé sur le dos vert de Tove, une jambe sur chacun de ses côtés, Osmond laissait passait l'air dans ses cheveux bruns. Il semblait si petit sur la laüd, mais bien moins que les personne en dessous d'eux. Volant dans les airs, Tove se dirigeait vers Mëkir, silencieuse, elle laissait Osmond se détendre. Ce dernier profitait de l'air frais de la saison qui glissait sur sa peau au rythme où ils avançaient. Les yeux fermés, et la bouche entrouverte, il somnolait presque. Ce qui n'était pas vraiment son cas il y a cinq minute, en effet, les voyage avec Tove sont rarement aussi calme que l'image qu'elle donnait actuellement. En effet, il y a peu, alors qu'ils venaient de reprendre le voyage après une nuit de repos, Tove s'était vite mise à s'amuser dans les airs, pirouette, 360, plongeon, elle avait assez vite atteint les limites de l'Ar qui avait des nausées après manger. La laüd s'était alors calmée et s'était contentée de voler droit, laissant le paysage défiler, les oiseaux s'écarter en voyant la créature imposante, la vue de la population aussi petite que des fourmis dans le merveilleux paysage que offraient les airs.

Osmond se redressa alors, profitant justement du paysage qui s'offrait à eux, baillant même légèrement, ses nausées perdues. Mëkir, là était leur destination, partis la veille, en vol, ils étaient déjà presque arrivé. L'Ar y allait voir sa mère qui lui avait demandé de venir la rejoindre à cette ville par une lettre qu'elle lui avait envoyé. Une lettre, elle aurait trouvé une lettre destinée à Osmond de la part de sa grand-mère. La dernière lettre ? Depuis qu'il avait lu la nouvelle, il s'impatientait de pouvoir la lire, se demandant ce qu'elle pouvait bien contenir.
Peut-être bien de simples nouvelles, ou alors une réprimande, ou pire ! Comme d'habitude, sa patience était alors mise à rude épreuve, attendre, sur le dos de Tove qui se dirigeait droit vers la ville. A cette vitesse, il espérait au moins être arrivé pour midi, puis observa le soleil, cela faisait bien une heure qu'ils étaient partis, non ? Non. Simplement 10 pauvres minutes. Il se rallongea alors et soupira en fixant les nuages se déplacer à la vitesse que leur dictait le vent.

-Une lettre...

Tove lui jeta un regard en entendant ces deux mots avant de se renconcentrer de suite sur son vol et sa direction. Il n'y avait rien à dire, et elle le savait, mieux valait rester silencieuse et elle le fit, son regard noir fixé à l'horizon tandis que ses plumes vertes se laissaient plaquées contre son corps sous la force du vent. Ses pattes collées à son torse et son bec crochu qui fendait l'air au bout de son visage, toute cette imposante carrure ne passait pas inaperçu en bas. Plusieurs enfants des campagnes courraient avec leurs amis et criaient en la pointant du doigt dans les champs, ou même des personnes adultes et âgées prenaient un moment afin de contempler le passage de la bête qui passait au dessus de leur tête bien haut. Tove n'y prêtait que peu d'attention, concentrée sur la destination à vite atteindre, là était la seule chose à faire. Oh ! Elle avait essayé de changer les idées à Osmond l'impatient préoccupé, mais c'était comme parler à un mur ou demander à une grenouille de devenir une licorne. Impossible. Sa dernière tentative étant d'essayer de l'embêter en faisant ses figures, mais les seules mots qu'elle avait eu le droit étant des grognements suivit de plaintes de nausées. Osmond était trop préoccupé, bien plus qu'à son habitude et elle le savait. Elle se contentait alors de se dépêcher d'arriver à destination, plus vite arrivés, plus vite il aura sa lettre entre ses mains et il sera soulagé de tout cela.

Lorsque le soleil atteignit son zénith, Mëkir était en vue non loin. Osmond regardait la ville, impatient, il verrait sa mère l'après-midi, alors autant aller manger dans une auberge. Surtout que son estomac se tordait en lui tout en grondant de sa faim. Tove se posa alors non loin de la ville, peu habituée à la proximité de l'océan et aux terrains plats, elle se sentait comme dépaysée. Osmond descendu alors d'elle et lui gratta légèrement la tête avant de sourire légèrement. Il jeta un regard à la ville, une laüd n'y avait pas spécialement sa place et Osmond n'appréciait pas forcément l'idée de la laisser seule dans la nature. Mais il devait lui faire confiance, Tove saurait se débrouiller le temps d'une après-midi. Il lui dit donc le lieux de rendez-vous pour repartir avant d'entrer en ville, à la recherche d'une auberge. Il se balada alors dans Mëkir, ne sachant vraiment où aller et avançant d'un pas hésitant, ce ne serait pas la première fois qu'il se perdrait pour rien. Il jeta des coups d’œils aux maisons, à la recherche de la moindre indication qui pourrait lui faire dire qu'il trouverait un endroit où manger non loin. Il s'arrêta ensuite au milieu de la rue, trop préoccupé par la raison de sa venue. D'une de ses poches de sa veste bleue usée, il sortit la lettre de sa mère. Il passa assez vite son regard dessus pour finir par une nouvelle fois murmurer.

-Une lettre...?
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptyJeu 14 Fév - 11:27





Retrouvaille d'un vieux souvenir (Osmond

 


Encore une belle journée d’hiver qui s’annonçait pour aujourd’hui. Hyline n’était pas mécontent e de retrouver le soleil au milieu de ce ciel bleu, même si cela ne changeait en rien à l’air froid de la saison qui avait poussé la jeune femme de sortie à revêtir une cape de laine sur ses épaules. Elle revenait du marché, sur la place centrale du village. Elle avait hâte de retourner chez elle, aux alentours des limites de Mëkir, se mettre au chaud et manger un bon bouillon de mouton qui lui réchaufferait tout le corps. Portant son panier au bras, elle longeait une avenue en saluant les villageois qu’elle croisait sur son chemin. La vie au village était encore belle et paisible. Le climat au bord de la mer repoussait de son mieux les assauts de l’hiver et la maladie qui contaminait le reste du royaume n’avait pas encore atteint les portes de Mëkir. Hyline ne savait pas si les gens ne s’en souciaient pas plus que ça, ou s’ils faisaient seulement semblant pour ne pas sombrer dans la panique.

Le soleil était déjà haut dans le ciel. Il était dans les alentours de midi et même s’il ne chauffait rien de l’atmosphère, il était toujours le bienvenu. En ce milieu de mois, on se disait surtout que bientôt le printemps ne tardera pas. Il sera temps de retirer les bâches qui protégeaient les cultures et de reprendre le travail de la terre. Même si Hyline avait toujours préféré la chaleur, elle n’avait rien contre l’hiver. Il fallait bien que la terre se repose un peu elle aussi. Un bon hiver était excellant pour les cultures. Aujourd’hui au marché, elle avait récupéré quelques produits importés des contrées plus chaudes –mais pas beaucoup car sa famille était loin de pouvoir énormément dépenser pour ça- Il y avait également un peu de viande, mais c’était le poisson qui prônait le plus sur les étale en ce moment. Lui au moins, on le trouvait en toute saison. Au fond, c’était juste pour compléter un peu le peu de récolte que son potager pouvait offrir en cette saison. Hyline ne le surmenait pas. Elle y avait planté juste de quoi avoir de quoi manger cet hiver, mais elle avait grande hâte de retrouver les fruits et les légumes d’été.

Au bout d’un moment, la jeune femme vit un peu plus loin une petite silhouette qui traînait au milieu de la rue. De dos, comme ça, impossible de reconnaître qui que ce soit, surtout après six ans séparé du Panlaüd. Aussi ne fit-elle pas allusion au moindre Ar pour le moment. D’ailleurs, elle se disait que cette personne avait sûrement une bonne raison de rêvasser en pleine avenue. La Mëkiror poursuivit son chemin, s’approchant petit à petit de l’homme en question. Petit à petit, elle se rendit compte que ce dernier avait les yeux rivés sur une lettre dans sa main. Mais aussi lorsqu’elle vit finalement son visage, après l’avoir dépassé, ce fut l’électrochoc. Elle connaissait ce visage.

- Osmond… ?




(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Osmond Storllile

Osmond Storllile


 Argent Argent : 10
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien
RPs en cours : Quête 6 : Un petit duel ?
Retrouvaille d'un vieux souvenir (pv Hyline)

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Tove
Sexe : Femelle
Description:

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptySam 16 Mar - 18:23

Osmond sortit aussitôt de sa rêverie lorsqu'il entendu son nom. Il ne reconnu aucunement la voix féminine, engouffra la lettre de sa mère dans sa poche et regarda activement autour de lui jusqu'à percevoir le visage de la femme à la longue chevelure. Osmond lâcha une petite exclamation nerveuse, alors que la jeune femme fixait son visage. L'Ar regarda autour de lui, cela ne pouvait être qu'elle. Il se racla la gorge, évita son regard alors que des souvenirs remontaient à son esprit, coupable. Il passa une main dans ses cheveux, il devait vite se déloger de cette situation s'il ne voulait pas être au milieu d'une discussion gênante, ah... Si Tove était là elle aurait peut-être pu trouver une excuse pour vite partir mais le jeune homme avait beau se fouiller la tête, bizarrement, sous la panique, son cerveau refusait de trouver la moindre excuse. Il se résigna alors, sa voix légèrement tremblante.

-Hyline...! Quelle surprise ! Ah ! Ça... Oui ça fait un moment hum.

Il se gratta alors la nuque, gêné, quel idiot, il aurait pas pu aller simplement manger, éviter de la croiser ou même s'enfuir au lieu de répondre cela ? Ils ne s'étaient pas parlés depuis la mort de la laüd d'Hyline après tout, enfin il lui semblait. Ce qui était compréhensible. Il lâcha un petit soupir discret en y pensant, il aurait dû s'enfuir ! Non, s'enfuir n'est pas la solution. "Osmond ? Où ? Je ne sais pas qui est ce bonhomme je ne suis qu'un humble voyageur répondant au nom de Panal l'Idiot" ? Comme dit dans le nom, c'était tout aussi idiot. Faire le sourd ? Mimer une langue des signes douteuse ? Non, il l'avait entendu après tout. Idiot, idiot, idiot. Ce mot se répétait dans l'esprit d'Osmond alors qu'il n'avait qu'une envie : prendre ses jambes à son cou.

-Qu'est-ce que... tu fais là ?

Osmond se rendit compte de son erreur en remarquant son panier au bras, elle revenait sûrement du marché, elle habitait sûrement ici. Après tout cela faisait si longtemps qu'Osmond n'avait plus et refusait d'avoir de ses nouvelles, lorsque certains parlaient d'elle, il avait tendance à fuir en prétextant quelque chose à faire, un problème ou simplement évitant la discussion en amenant le sujet sur autre chose. Il se frappa alors le front, évidement, elle devait être une Mëkiror, puis se frotta légèrement le coin de son nez, fermant les yeux en même temps. Il voulait réellement éviter de la voir, mais rien que sa présence le perturbait par les souvenirs qu'elle apportait.

-Désolé, je suis idiot... Je... Soit.

Il soupira, se disant qu'il devait se taire pour éviter de dire d'autres erreurs, décidément il ne pouvait avoir l'esprit tranquille aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptyVen 29 Mar - 9:29





Retrouvaille d'un vieux souvenir (Osmond)


A vrai dire, Hyline était tellement surprise par la présence de l’Ar qu’elle ne remarqua même pas la lettre qu’il avait rangé précipitamment dans sa poche à son approche. Elle n’était pas la seule à se surprendre d’une telle rencontre, vu le son qu’avait laissé échapper le jeune homme en remarquant l’identité de la jeune femme. Son regard était fuyant, son attitude nerveuse. On aurait dit quelqu’un prit sur le fait alors qu’il commettait une faute. Pour sa part, on pouvait dire que la faute avait déjà été commise, il y a bien longtemps. Mais pour lui, ça semblait encore si frais, ou être revenu à la vie en la présence de la jeune femme. Le jeune Ar, mal à l’aise, bégaya une réponse au hasard. Ca pour faire longtemps, ça faisait longtemps. Combien ? Sept ans déjà. Pour Hyline aussi, son départ du Panlaüd restait aussi frais que si c’était la veille. Depuis ses retrouvailles avec Eléazar, elle savait qu’il ne serait jamais impossible pour elle de croiser d’anciens compagnons. Mais le sujet avec Osmond restait très délicat, même pour elle. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment comment réagir face au jeune homme.

- En effet…répondit-elle simplement, bien qu’elle cherchait à cacher son mal-être.

La situation était tendue, cela pouvait se sentir à des kilomètres probablement. La jeune fille ne parvenait pas à détacher son regard du jeune homme qui lui, tout le contraire, faisait tout pour ne pas la regarder. Il fuyait. Il fuyait toujours, se disait Hyline. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, il avait fui aussi, lâchement. C’était ce que faisait le mieux ce garçon apparemment. Hyline ne comptait pas fuir, elle. C’était sans doute pour cela qu’elle gardait ses yeux bruns braqués sur lui, face à face, alors que dans son esprit elle ne rêvait que d’une chose : se détourner et rentrer chez elle le plus rapidement possible, préférant éviter de renouer le passé avec cet individu. Est-ce qu’elle lui en voulait encore ? Même elle l’ignorait à vrai dire. Tant de temps s’était écoulé depuis le drame qui l’avait frappé et elle ne savait pas si elle pouvait encore blâmer l’Ar d’avoir préféré s’occuper de sa Laüd plutôt que de la sienne. Ca aurait été tellement plus simple si elle ne l’avait jamais revu. Comme ça, elle n’aurait jamais eu à se reposer ce genre de question. Au lieu de ça, elle avait l’impression d’être à la barre d’un procès, à choisir s’il était coupable ou non. Atroce sensation.

Le jeune homme lui posa une question bête. Ce qu’elle faisait ici ? Avait-il oublié qu’elle vivait là ? Que s’était là que les Gardiens étaient venus la prendre pour l’emmener avec eux ? Avait-il oublié que c’était là qu’elle avait dû retourner à la mort de Cièlã ? Pourquoi croyait-il qu’elle avait un panier avec elle transportant plusieurs denrées ? Elle n’eut rien besoin de répondre, quoi qu’elle s’était apprêtée à le faire, car l’homme se rendit rapidement compte de ce qu’il avait demandé et s’en excusa. Hyline détourna un moment le regard. La gêne de l’Ar était contagieuse. Hyline n’était pas le genre de personne capable d’en vouloir à quelqu’un qui ne lui cherchait pas les noises. Pourtant, elle ne pouvait pas rester indifférente auprès de lui après ce qui s’était passé il y a sept ans de cela.

- Je te retourne la question, finit-elle par dire en gardant ses prunelles déviées sur le côté.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Osmond Storllile

Osmond Storllile


 Argent Argent : 10
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien
RPs en cours : Quête 6 : Un petit duel ?
Retrouvaille d'un vieux souvenir (pv Hyline)

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Tove
Sexe : Femelle
Description:

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptyMer 8 Mai - 17:07

Lorsque le regard d'Hyline se dégagea de la peau d'Osmond, son attention étant pour lui semblable à un fer chaud prêt à brûler au moindre contact, se dernier se détendit quelque peu.
Quelle veine de la croiser ici... Spécialement elle... Il aurait pu en croiser pleins d'autres, sa mère aurait pu lui demander d'aller à de nombreuses autres villes, mais il a fallut que cela soit à Mëkir et qu'il croise l'ancienne gardienne avec qui il ne pouvait rester la tête droite. Il est vrai que c'était lui qui ne devrait pas être ici, à se balader seul à la recherche de sa mère. Il se racla la gorge pour essayer d'arrêter les tremblements de sa voix alors qu'il posa deux secondes son regard sur Hyline, puis, par peur qu'elle se retourne, il baissa le regard à ses pieds, se disant que l'on pourrait vraiment le comparer à un enfant à cause de son comportement absurde.

-Hum, alors, ce que je fais ici, oui. Je... Je viens récupérer une lettre.

Son cou commença à le picoter, et ses pieds luis semblèrent vite ennuyeux, il redressa alors la tête et jeta un coup d’œil à gauche en se grattant la mâchoire, se disant qu'après avoir examiné toute la scène de gauche, il en ferait de même pour la droite. Il continua alors, mais cette fois-ci, comme pour repousser le moment où il entendrait de nouveau sa voix et pour combler le silence quelque peu gênant, il se mit à déferler toutes les paroles qu'il pouvait.

-Une lettre de ma grand-mère, oui de ma grand-mère. Enfin, une ancienne lettre car elle date d'un petit moment apparemment, ce qui serait étrange si ce n'était pas le cas car ma grand-mère est morte, il en va donc de soit que plus aucune lettre ne peut être récente. Oh mais qu'est-ce que je raconte ? Excuse moi, je suis idiot. Là où je veux en venir, c'est que ma mère, marchante, qui fait tout le pays pour vendre ses marchandises, enfin, tout le pays est un bien grand mot mais soit. Elle a retrouvé une lettre qui m'était destinée et au lieu de me l'envoyer, a eu la charmante idée de me demander de me déplacer par lettre, mais cela aurait été plus logique de e l'envoyer avec la lettre de ma grand-mère, je déteste devoir attendre ainsi et je suis quelque peu anxi...Oh mais qu'est-ce que je raconte encore...

Il se tint alors la tête, rougissant légèrement de honte, tout en se blâmant. Elle avait seulement demandé ce qu'il venait faire ici. Reprenons. Une réponse calme et claire. Il se lâcha alors le crâne et redressa la tête, osant enfin la regarder.

-Chercher une lettre de ma grand mère... Je viens chercher une lettre de ma grand-mère...


Il se racla ensuite de nouveau la gorge, comme pour en finir, se disant qu'il aurait tout simplement lâcher qu'il était là pour des raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptyVen 10 Mai - 10:59





Retrouvaille d'un vieux souvenir (Osmond

 


Cette ambiance était des plus pesantes. Dire que pourtant, la journée était belle et avait bien commencé. Tout avait changé, tout avait été chamboulé par la simple présence d'une seule personne. Bien qu'Hyline aurait aimé que ces retrouvailles n'arrivent jamais, dans un sens, elle se disait qu'il faudrait bien un jour ou l'autre qu'ils s'affrontent. Non pas physiquement bien entendu, mais émotionnellement. Ces deux jeunes gens pouvaient-ils réellement resté enfermé dans ce blocage qu'il y avait entre eux depuis ce drame ? Voilà que sept ans s'étaient écoulés. Ne serait-il pas temps de passer à autre chose ? Toujours plus facile à dire qu'à faire, songeait la jeune femme. Elle n'était pas rancunière de nature, mais c'était plus fort qu'elle. Chaque fois qu'elle voyait le visage d'Osmond, elle revoyait ce funeste jour où il s'en était allé au moment où elle avait eu le plus besoin de lui.

Elle sortit de ces pensées au moment où le jeune homme se mit à lui répondre. Il lui parla de lettre qu'il était venu chercher ici, de sa grand-mère décédée, de sa mère marchande, et il se perdit dans les méandres de ses propres explications. Il s'en rendit compte d'ailleurs, et en fut bien honteux. Hyline avait reposé son regard sur lui alors qu'il parlait, avant qu'il ne s'arrête et qu'il ne reprenne dans une conclusion de quelques mots. Hyline, pendant un temps, se retrouva la gorge serrée en le voyant si égaré. Il était évident que cette rencontre, l'Ar aurait aimé l'éviter également. Pour ça au moins, les deux jeunes gens étaient d'accord. De plus, la jeune femme ne pouvait guère restée insensible à la raison qui avait amené le garçon en ces lieux. Cela ne devait pas être particulièrement joyeux de recevoir une vieille lettre d'une personne proche qui nous avait quitté. Hyline n'avait pas encore eu le malheur de connaître ce que cela faisait de perdre un parent, bien que ça ne devrait pas être très différent que ce qu'on vivait en perdant son Laüd. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas hâte de découvrir une nouvelle peine de ce genre.

- Je vois...Mes condoléances pour ta grand-mère, même si ça fait longtemps.

Elle déglutit, mal à l'aise. Que pouvait-elle dire de plus à...cet homme, après tout ? Elle jeta un bref regard autour d'elle, avant de se rendre compte à quel point ce nouveau silence était atroce. Finalement, elle se détourna du jeune homme pour reprendre son chemin, son panier toujours en main, étrangement peinée malgré tout de ne plus déjà l'avoir dans son champ de vision, son coeur et son esprit confus, en lâchant furtivement :

- Bon eh bien...Il vaut mieux que j'y aille.



(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Osmond Storllile

Osmond Storllile


 Argent Argent : 10
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien
RPs en cours : Quête 6 : Un petit duel ?
Retrouvaille d'un vieux souvenir (pv Hyline)

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Tove
Sexe : Femelle
Description:

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptyDim 25 Aoû - 21:43

Osmond grimaça en la voyant se tourner. N'était-ce pas plus mal qu'ils se laissent avec juste cela ? Après tant de temps, Osmond avait l'impression que leur relation ne s'était pas du tout amélioré. Aussi, il en était un peu le fautif, mais que pouvait il faire pour arranger la situation ? Demander où manger ?
Et puis, après tout, c'était lui qui venait à Mëkir, c'est lui qui d'un coup, lui remémorait le tout, que pouvait il dire pour lui changer les idées et l'image qu'elle avait de lui, juste pendant un moment, car avant, ils pouvaient être à côté sans aucune gêne planante dans les airs.  Que pouvait-il lui dire ? Demander où manger ?
Peut-être qu'il valait mieux la laisser là, avec juste quelques mots échangé, enfin toute sa vie pour Osmond, et elle, que devenait elle depuis cette histoire ? Oh, il ne valait mieux pas lui demander, surtout "depuis cette histoire", ce serait encore remuer le couteau, rappeler que la présence de l'Ar ne peut remémorer que cela, ne peut faire que du mal, lui et sa maladresse, dans sa façon de pensé, dans tout son être, la seule chose qu'il pouvait faire était sûrement, demander où manger.
Son cerveau le lui demander dans ses pensées furtives, et son ventre manifesta son mécontentement en grondant de plus belle. Pourquoi ne pas lui demander ? Après tout, elle est d'ici, et puis il avait faim, et peut-être bien que cela les laissera sur une autre note...

Celle où Osmond demande où manger après avoir instauré une gêne. Le jeune Ar se racla la gorge avant de s'arrêter en se rendant compte que c'était sûrement inapproprié. Mais il était déjà trop avancé pour reculé. Il soupira, et la regarda, quelque peu gêné.

-Excuse moi... Est-ce que tu pourrais m'aider juste pour une petite chose..? Enfin. Juste, est-ce que tu saurais s'il y a un endroit où je peux manger pas loin ?


Il se redressa de toute sa petite taille, se sentant ridicule de demander cela ainsi, mais il fallait peut-être simplement qu'il se détende et qu'il arrête de penser à tout cela pour essayer de détendre cette relation ? Peut-être qu'il ne fallait faire que ça. Mais le dire était bien beau, le faire est plus difficile. Cependant, son estomac le força à penser à la nourriture, le changeant presque totalement d'attitude. Il lui sourit alors doucement, en si peu de temps, il était vraiment possible de devenir plus détendu.

-Si non, ce n'est pas grave. Je ne veux pas te déranger. Tu dois être occupée.

Il serait bien repartit sur toute une dissertation mais s'arrêta avant, empêchant son côté bavard de prendre beaucoup de temps pour simplement demander où manger. Après tout, il avait faim ! Et cela le pressait quelque peu, son estomac se manifestant de nouveau, il adressa un regard désolé à son ancienne collègue. Il la fixa, attendant une réponse, mais prêt à partir si elle ne voulait plus lui parler, chose qu'il comprendrait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  EmptyJeu 12 Sep - 13:51





Retrouvaille d'un vieux souvenir (Osmond



Hyline se disait que malgré tout ce qui était arrivé, elle pourrait au moins faire un petit effort. Mais elle avait beau retourner la situation sans cesse dans son esprit, elle voyait mal comment procéder. C’était comme si le mal était encore trop proche, alors qu’elle savait pertinemment que ce n’était pas le cas et que sa conscience lui hurlait de passer à la suite, de tourner la page et de pardonner à ce malheureux Ar qui était désormais derrière elle. Ce n’était pas si facile. C’était facile de ne rien faire, de couper les ponts et de poursuivre sa vie en stagnant ainsi en trouvant un bonheur ailleurs. Mais il était très difficile de pardonner. Elle n’avait pas tourné la page, elle l’avait juste sauté pour passer au chapitre suivant sans savoir la fin du précédent. Comment finir correctement une histoire de cette manière ?

Bien que la jeune femme avait commencé à s’éloigner de l’homme à petit pas, elle avait tout de même permis une certaine distance de lui en pensant que là s’arrêtait ainsi leurs délicates retrouvailles. Mais la voix de son ancien camarade brisa soudainement le silence. Une fois toujours aussi mal assurée, mais qui arrêta la marche de Hyline. Cette dernière se tourna à nouveau vers Osmond. A vrai dire, la nouvelle demande de l’Ar étonna assez la jeune femme. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui demande une adresse pour se restaurer. Mëkir n’était pas spécialement grand comme village, mais c’était vrai qu’on n’y trouvait pas des auberges à tous les coins de rue comme dans une ville.

Si elle avait été garce, sans doute l’aurait-elle remballé, pour le laisser se débrouiller. Mais elle ne l’était pas. Loin de là. C’était même tout le contraire. Elle vit alors apparemment devant elle une opportunité de retourner à cette page qu’elle n’avait jamais voulu, parce qu’elle n’avait jamais voulu connaître la fin de ce chapitre de sa vie. Mais Osmond, tel un bon marque-page, venait de remplir inconsciemment ce rôle en lui donnant la chance de mettre quelques points sur quelques i. Hyline ne savait pas vraiment comment faire tourner les choses, ni si elle aurait le courage d’aller jusqu’au bout. Mais elle savait néanmoins une chose : elle pouvait toujours rester elle-même. Et elle-même n’était ni rancunière, ni odieuse. Elle se savait serviable et bienveillante. Cette curieuse bouderie qu’elle entretenait avec le jeune homme ne lui ressemblait pas. Mais elle hésita un moment. Et de ce moment perdura un silence qui lui permit de réfléchir un instant avec elle-même.

- Eh bien…Tu n’as qu’à passer à la maison, finit-elle par dire, je reviens justement du marché. Ca ne me dérange pas.

Elle prenait un peu sur elle. Mais elle s’en sentit obligé. Elle ne pouvait pas agir avec caprice et manquer à ses devoirs d’hospitalité. Osmond restait malgré tout un ancien camarade.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)    Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvaille d'un vieux souvenir (PV Hyline)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyline Lièn
» Volière d'Hyline Lièn
» Liens et RPs d'Hyline Lièn (ouvert)
» [Terminé] Souvenirs d'une amitié. ( PV Hyline Lièn. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd ::  ::  :: Mëkir-
Sauter vers: