Les Gardiens d'Hetenlaüd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza


 Argent Argent : 97
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:25

Ebao eut un air amusé en entendant la requête de son amie, tout comme Méléandre, mais pour une toute autre raison qui ne ferait sourire que lui dans les parages.

- Voyons Ermaelle, je ne comptais pas te suivre dans la salle de soin, ce serait pour le moins incongru non ?

Le médecin acquiesçait et désigna la salle par laquelle il venait de sortir invitant ainsi l'ancienne esclave à le suivre.

- Nous discuterons plus en privé de ce qui vous amène ici.
confirma le praticien
Le secret médical avait court à Sinodine. Tandis que le médecin entraînait Ermaelle avec lui Ebao se retournait pour faire face au duo le plus désagréable qu'il lui ait été donné de voir.
Méléandre semblait toujours amusé par la pudeur d'Ermaelle et lança un regard un brin moqueur à son beau-fils... Si vous vous demandiez d'où venait la malice d'Olrän, la réponse était juste là.

- Si elle savait...


Et Ebao comprit enfin ce que voulait dire ce petit sourire en coin. Il lança un regard noir à Méléandre et alla s'asseoir sur une des chaises de la salle d'attente. Il attendrait Ermaelle ici, et serait bien contraint de se coltiner ces deux là !

- Commenter n'a pas de connotation plus positive que critiquer Sir Kronos, surtout quand il s'agit de faire l'étalage de votre avis sur les choix d’autrui. Et il est bon de s'intéresser au sens des mots que vous employez car aux dernières nouvelles, malhabile signifie toujours inapte, incapable ou inexpérimenté. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire le moindre effort à votre égard quand je sais que vous méprisez hautement les gens. Vous avez beau avoir une façade de marbre, les mots que vous utilisez n'en sont pas moins révélateurs.

Il jetait un coup d’œil vers la salle de soin et se rappela soudain de l'horrible idée qui l'avait effleuré un peu plus tôt.

- J'espère que vous n'avez pas d'intentions romantiques envers Ermaëlle, elle mérite quelqu'un de vrai et qui ne se cache pas derrière la politesse en insultant d'incapable quiconque s'éloigne de son avis et ce sous couvert de mots d'apparence trop recherchés pour être impolis.

- C'est à Ermaëlle d'en décider, tu ne penses pas Ebao ? souleva alors Méléandre, qui au final voyait enfin ce que pouvait reprocher son beau fils à l'arlaud. Sir Kronos avait été maladroit avec l'homme le plus rancunier du pays. Ça s'annonçait forcément mal.

- Je m'inquiète pour elle ! Et j'ai l'intime conviction qu'être un des meilleurs partis du pays n'est pas ce qui justifie la qualité d'une personne. Je pense que la droiture, la loyauté et l'honnêteté sont des qualités qui prévalent et qui sont nécessaire pour Ermaelle. Elle mérite quelqu'un de foncièrement bien et je ne pense pas que vous soyez tout à fait honnête Sir Kronos.

(Je vous laisse faire le médecin, car à partir de là ce sera à vous de voir si elle trouve le remède ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ermaëlle Fyrnam
La Renarde Érudite

La Renarde Érudite
Ermaëlle Fyrnam


 Argent Argent : 196
Force Force : 30
Agilité Agilité : 40
Lieu de résidence : Hantonael.
Métier / rôle / rang : Enlumineuse / Ecrivain public.

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 19:50

A la remarque d'Ebao, Ermaëlle se contenta de hausser les épaules, sans prononcer le moindre mot. Les esclaves n'avaient pas droit à une quelconque intimité. Leur maître, ou plus généralement son représentant, était toujours présent au moment des examens médicaux. Et que dire du moment où Maître Herzok sélectionnait les esclaves qui devait rejoindre son cheptel... La mise à nu était très fréquente. Même les enfants n'y échappaient pas. Il fallait s'assurer qu'aucun potentiel achat ne soit malade, afin d'éviter la contamination des esclaves sains. Cela permettait aussi de s'assurer qu'aucun n'était porteur d'une malformation qu'il pourrait transmettre à ses descendants ou qui l'empêcherait de travailler. Et Ermaëlle pouvait s'estimer heureuse que son premier Maître ne face cela que pour avoir l'assurance que son cheptel resterait en bonne forme. Certains nobles étaient bien moins délicats ou porté par des intentions bien différentes, aux dires de certains esclaves que l'enlumineuse avait eu l'occasion de croiser... A ces pensées, la jeune femme ne put retenir un frisson. Elle avait la désagréable impression d'être aussi démunie que ces esclaves au moment des inspections...

C'est donc la peau plus pâle encore qu'à l'accoutumée que l'ancienne esclave suivit le praticien. Et pourtant, à la capitale, cette pensée n'avait jamais réellement effleuré l'esprit de la jeune femme. D'un autre côté, Ermaëlle n'avait rendu visite à des médecins que pour aider Naïa. A aucun moment, il ne s'agissait d'aller quérir des soins pour elle-même... C'était là toute la différence, sans doute... En entrant dans la pièce où se trouvant le cabinet à proprement parlé, l'enlumineuse ne put s'empêcher de regarder tout ce qui se trouvait dans la pièce. Il n'y avait personne, sauf le praticien et elle.

Se dirigeant vers la table de soin, Ermaëlle s'y assit avant de retirer ses bottes. Plus tôt le praticien verrait ses jambes et plus tôt elle pourrait quitter les lieux. C'était là son seul réconfort. Ses bottes posées sur le fol, la jeune femme entreprit d'ôter les protections de cuir qui couvraient le bas de ses jambes. Vinrent ensuite les bandes de tissus, que l'ancienne esclave déroula avant de les poser délicatement à côté d'elle. Ce n'est qu'après ce dernier geste qu'il fut possible de voir réellement la peau de l'ancienne esclave. Couturées de vieilles cicatrices, couvertes d'ecchymoses, Ermaëlle avait presque l'impression d'être de retour à Karn... Il ne fallait pas croire qu'un fouet n'entaillait pas la chair. Certains étaient même conçus dans cet unique but. C'était à cause de l'un d'eux que l'enlumineuse avait récolté toutes ces cicatrices, bien qu'il arrivait à Maître Herzok d'employer de très fines lames dans d'autres cas...

« … Les cicatrices sont là depuis des années. Elles ont grandi avec moi. Les ecchymoses sont plus récentes... C'est à cause d'elles que je viens vous voir. Avec l'hiver, de vieilles douleurs se réveillent et ces marques n'arrangent en rien mon état. En temps normal, je prends certains remèdes, mais ces derniers se révèlent peu efficace, il faut l'avouer... » avoua Ermaëlle, le regard baissé.

Plongeant sa main dans sa sacoche, la jeune femme finit par en sortir un petit feuillet. Ermaëlle y avait inscrit les différents symptômes dont souffrait la mère de Naïa. L'ancienne esclave espérait que le praticien pourrait l'orienter vers des remèdes qui pourraient apaiser un tant soit peu les maux de la pauvre femme. Tendant le papier dans la direction du médecin, l'enlumineuse finit par dire :

« … Je ne suis pas ici que pour moi. J'ai quelques connaissances souffrantes dans mon entourage, et elles m'ont demandé de leur trouver quelques remèdes. Pourriez-vous me donner votre avis sur la question ? »

Ermaëlle espérait que ce prétexte serait suffisant pour éviter les questions du médecin. La jeune femme doutait qu'il fasse le rapprochement avec cette maladie pour le moins étrange qui avait eu raison du souverain de ce Royaume. Après tout, séparément, les symptômes pouvaient correspondre à d'autres maux. L'ancienne esclave doutait que le praticien possède un remède à cette maladie. Dans le cas contraire, le Roi n'y aurait pas succombé... Et si l'antidote avait été découvert entre-temps, les malades en auraient immédiatement été informés et en aurait consommé, afin de restreindre la possibilité d'une propagation plus importante de cet étrange mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 20:51



Ermaëlle et Ebao


En quête d'un Remède



Ermaëlle disparue rapidement avec le médecin dans une pièce à l'écart. Les autres n'avaient plus qu'à attendre. Tandis que le chevalier alla s'asseoir, Àsmundr opta pour une attente debout. Il se doutait bien que l'homme n'allait pas s'en tenir là sur leur conversation d'avant, mais d'un autre côté, si cela pouvait permettre d'éclairer les choses, ce ne serait pas plus mal. Pas plus agréable non plus, certes, mais il fallait faire avec. Le jeune Arlaüd observa alors le blond chevalier qui donna à nouveau son point de vue sur ses paroles d'avant, affirmant que commenter et critiquer était la même chose. Une fois encore, Àsmundr n'était guère d'accord avec cela. Mais cette fois-ci, il se retint de lancer une leçon de vocabulaire au chevalier, se doutant bien que ça ne servirait pas à grand chose de signaler qu'un commentaire pouvait être négatif ou positif tandis qu'une critique était majoritairement négative. De toute façon, le chevalier n'en avait pas fini, alors l'Arlaüd décida de ne pas l'interrompre. Le terme de malhabile qu'il avait employé était surtout pour signaler la maladresse avant tout sans qu'il ne sache à l'époque que cela n'était guère un choix de la part du chevalier. Il s'était apprêté à répondre à cela mais s'y résigna devant les dernières paroles de l'homme qui le laissèrent, avouons-le, perplexe.

- Mépriser les gens ? répéta t-il, décidément, vous comptez garder ce voile devant vos yeux bien longtemps. Sous prétexte que je me suis montré maladroit dans mes propos il y a de cela plusieurs mois, vous pensez pouvoir affirmer mon opinion sur autrui ?

Ce n'était pas fini. Quoi de plus surprenant pour l'Arlaüd d'entendre le chevalier supposer qu'il avait des vues particulières sur Ermaëlle. C'était à se demander ce qui ne tournait pas rond chez cet homme là. Il avait l'air de travailler l'art de se faire des idées sur tout et tout le monde. Même le beau-père de l'homme y glissa son grain de sel.

- Alors, Sir Kuza, se décida à répondre l'Arlaüd sans trop savoir par quoi commencer devant un débit d'absurdité aussi élevé, pour commencer, c'est à croire selon vous qu'un homme et une femme ne puissent s'entendre autrement que pour obtenir des relations au delà de l'amitié. Hm, si cela peut vous rassurer, mes intentions envers Ermaëlle sont tout à fait honorable et loin de toutes vos...suspicions. Ensuite, je peux affirmer sans vouloir me vanter, posséder les dites qualités que vous venez d'énumérer mais comme je viens de signaler mes liens purement amicaux et sincères envers Ermaëlle et qu'en plus, malgré tout ce que je pourrais dire, vous me connaissez visiblement mieux que moi-même, je n'insisterais pas sur la question.

Mais le chevalier était apparemment persuadé de la sournoiserie de l'Arlaüd qui ne méritait pas d'être à qualifier d'homme honnête. Pourtant, autant de droiture, de loyauté et d'honnêteté étaient ce qui devait justement qualifier un Gardien digne de ce nom, plus encore un Arlaüd.

- Aussi, poursuivit l'homme, j'ajouterais que, comme vient de le signaler justement monsieur Kuza, que finalement, vous n'avez que peu à dire sur les décisions d'Ermaëlle dans quelques domaines que ce soit.

Pendant ce temps là, entre Ermaëlle et le médecin, les choses étaient on ne peut plus sérieuses. L'homme avait bien entendu examiner les cicatrices visibles de la jeune femme, bien que cette dernière affirmait être là pour une toute autre raison. Elle montra alors ses notes à l'homme qu'il les parcouru rapidement. Les médecins de Sinòdine avaient bien entendu été très sollicité lors de la maladie du roi et les symptômes ne trompaient pas. Ce qui étaient marqués là correspondaient autant à ce dont souffrait le roi qu'à ce dont souffrait les quelques personnes qui en subissaient autant et qui étaient désormais condamnées tant qu'un remède n'avait pas été trouvé.

- Mon avis...L'une de vos connaissances fait partie de ces malheureux qui ont été touché par la maladie dont tout le monde parle, n'est-ce pas...?

Il rendit les notes à la jeune fille.

- Je suis bien impuissant, comme beaucoup de mes confrères, face à ce qui nous a fait perdre notre bon roi...Nous avons essayé, oh oui. Mais je crains pour le moment que le mal doive encore persister. J'en suis navré. Cependant, je peux vous recommander les soins que j'ai apporté aux malades de ce drame. Si cela ne guérit pas, ils sauront au moins apaiser les maux.

L'homme s'en alla alors fouiller dans ses fioles et affaires.

- La maladie est respiratoire. Nous avons heureusement quelques bons traitements pour soulagé les bronches, les poumons, les toux et les fièvres.

Il revint finalement avec un petit pot d'argile qu'il tendit à la jeune femme.

- Voilà déjà ce que je vous recommande pour vos jambes. C'est une crème à masser sur les zones concernées, qui protégera votre peau du froid et soulagera vos douleurs. A prendre dès le matin et le soir, faites tremper vos jambes un bon quart d'heure dans l'eau chaude, autant pour les soulager également et nettoyer le restant de pommade.

Il marqua une pause avant de présenter d'autres pots à sa patiente.

- J'ai ici de quoi aider votre connaissance sur le mal qui la ronge. Quelques plantes à faire infuser, une mixture contre la fièvre et...Oh, j'espère naturellement que votre connaissance demeure bien à l'écart d'autres personnes n'est-ce pas ? Cette maladie est visiblement contagieuse bien que son mode de transmission semble encore un peu confus.


codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza


 Argent Argent : 97
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:53

Assit sur sa chaise, Ebao écoutait l'arlaud répondre à ses injonctions. Le fixant de ses yeux bleus, typiques du grand nord, le chevalier sembla réfléchir quelques secondes, avant d'enfin prendre la parole. Il fallait y mettre les formes.

- Je ne dis pas qu'un homme se promenant avec une femme est forcément en train de la courtiser, statua-t-il. Après tout, ce serait assez idiot de penser qu'Ebao avait des vues sur les femmes qu'il pouvait rencontrer... Vraiment idiot... Je dis seulement qu'un homme qui fait des centaines de kilomètres et bloque toute une journée pour une femme donne l'impression de la courtiser.

A côté de l'Arlaud, Méléandre tiqua et sembla soudain mal à l'aise. D'un air hésitant, il haussa les épaules en se tournant vers le gardien garni un demi sourire embarrassé. Il ne pouvait pas vraiment venir en aide à Sir Krönos sur ce sujet.

- Il faut admettre qu'il n'a pas tord... fit remarquer le marchand.

Lui-même, à l'époque où il courtisait Oléa Moberi, aurait retourné terre et ciel pour elle. Mais il ne l'aurait certainement pas fait pour une simple amie ou connaissance.

A la remarque de son beau-père, Ebao eu un haussement de sourcils, comme pour dire "Vous voyez ?" à Asmundr.

- Aussi, je faisais simplement part de mon inquiétude. Mais si vous m'affirmez que vous n'êtes pas intéressé par Ermaelle, tant mieux. Car même si vous semblez persuadé du contraire, vous ne possédez pas toutes ces qualités Sir Krönos. Un homme honnête admet ses erreurs, ne méprise pas en jugeant bon de faire passer ça pour de la maladresse et surtout, s'excuse quand il le doit.

Il croisa les bras, ne quittant pas du regard les yeux ébènes de l'arlaud et prenant soin de détacher chaque mots. Asmundr respirait le sentiment de supériorité, une conscience disproportionnée de sa propre importance et de la condescendance à tous les niveaux. Il devait surement penser qu'Ebao n'était qu'un crétin qui ne comprenait rien et qui se méprenait sur le grand homme qu'il avait l'immense honneur d'avoir devant lui.

- Vous me ferez surement la remarque que je suis rancunier et que je m'énerve vite, mais contrairement à vous, je n'ai pas la prétention de chercher à donner l'impression d'être parfait.


Méléandre eut un rictus et préféra éviter le regard de son beau-fils. Fallait-il vraiment faire la longue liste des défauts d'Ebao Kuza ? Quiconque doté de deux yeux et deux oreilles saurait rapidement les identifier... Mais de là à dire que Sir Krönos était parfait, il avait surement des défauts ! Comme tout le monde !

- Pour en revenir au cœur de notre sujet, il est de mon droit de ne pas vous apprécier et de considérer que notre première rencontre était trop emprunte de mépris pour que je puisse un jour vous penser humble et honnête. Au final, même si vous avez parfaitement raison en disant que le choix revient à Ermaelle, je cherche juste à vous faire savoir que vous n'êtes en rien le compagnon idéal pour elle.

Il venait tout juste de finir sa phrase quand il entendit la porte de la salle de soin s'ouvrir. Ermaelle en avait surement déjà fini avec le praticien. Ce fut rapide finalement, et cela signifiait que le calvaire était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ermaëlle Fyrnam
La Renarde Érudite

La Renarde Érudite
Ermaëlle Fyrnam


 Argent Argent : 196
Force Force : 30
Agilité Agilité : 40
Lieu de résidence : Hantonael.
Métier / rôle / rang : Enlumineuse / Ecrivain public.

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 23:46

La liste de symptômes ne trompa pas le praticien. Aussi, quand l'homme découvrit la réelle raison de sa venue, Ermaëlle se contenta de hausser les épaules. A quoi bon cacher la vérité si cette dernière venait d'être découverte de la sorte ? L'ancienne esclave n'était pas obligée de parler de la mère de Naïa. Autant s'en tenir à la version de la connaissance atteinte de ce curieux mal. C'était sans doute mieux pour tout le monde...

« … Hélas, je ne peux pas vous donner tort. C'est la famille de cette pauvre personne qui m'envoie ici. Je sais bien qu'il n'y a encore aucun remède à ce curieux mal, mais si nous pouvons apaiser les souffrances de cette pauvre femme, cela serait déjà une grande victoire. » avoua Ermaëlle, sur un ton grave.

Même si les remèdes ne pouvaient qu'apaiser un temps les maux de la mère de Naïa, Ermaëlle en serait déjà très satisfaite. Cela lui laisserait le temps de trouver autre chose, ou permettrait aux médecins de trouver un antidote à ce mal, tout en laissant une chance de guérison à la pauvre femme. Il fallait à tout prix retarder l'échéance. Avec un peu de chance, cela suffirait et un remède serait trouvé à temps. L'ancienne esclave voulait croire à cette possibilité. Naïa avait déjà beaucoup perdu. Il n'était pas question qu'il porte également le deuil de sa mère...

Tandis que l'homme s'affairait pour rassembler divers remèdes, Ermaëlle l'écoutait avec la plus grande attention. Il fallait qu'elle se souvienne de tous ces détails au moment de faire sa lettre à Naïa, afin que les remèdes aient un effet sur sa mère. Quand le médecin revint dans sa direction, la jeune femme remarqua qu'il tenait un petit pot. La prescription du praticien n'était pas bien compliquée à suivre. Par la suite, l'homme lui présenta d'autres petits récipients. Des infusions, de quoi soulager la fièvre... Cela serait très utile, pas de doute. Au moment où l'homme posa sa question, l'enlumineuse releva la tête vers lui, afin de lui répondre.

« Ne vous inquiétez pas pour cela, ses proches sont très prudents à ce propos et veillent à ce que personne n'approche la malade de trop près. Il n'y a qu'une seule personne de malade pour le moment, et c'est déjà bien suffisant. » avoua l'enlumineuse.

Avec de nombreuses précautions, Ermaëlle rangea les différents remèdes dans sa sacoche. Puis, la jeune femme récupéra l'une des bandes de tissus, avant de l'enrouler autour de l'une de ses jambes. Après avoir répété l'opération une seconde fois, l'ancienne esclave noua ses jambières convenablement avant de remettre ses bottes. Puis, l'enlumineuse se redressa prudemment, craignant que ses appuis ne soient pas stables. Une fois sûre de son équilibre, Ermaëlle remercia le médecin pour le temps qu'il avait prit pour elle, et paya la somme qu'elle lui devait pour la consultation et les remèdes. Ensuite, l'ancienne esclave le salua, s'inclinant respectueusement, avant de quitter la pièce, non sans avoir remercié une dernière fois le praticien.

Quand Ermaëlle ouvrit la porte et se faufila dans le hall d'entrée, quelques mots lui parvinrent. En comprenant leur sens, l'ancienne esclave ne put masquer sa surprise. Ásmundr ?  Un compagnon ? Pour elle ? A cette pensée, la jeune femme sentit le sang lui monter aux joues. Était-ce sérieux ? Bien sûr, l'Arlaüd avait été très aimable avec elle, sans doute trop. Ermaëlle ne savait pas quoi penser de tout cela. Elle n'était qu'une esclave, ou une ancienne esclave, pas une noble Dame. Elle n'en avait que les manières, pas le sang. Il ne s'agirait là que d'une grande, et grave, mésalliance, c'était une certitude... Et quand bien même cela ne serait pas le cas. Elle restait une étrangère. Les hommes se mariaient rarement avec des femmes comme elle... L'enlumineuse chassa cette idée de son esprit. Il ne s'agissait peut-être que d'une simple remarque d'Ebao. Après tout, ce dernier semblait avoir une rancune des plus tenaces à l'égard de l'Arlaüd...

« … La situation est arrangée. Il n'est plus temps de parler de moi. » se contenta de dire Ermaëlle, en se rapprochant des trois hommes.

La jeune femme se contenta d'esquisser un sourire, masquant ainsi son mal-être. Et pourtant, ses joues encore rosées trahissaient toujours son récent trouble. Ermaëlle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était préférable qu'elle oublie toute cette histoire. Il ne s'agissait sans doute que d'une remarque qu'Ebao avait lancé sans réellement réfléchir ou imaginer qu'elle ait pu l'entendre. Cela n'avait aucune importance. La mère de Naïa aurait accès à des remèdes qui lui permettraient de combattre la maladie le temps qu'un réel antidote soit trouvé. Et cette idée mettait du baume au cœur de l'enlumineuse. Il lui tardait d'écrire une lettre à Naïa et de lui envoyer tout ce qu'elle venait de se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:42



Ermaëlle et Ebao


En quête d'un Remède



Àsmundr observait les deux hommes qui semblaient d'accord sur le même point. A dire vrai, l'Arlaüd l'avait jamais penser qu'il donnait une quelconque impression. Il trouvait ça plutôt normal de se donner corps et âme pour venir en aide à un proche. D'autant plus que cette virée à Sinòdine était autant pour soulager les douleurs d'Ermaëlle, que potentiellement retarder la mort de quelqu'un, dernier détail ignoré des deux hommes cela dit. Mais quand bien même, cela voulait-il dire que le chevalier n'aurait pas daigné faire ce même effort pour son amie du nord ?

- Eh bien dans ce cas,
répondit Àsmundr, ceci n'est qu'une impression.

Bien qu'il appréciait grandement la rouquine, l'Arlaüd n'en ressentait toutefois aucune attirance amoureuse. Mise à part ses amourettes d'adolescent, aucune femme n'avait encore parvenu à atteindre le corps du guerrier. Il faut dire aussi que l'homme n'était pas en manque de ce côté là. Ce n'était pas un but à atteindre car pouvait-il seulement l'atteindre ? Comme tout Gardien, si cela venait à lui arriver un jour, il serait soumis à de rudes choix, entre ses responsabilités de Gardien et une éventuelle vie de famille. Et s'il en venait à cumuler les deux, pourrait-il seulement accepter de vivre loin de celle qu'il aimerait ? Etant donné qu'il ne se creusait pas la question d'ordinaire, il n'allait pas commencer à le faire maintenant. Le seul point à retenir de tout ça était que pour lui, Ermaëlle n'allait pas dans cette voix malgré toutes les qualités qu'elle possédait et qui raviront sans doute un jour le coeur d'un homme digne d'elle. Si elle le voulait.

Comme Àsmundr s'y attendait, Sir Kuza ne le croyait pas capable d'honnêteté. Il était bien ancré dans ses idées et n'était pas prêt d'en sortir. De toute façon, il s'était décidé à haïr l'homme face à lui. Lorsque le chevalier supposa que l'Arlaüd le prenait pour un rancunier, Àsmundr eut un léger hochement de tête pour confirmer ses paroles. Difficile de penser autrement et personne ne pouvait nier que le chevalier s'énervait vite.

- Personne n'est parfait, répondit simplement l'homme à la remarque du jeune blond, et le mot "impression" revient bien souvent dans vos propos. Alors n'oubliez pas que tout ceci ne sont que des impressions.

Il n'était jamais bon de toujours juger sur les apparences. Àsmundr savait qu'il donnait ces impressions d'être froid, indifférent et aussi émotif qu'une statue de glace. C'était ainsi qu'il avait grandi, et il était impossible de savoir si les choses auraient été autrement s'il était resté dans sa famille ou non. Après tout, son père n'était pas mieux que lui. Un homme stoïque aux allures neutres, et qui pourtant cachait le plus grand des coeurs. Chose qu'Ermaëlle avait dû remarquer depuis le temps qu'elle s'entraînait avec lui. Pour la suite, évidemment que le chevalier était dans son droit de ne pas aimer l'Arlaüd. On ne pouvait pas aimer tout le monde de toute manière. Libre à lui de penser ce qu'il voulait. Mais ses inquiétudes étaient tout bonnement infondées. Àsmundr n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que la porte de l'autre pièce s'ouvrit finalement, laissant apparaître Ermaëlle qui en avait fini avec le médecin. Ca avait été rapide, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors que l'Arlaüd se tourna vers elle, celle-ci émit une remarque signalant qu'elle avait compris qu'on parlait d'elle juste à l'instant. Enfin, c'était surtout le chevalier qui avait lancé ce sujet de conversation à la base. Malgré le sourire de la jeune femme, le guerrier avait la nette sensation que cette dernière était bien embarrassée d'avoir servi de sujet de discussion.

- Vous voilà donc prête à affronter la rudesse du climat à venir, répondit l'homme.

Et possiblement aussi en possession de précieux remèdes pour celui que cette bonté d'âme tentait d'aider de l'autre côté de la frontière.


codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza


 Argent Argent : 97
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:02

Ebao eut un rictus en entendant Asmundr. Ne pas oublier qu'il s'agissait "d'impressions" ? En tout cas Ermaelle rougissait beaucoup et le chevalier pouvait voir qu'il y avait anguille sous roche. Cela ne lui plaisait vraiment pas... Peut-être que l'idée d'Ismelle n'était pas si mal finalement. En effet, pendant sa convalescence, son amie d'enfance était souvent venue lui rendre visite. Cela avait été l'occasion de boire une tisane et de discuter... Bon c'était surtout Ismelle qui venait raconter des ragots et évidemment Ebao n'était pas du tout intéressé (qu'allez vous imaginer ?), mais par politesse et parce que sa convalescence avait été particulièrement longue, il avait eu le respect de l'écouter de de parfois commenter ses dires...
L'un des sujets principaux avait été le mariage de ses deux meilleurs amis et Ebao savait qu'Ismelle avait prévu de profiter de l'occasion afin de trouver quelqu'un de bien pour l'ancienne esclave, surement un des chevaliers invités... Evidemment le jeune homme lui avait fait la remarque que ce n'était pas la meilleurs idée du monde (vraiment pas), et qu'il valait surement mieux laisser Ermaelle tranquille... Mais finalement, en voyant ainsi la rouquine s'empourprer devant l'homme le plus désagréable du monde, Ebao se promis d'apporter son soutient à Ismelle.

Il se leva de sa chaise et alla vers Ermaelle, lui proposant à nouveau son bras. Il avait eu une éducation assez pointilleuse sur la galanterie, sa mère y avait personnellement veillée.

- Je suis content que tu aies pu trouver ce qu'il te fallait. Que dirais-tu de nous accompagner au restaurant Méléandre et moi ? Et évidemment, tu pourras dormir dans une de nos chambres d'amis, ne te tracasse pas pour l'auberge.

Méléandre se contenta d'acquiescer et se tourna vers Asmundr avec un grand sourire.

- Vous êtes aussi invité vous savez ?
dit alors le marchand faisant le choix délibérer d'ignorer la grimace de son fils, après tout, c'était un honneur d'héberger un Arlaüd, et Méléandre le savait parfaitement.

(Je pense que l'on approche de la fin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ermaëlle Fyrnam
La Renarde Érudite

La Renarde Érudite
Ermaëlle Fyrnam


 Argent Argent : 196
Force Force : 30
Agilité Agilité : 40
Lieu de résidence : Hantonael.
Métier / rôle / rang : Enlumineuse / Ecrivain public.

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 22:35

Si Ermaëlle avait vécu auprès de la noblesse de Karn, il ne fallait pas oublier qu'elle avait connu le froid, et qu'elle y avait survécu pendant de nombreuses années. Le remède qu'elle venait de se procurer n'était qu'une garantie, un luxe dont elle aurait du se passer si ses moyens n'avaient pas été suffisants ou si les remèdes pour la mère de Naïa s'étaient révélés plus coûteux que prévu. La jeune femme se savait capable de passer un nouvel hiver sur ces terres bien plus clémentes que celles sur lesquelles elle avait vu le jour. Les entraînements auraient juste été plus durs à supporter, voilà tout...

« N'ayez aucune crainte à ce propos. Tout se passera pour le mieux. » répondit calmement la jeune femme, non sans un discret sourire, aux mots de l'Arlaüd.

Quand Ebao lui proposa son bras, Ermaëlle hésita quelques instants avant de glisser sa main dans le creux du coude du chevalier. La jeune femme, toujours troublée, était également quelque peu attristée. A Karn, il n'y avait guère que Tymor pour se comporter ainsi avec elle. Même libre, cela ne lui avait jamais posé de problème d'être vu avec une esclave. A cette époque, pour le futur soldat qu'il était, c'était comme si elle était déjà libre. Hélas, rien ne s'était passé comme prévu... Les deux jeunes gens s'étaient disputés, leurs liens s'étaient rompus, et l'enlumineuse n'avait plus qu'une pauvre lettre de cet homme qu'elle avait pourtant réellement aimé... Peut-être aurait-elle du accepter l'idée de Tymor, quand ce dernier lui avait proposé de l'aider à acheter sa liberté. Les choses auraient sans doute été bien différentes, à l'heure actuelle...

« Eh bien... Pourquoi pas ? Je ne peux refuser une telle proposition, je meurs de faim. avoua Ermaëlle, avec un sourire qu'elle voulait rassurant et sincère. Et si ma présence ne dérange pas ta famille, j'accepte volontiers de partager votre toit. C'est très aimable de ta part de m’accueillir. »

Méléandre ne sembla pas s'opposer à la décision de son beau-fils. Ermaëlle devait avouer que ce fait la rassurait. La jeune femme ne voulait pas avoir l'impression de s'imposer au sein du foyer d'une autre personne. Il aurait toujours été temps de partir en quête d'une auberge, si vraiment sa présence avait posé problème au père adoptif de son ami. D'un autre côté, si la Cité Pourpre était une ville des plus paisibles et des plus sûres, l'enlumineuse devait avouer que l'idée de chercher une auberge à cette heure-ci, alors que la nuit se faisait de plus en plus présente, n'était pas une situation des plus rassurantes. Mais l'ancienne esclave s'était quand même préparé à cette éventualité. Elle n'était pas désarmée, bien que l'utilisation d'une lame restait un exercice des plus complexes, et qui demandait la plus grande des concentrations à la jeune femme...

Quand Méléandre réitéra la proposition d'Ebao, mais à l'intention d'Ásmundr, Ermaëlle ne put s'empêcher de jeter un regard dans la direction de l'Arlaüd. La jeune femme ne savait pas si l'homme s'attarderait plus que nécessaire en ces lieux. D'un autre côté, l'ancienne esclave ne pouvait s'empêcher de penser qu'il serait sans doute plus prudent d'attendre la venue du jour pour quitter la ville, même si voyager par les airs était sans doute plus sûr que de faire de même mais par les chemins terrestres habituels...

( Oui, je pense aussi. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:48



Ermaëlle et Ebao


En quête d'un Remède



Est-ce que la discussion que Àsmundr venait d'avoir avec le chevalier avait changé quoi que ce soit entre ces deux là ? Difficile à savoir. On pouvait simplement voir en cette conversation que les choses avaient été clarifiées pour chacun d'eux, et même leur entourage puisque Méléandre et Ermaëlle avaient finalement compris le lien foudroyant qui s'était instauré entre l'Arlaüd et Sir Kuza. Mais pour l'avenir, il semblait vain d'espérer qu'une telle relation s'améliore. Àsmundr sentait le chevalier suffisamment rancunier pour ça. Quant à Ermaëlle, l'Arlaüd n'avait pas oublié le fait qu'elle venait des froides contrées de l'Empire et donc qu'elle devait être plus résistance que la population d'Hetenlaüd face à l'hiver. D'autant plus que l'hiver du royaume était probablement moins rude que celui de l'Empire. Toutefois, Àsmundr savait aussi que l'ancienne esclave était d'une constitution assez fragile, qu'elle avait les jambes abîmées et que les entraînements avec son père n'arrangeaient en rien la situation. Aussi, si la jeune femme pouvait soulager le moindre de ses maux, c'était toujours ça de prit et l'hiver, bien que faible par rapport au pays nordique, ne serait jamais là pour aider à cette guérison.

Àsmundr hocha la tête face aux propos de la jeune femme. Il esquissa un sourire à son tour. Oui, tout irait bien pour elle. Qu'en était-il des malades du royaume, c'était encore une autre histoire. Le remède que la jeune femme avait eut ici avait sûrement été déjà donné aux contaminés d'Hetenlaüd. Cela aidait, en effet, mais ne guérissait en rien. Mais c'était toujours un plus pour la personne que Ermaëlle cherchait à aider. Il fut par la suite proposé à Ermaëlle de venir loger chez les Kuza. Fort était de constater qu'elle serait très certainement entre de bonnes mains, et qui plus est, cela lui permettra d'économiser une chambre d'auberge. Àsmundr porta son attention sur le beau-père du chevalier lorsque ce dernier mentionna le fait que l'Arlaüd était aussi convié.

- Je vous remercie grandement de votre attention,
répondit-il amicalement à l'homme, hélas, je crains de devoir toutefois y renoncer. Je ne comptais pas rester ici plus que nécessaire, à moins Ermaëlle qu'une nouvelle urgence ne vous contraigne à devoir retourner le plus rapidement possible à la capitale. Après tout, je vous ai amené ici, il serait bien normal que je vous y reconduise si vous le désirez.

Le cas contraire, se serait un aller simple pour le Panlaüd, où l'attendait ses responsabilités d'Arlaüd. Il n'était pas contre l'idée de passer un peu plus de temps auprès de la jeune femme après tout, mais il ne voulait guère s'imposer plus qu'il n'en faudrait. Mais la rouquine déclina l'offre de l'homme, ce qui scella la soirée de ce dernier. C'était comme elle voulait après tout.

- J'ai été ravi d'avoir pu vous rendre ce service Ermaëlle, fit-il à l'adresse de la nordique, surtout prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir.

Par la suite, il tourna son attention sur le beau-père du chevalier.

- Monsieur Kuza, ce fut un plaisir d'avoir fait votre connaissance. Peut-être aura t-on l'occasion de nous revoir également.

Enfin vint le tour du chevalier en lui même. Malgré la haine de ce dernier pour l'Arlaüd, les manières restaient les manières bien que Àsmundr n'avait pas l'hypocrisie de signaler qu'il serait bien ravi de le revoir un jour !

- Sir Kuza, fit-il en le saluant d'un hochement de tête.

L'Arlaüd accompagna tout ce petit monde jusqu'à l'extérieur où attendait Dementör qui se leva à la vue des humains sortant de la clinique. En quelques mots, l'homme fit part au Laüd du départ imminent. Ce dernier s'ébroua, étirant ses ailes et prêt à reprendre la longue route qui l'attendait jusqu'au temple des Monts Kresh. Àsmundr n'était absolument pas dérangé par l'idée de voyager de nuit, pas même en hiver. Lui et Dementör ne seraient qu'une ombre traversant un ciel nocturne, se fondant dans la toison ébène qui couvrait le monde. Àsmundr s'installa sur le dos de sa créature avant de jeter un dernier regard à ceux qui paraissaient soudain bien petits sur la terre ferme, s'attardant majoritairement sur le visage d'Ermaëlle avant que le Laüd ne prenne finalement son envol. Son plumage bleu foncé le rendit rapidement invisible dans le voile noir de la nuit.


codage par LaxBilly




(c'est mon dernier post pour ma part, à vous de voir si vous clôturer avec un dernier tour^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]   [Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] En quête d'un remède. [ PV Ásmundr Krönos, Ebao Kuza et Ermaëlle Fyrnam. ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Le Déni. [ PV Ebao Kuza. ]
» [TERMINE] Confidences. [ PV Ásmundr Krönos. ]
» [Terminé] En garde ! [ PV Ásmundr Krönos. ]
» [TERMINE] Un modeste présent. ( ft.Ásmundr Krönos. )
» (Terminé) L'escorte [Asmundr, Eléazar et Ebao]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd ::  ::  :: Sinòdine-
Sauter vers: