Les Gardiens d'Hetenlaüd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Halèsia Guyrback, l'Impératrice.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Halèsia Guyrback

Halèsia Guyrback


 Argent Argent : 20
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30

Halèsia Guyrback, l'Impératrice. Empty
MessageSujet: Halèsia Guyrback, l'Impératrice.   Halèsia Guyrback, l'Impératrice. EmptyJeu 17 Jan - 22:09

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●





" Je n'oublie pas. "
Halèsia Guyrback.
Qui suis-je ?


Avatar :Naerys Targaryen par Aerankai.
Nom : Guyrback.
Prénom : Halèsia.
Age : 29 Ans.
Sexe : Féminin.
Lieu de naissance : Karn.
Famille : Märes ( Père. ) - Hinys ( Mère. ) - Flörine ( Sœur cadette. ) - Gaör ( Époux. ) - Zethrör ( Fils. ).
Lieu de résidence : Karn.
Groupe : Étrangers.
Métier / Rôle / Rang : Impératrice de Kartendark.



Description Psychologique et physique



Comme beaucoup de personnes originaires des terres de l'Empire, Halèsia est dotée d'une peau laiteuse, et de cheveux fort clairs. Sa chevelure, parlons-en. D'un blond des plus pâles, au point d'en paraître presque blanche, sa longueur est pour le moins impressionnante. Déliée, elle atteint même les chevilles de la jeune femme. Cette dernière peut passer de longues heures à en prendre soin, confectionnant elle-même certaines de ses coiffures. Il s'agit-là de sa couronne naturelle, un symbole de son rang. Les nobles Dames de Karn ne coupent que rarement leurs cheveux. En fonction de leur rang, leur longueur diffère, bien que seules l'Impératrice et les Princesses de sang puissent se permettre de les avoir bien plus longs que leurs comparses.  Halèsia s'occupe donc elle-même de sa chevelure, n'acceptant l'aide que d'un nombre restreint d'élues. Bien évidemment, lesdites femmes possèdent toutes un sang des plus nobles. Halèsia ne pourrait se permettre de laisser une esclave s'atteler à une pareille besogne. S'occuper d'une telle couronne n'est pas une tâche pouvant revenir à une Sang Trouble. La seule exception faite par l'Impératrice au sujet de sa chevelure est liée à sa petite sœur. Dans certains cas, seule Flörine peut se vanter de l'assister au moment de la coiffure.
Les teintes pour le moins pâles de la peau et de la chevelure de l'Impératrice ne font que d'avantage ressortir la couleur de ses yeux. En effet, ses pupilles sont d'un bleu azuré, teinte proche de celle des cristaux qu'il est possible d'extraire dans les mines de l'Empire. Halèsia apprécie d'ailleurs tout particulièrement ces pierres, ces dernières symbolisant la majesté et la pureté à ses yeux, apparaissant toujours à la Cour parée d'un collier pourvu de plusieurs d'entre elles. Cette parure était un présent de celui qui serait son futur époux, à l'époque de leurs fiançailles. Depuis ce jour, la jeune femme ne le quitte plus, bien qu'elle puisse accéder au Trésor Royal, qui contient de nombreuses pièces de joaillerie, amassées au fil des générations par la famille impériale. Toujours est-il que ce bleu particulier reste la couleur préférée de l'Impératrice. Aussi, si ses tenues sont le plus souvent sombres, il n'est pas rare d'y remarquer quelques détails azurés, afin de rehausser le tout.
Fine de carrure, Halèsia est également de taille moyenne. Pourvue de hanches assez étroites, caractéristique assez présente dans la famille de la jeune femme, les médecins ont longtemps cru qu'il s'agirait-là d'une gêne au moment d'un accouchement. La suite des événements ne leur a pas donné tort, l'Impératrice ayant subit un travail des plus longs et des plus harassants lors de la naissance du Prince Héritier.
De part son visage plutôt inexpressif, Halèsia peut sembler froide, et pour le moins indifférente envers les personnes qui l'entourent. Il n'en est rien, dans la réalité des choses. Si l'Impératrice peut se montrer froide, elle possède en réalité d'un calme des plus profonds, la plupart du temps. Ses colères ne sont guère fréquentes et flamboyantes, la jeune femme disposant également d'une grande patience. Mais il ne faut pas s'y tromper. L'Impératrice a également une très bonne mémoire et une fois les limites de sa clémence atteintes, il lui est tout à fait possible de déployer des trésors de ruse pour parvenir à ses fins, son arrogance et sa fierté n'arrangeant en rien cette situation. Disgracier certaines personnes, si la situation l'exige, n'est en aucun cas un problème pour elle. Malgré ces traits de caractère, Halèsia n'en est pas moins une femme intelligente, instruite dès son plus jeune âge aux arcanes du pouvoir. Perspicace et perfectionniste, elle réfléchira toujours longuement à une situation donnée, avant de faire part de son avis à son impérial époux, avis qu'elle saura jugé à sa juste valeur.
La jeune femme se souvient d'avantage encore des personnes qui auraient pu faire du tort aux siens. La famille. Voilà un sujet pour le moins sensible concernant  Halèsia. Les membres de sa parentèle ont toute son attention. La jeune femme serait prête à tout pour s'assurer de leur bien-être. Si aujourd'hui, elle est une Guyrback, l'Impératrice n'en oublie pas pour autant son lignage. Sa plus grande hantise est d'ailleurs d'avoir à choisir entre les siens et la famille de son époux...



Description Historique


Dès sa naissance, Halèsia était promise à un grand avenir. Comment les choses auraient-elles pu être différentes ? N'était-elle pas de sang noble, l'un des plus nobles qui soit ? Si la petite ne pouvait prétendre à diriger son propre lignage, son destin n'en serait pas moins éclatant. Son père, Märès, veillait à ce fait avec le plus grand des soins. De lui, la jeune femme ne garde qu'une image quelque peu austère, celle d'un guerrier du Nord qui ne manquait pas d'intelligence, cependant. Sa mère, Hinys, était d'avantage présente auprès de ses deux filles. Une femme aimante et douce, qui a veillé personnellement à l'éducation de ses enfants et à leur bien-être, les protégeant des pires nouvelles de la Cour, et évitant autant que possible de les laisser à une nourrice. L'Impératrice lui voue toujours la plus profonde des affections, la remerciant encore à l'heure actuelle pour tout ce temps qu'elle leur a consacré pendant leur enfance. Toujours est-il qu'Halèsia vécu auprès de sa famille dans le plus grand des conforts. Très proche de sa sœur, les deux enfants n'ayant que deux années d'écart, la jeune fille a toujours partagé de nombreux secrets avec elle, ainsi que quelques mésaventures ! Aujourd'hui encore, les deux sœurs sont toujours très liées, Flörine se trouvant fréquemment dans le sillage de celle qui est désormais son Impératrice.
Dès qu'elle en eut l'âge, ses parents la confièrent aux meilleurs précepteurs qu'ils aient pu trouver. Halèsia se montra rapidement être une élève des plus douées, dans certains des domaines qui lui étaient proposés. L'Histoire et la Philosophie attirèrent rapidement son intérêt. A cette éducation des plus complètes, Hinys entreprit d'inculquer les meilleures manières qui soient à son enfant, ainsi qu'un goût certain pour les Arts. Aussi, la jeune fille qu'était alors l'Impératrice apprit la danse et la musique, bien qu'elle se révéla plus à son aise dans le premier domaine.
Quand l'annonce de la mort du bâtard impérial se répandit dans la noblesse, Märès fut l'un des premiers à l'apprendre, grâce à Sir Ambrös. Quand Halèsia et Flörine apprirent la nouvelle, les deux jeunes filles ne surent pas comment réagir. Il fallut des explications de la part de leur mère pour que les deux enfants prennent conscience de la réalité des choses. Leur Prince venait de prendre la place qui lui revenait de droit...
Si Märès était avant tout un Guerrier, il avait sans mal ses entrées à la Cour, de part le prestige de son sang. Dès ses seize ans, Halèsia eut le droit de l'y accompagner. Si le but était de familiariser la jeune noble avec ce monde à part entière, un autre dessein se dissimulait derrière ces fréquentes visites. Un dessein dont la jeune fille avait parfaitement conscience. Se marier. Telle était sa destinée. Mais ses épousailles ne pouvaient être contractées avec n'importe quel fils de bonne famille. Dès cette époque, la future Impératrice avait déjà conscience de son rang, son père lui répétant à longueur de temps que ses noces seraient les plus belles qui soient et qu'il ne pouvait pas en être autrement.
Lors de ses visites à la Cour, Halèsia eu l'occasion d'entendre de nombreuses choses. De très nombreuses choses. Plusieurs fois, Märès lui parla de leurs Princes. Ou plutôt, du seul Prince légitime de l'Empire. Celui-là même qui avait assassiné son frère, quelques années plus tôt. Comme beaucoup d'autres, le père de la jeune femme éprouvait le plus profond des dégoûts à l'égard de ce bâtard légitimé, et était on ne peut plus rassuré de le savoir parmi les morts. Halèsia ne tarda pas à éprouver le même ressentiment à l'égard d'Aloï et du père de ce dernier. Comment avait-il pu faire passer son bâtard avant son devoir ? L'Empire ne comptait-il donc pas à ses yeux ? Son fils n'était pas important pour lui ? Les rumeurs au sujet des tentatives d'assassinat étaient-elles fondés ? La jeune fille qu'était alors Halèsia ne pouvait croire une pareille chose... Comment un père pouvait-il attenter volontairement aux jours d'un de ses enfants ? Tuer un bâtard était une chose des plus compréhensibles, mais la situation était bien différente pour un fils légitime...
Les tentatives d'assassinat se multipliaient envers l'Empereur. Halèsia y était habituée. Il ne passait pas un mois sans qu'une nouvelle de ce type ne parvienne à ses oreilles, ou à celles de l'une des jeunes femmes avec qui elle passait son temps. A force, ces annonces ne choquaient plus personne, et les nobles ne faisaient que mine d'être effarés par la nouvelle...
Puis vint le Duel. Aujourd'hui encore, Halèsia se souvient des moindres détails de ce jour. L'Empereur Tenor fut tué devant toute la noblesse, qui était venue participer à un banquet. En repensant à ce fait, il arrive encore à la jeune femme d'en frisonner. Un duel à mort... Un duel à mort qui avait scellé son propre destin. Gaör Guybarck prit la place de son père... Et demanda sa main. Halèsia ne pouvait s'attendre à un pareil choix. Si les deux jeunes gens avaient été réellement présentés lors d'un bal, et que le Prince Héritier s'était montré courtois à son égard, rien ne laissait présager une telle demande.
Une proposition de ce type ne pouvait être refusée. Pour sa famille, Halèsia accepta ces épousailles. Qu'aurait-elle pu rêver d'autre ? Son sang, leur sang, se mêlerait désormais à celui de la famille impériale. De nombreuses jeunes femmes de très bonne naissance auraient rêvé d'être à sa place. C'était un fait. En guise de présent de fiançailles, la jeune femme reçu un magnifique collier, orné de plusieurs cristaux bleutés. Il s'agissait-là des pierres préférées de la jeune noble. Subjuguée par la beauté des pierreries, Halèsia porta la parure lors de la cérémonie qui devait lier sa vie à celle de son Empereur.
Un Empereur qu'elle ne connaissait que très peu, en réalité... Bien évidemment, comme tous les nobles, Halèsia connaissait sa manière de se comporter à la Cour ainsi que ses compétences martiales... Mais tout cela ne pouvait pas être qu'une façade. Une façade qui pouvait cacher bien des choses... Mais la jeune Impératrice ne comptait pas laisser la peur l'envahir. Elle était une Guyrback, désormais, bien que son propre lignage n'était pas en reste. Halèsia ne comptait pas s'effacer, ne devenir qu'une ombre comme celle qui l'avait précédé. Elle saurait prendre la place qui lui revenait désormais de droit.
Le jeune Empereur se montra bien plus à l'écoute qu'Halèsia n'avait pu l'imaginer. Apprendre à vivre ensemble n'avait rien de simple, au contraire. Mais avec le temps, la jeune femme finit par trouver la compagnie de celui qui était désormais son époux pour le moins agréable.  Avec le temps, Halèsia réussit même à prendre cette place à laquelle elle aspirait tant. Bien que sa féminité en dérangeait certains, la jeune femme finit par accéder au Conseil, et même à y siéger. Silencieuse la plupart du temps, faire part de son avis sur une situation donnée n'était cependant pas un problème pour elle. Si au départ ses interventions furent mal vues, le fait que l'Empereur lui-même prenne en compte les mots de son épouse découragea bien des hommes à médire sur le compte de l'Impératrice.
Halèsia exerçait donc le pouvoir, d'une certaine façon. Mais ce n'était pas le but à laquelle on la destinait. La jeune femme n'en avait que trop conscience... Son union avec Gaör avait été célébrée il y a plusieurs années de cela, mais aucun enfant n'était venu la concrétiser... Du moins, c'était-là la vision qu'avait la plupart des nobles. La vérité était bien plus différente, affreuse aux yeux de la jeune Impératrice. Deux enfants étaient déjà morts en son sein, un ou deux mois après leur conception... Seul son époux, ainsi que le médecin qui s'était occupée d'elle après ces terribles événements, avaient connaissance de ces tristes faits...
Après sa seconde fausse-couche, Halèsia resta très affaiblie pendant un moment. Son état la dégoûtait, plus encore en ayant conscience qu'il lui serait sans doute impossible de concevoir un enfant viable... La jeune femme ne se souvenait que trop bien du sort de la précédente Reine... Gaör se détournerait d'elle, comme son père l'avait fait ? Il n'en fut rien, cependant. L'Empereur se montra aussi affligé qu'elle, suite à la perte de ce second enfant. Afin d'éviter les rumeurs, on prétexta que l'Impératrice souffrait d'une très mauvaise toux, qui la contraignait à tenir le lit. Halèsia ne s'était encore jamais sentie aussi faible... Mais la présence de Gaör l'apaisait, d'une certaine façon. Partageant déjà certains liens, les deux jeunes gens se rapprochèrent d'avantage encore, à cause de cette épreuve.
L'Impératrice remise de son trouble, les jeunes gens décidèrent de patienter encore un peu, avant de tenter à nouveau de concevoir un héritier. Plus proches que jamais, le couple impérial gouverna de concert, jusqu'en 2550. Halèsia se sentait de plus en plus fatiguée, mais ne comprenait pas la raison de ce fait. Le médecin impérial dut intervenir pour lui faire part de la nature du trouble qui la mettait dans un tel état. Elle portait à nouveau la vie. En apprenant la nouvelle, la jeune femme ne savait que faire. Devait-elle être heureuse ? Ou au contraire craindre que cette petite étincelle ne s'éteigne aussi vite que les précédentes ? Attendre... Elle devait attendre avant de faire part de la nouvelle à autrui... Et Gaör, dans tout cela ? Il avait été aussi peiné qu'elle, la dernière fois... Mais s'il y avait bien une personne à qui Halèsia ne pouvait pas mentir, c'était bien à lui... L'Empereur fut donc le seul au courant de la nouvelle, la jeune femme n'en parlant à aucune autre personne, pas même à sa sœur. Un mois passa, puis un autre. L'horrible échéance venait d'être dépassée. Bien que craignant toujours pour la vie de cet enfant, que l'Impératrice refusa même de surnommer par crainte que les Dieux ne se penchent sur lui bien trop tôt, Halèsia accepta de faire part de la nouvelle à Flörine et au reste de sa famille, tout d'abord. Tous acceptèrent de conserver le secret. Le reste de la Cour ne fut informé qu'ensuite, quelques jours plus tard. Cette nouvelle provoqua une joie des plus intenses au sein de la noblesse. L'Empereur prodige allait avoir un fils.
Ou une fille ? Halèsia savait que cela ne changerait rien, à ses yeux. Son enfant resterait son enfant, quoiqu'il arrive. Mais une Princesse ne pouvait hériter, quand bien même elle posséderait toutes les compétences pour... Il fallait que la petite chose qu'elle portait soit un garçon... Il le fallait... Les prières de l'Impératrice furent exaucées, lorsqu'à la fin de l'an 2550, la jeune femme donna naissance à un garçon en pleine santé. Un petit qui lui coûta de longues heures de travail et de nombreuses douleurs. Halèsia, bien qu'épuisée, insista pour garder son enfant auprès d'elle, comme sa mère l'avait fait avant elle. Une nourrice ? Cela pourrait attendre. Dans ses premières heures d'existence, un nouveau-né n'avait besoin que de sa mère. Le Prince Héritier fut nommé  Zethrör par son père. Du moins, c'est ainsi que les choses furent présentées aux autres nobles présents. En réalité, ce prénom avait été choisi quelques temps auparavant, lorsque plus rien ne semblait menacer l'enfant à naître. Et les jeunes parents avaient prit cette décision ensemble.
Après son accouchement, Halèsia resta alitée un moment, partageant ses journées entre son repos et son fils. Une fois totalement remise de cette épreuve pour le moins douloureuse, l'Impératrice sépara son temps autrement, reprenant ses anciennes habitudes, siégeant à nouveau au Conseil en personne, sans oublier pour autant de passer du temps avec cet enfant si longtemps désiré. Un petit, qui un jour, prendra la place de son père à la tête d'un Empire plus puissant qu'il ne l'aura jamais été, Halèsia s'en est fait la promesse...

Derrière l'écran...

Pseudo : Ermaëlle.
Age : 19 Ans.
Comment avez-vous connu le forum ? C'est mon troisième compte. La question ne se pose pas ! x)
Code du règlement : Validé
Revenir en haut Aller en bas
Gaör Guyrback

Gaör Guyrback


 Argent Argent : 20
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
RPs en cours :
Rp en cours (0/1)

- ...

Halèsia Guyrback, l'Impératrice. Empty
MessageSujet: Re: Halèsia Guyrback, l'Impératrice.   Halèsia Guyrback, l'Impératrice. EmptyJeu 17 Jan - 22:13

:64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :24:
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Halèsia Guyrback, l'Impératrice. Empty
MessageSujet: Re: Halèsia Guyrback, l'Impératrice.   Halèsia Guyrback, l'Impératrice. EmptyJeu 17 Jan - 22:51


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Voilà, le couple est fait ! Au moins, Gaör il s'ennuiera plus dans son beau palais :41: Par contre, j'aurais quand même bien aimé que tu garde tous les traits caractéristiques de la présentation de base, comme les yeux mauves, au lieu de bleu :3: M'enfin, en attendant, tu as tes 10 points d'argent et tes 30 points d'expérience. Tu peux aller tester les draps avec Gaör maintenant :39:


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Volière de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers d'Hetenlaüd si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halèsia Guyrback, l'Impératrice. Empty
MessageSujet: Re: Halèsia Guyrback, l'Impératrice.   Halèsia Guyrback, l'Impératrice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halèsia Guyrback, l'Impératrice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impératrice Halèsia Guyrback [PRISE]
» Carnet de route d'Halèsia Guyrback.
» Gaör Guyrback - Liens
» Empereur Gaör Guyrback [PRIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Administration des Personnages :: REGISTRES ET POSTES VACANTS :: Présentations Validées :: Etrangers-
Sauter vers: