Les Gardiens d'Hetenlaüd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyLun 14 Jan - 16:10





Le Vent se Lève…[Libre]

 


Il faisait froid et le ciel était si nuageux qu’en ce début d’après-midi, il faisait sombre comme un soir. Transportant quelques denrées bien empaquetées dans un chariot, la jument Nüma tirait avec hâte d’arriver à bon port. Et c’était rien de le dire, car c’était effectivement au port qu’Hyline menait la bête. Le cœur sur la main, la jeune femme, ou plutôt sa famille, avait tenu à participer au voyage d’un membre de la famille qui s’était engagé comme marin sur un navire marchand : Joan, cousin d’Hyline, qui était né à Mëkir mais avait grandi à Sàtan où il avait tenté d’intégrer l’armée sans succès. Il s’était finalement reconverti comme matelot. Lorsqu’il partait longtemps, Hyline allait souvent le voir sur le départ. Le port n’était vraiment pas loin de Mëkir après tout.

Aujourd’hui, c’était le départ pour une longue traversée. En hiver, les eaux n’étaient pas des plus calmes et la brise qui s’était levée en chemin ne faisait que renforcer ces pensées dans l’esprit de la jeune femme. Mais Joan avait déjà connu pire. Il avait déjà vécu des tempêtes et par chance n’avait jamais vécu le drame. Hyline arriva au port à temps. Elle venait apporter de la part de la famille de quoi embellir le voyage des marins de nourriture. Cette dernière devenait rare en hiver et la famille Lièn était toujours ravie néanmoins de partager ses vivres avec le navire de Joan. Au port, la venue d’Hyline fut plus qu’appréciée et cette dernière put faire ses au revoir à son cousin avant de voir son navire lever l’ancre. L’eau du port était calme pour le moment, malgré le vent qui agitait les arbres voisins. La brise fut la bienvenue lorsque les voiles du bateau se tendirent devant le souffle du vent pour faire avancer le bâtiment.

A côté de son chariot et de sa jument, Hyline salua la silhouette du jeune homme qui le lui rendit par de grands signes de la main. Le vent agitait la longue tresse de l’ancienne Ar d’une épaule à une autre, mais ceci ne gênait nullement l’agricultrice qui demeurait à l’entrée du ponton pour observer l’avancée du navire au loin, vers l’horizon où elle espérait que les nuages étaient moins sombres et que le climat leur sera favorable à tous. Nüma n’était pas mécontente de se débarrasser de tout ce qu’elle transportait. Hyline décida de laisser néanmoins cette dernière se reposer un peu avant de reprendre la route. La jument de trait gagna ainsi sa place  à un abreuvoir qui était le bienvenue tandis que Hyline la laissa un moment pour flâner dans le port. Elle observa ainsi la venue d’un bateau bien plus gros que celui de son cousin, qui déchargeait de nombreuses marchandises dans des caisses et des tonneaux. Elle voyait partir ou revenir de petits bateaux de pêche et s’affairer avec entrain à leurs tâches les dockers jamais en manque d’énergie.

Le vent était froid, les nuages étaient sombres. Pourtant, Hyline trouvait que cela convenait plutôt bien à l’ambiance du port. Tant qu’il n’y avait pas de neige, ou de tempête, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Cela ne valait pas les brises d’été qui balayaient les côtes et rafraîchissait le visage malgré un soleil ardent, mais ça disposait néanmoins d’un certain charme et ne dérangeait même pas les mouettes et les goélands qui cherchaient à s’accaparer du butin des pêcheurs. Soudain, alors qu’elle observait l’animation qu’il y avait autour d’elle, la jeune femme heurta quelqu’un de plein fouet.

- Oh excusez-moi ! s’empressa t-elle de dire, je ne regardais pas où j’allais !

Ce qui était clairement vrai.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyJeu 31 Jan - 23:31

Le Vent se lève.

Cela faisait sans doute plusieurs mois qu'Éléazar ne s'était pas rendu au Port. D'un autre côté, il n'y avait rien d'étonnant à cela. L'endroit était très éloigné du Panlaüd, et le jeune homme préférait éviter à sa Laüd des déplacements inutiles. Les patrouilles aux confins du Royaume n'étaient pas pour eux, hélas. Zelfyne n'avait pas les capacités pour rallier aussi rapidement les Monts Kresh que ses congénères. En cas de problème, la rapidité d'action était primordiale, c'était un fait. Les longs voyages n'étaient envisageables que dans le cas où il n'y avait pas d'urgence, afin que sa Laüd ait la possibilité de se reposer si elle en ressentait le besoin.

Toujours est-il que si le jeune homme se trouvait au Port, c'était pour une très bonne raison. Dans le cas contraire, il n'aurait pas demandé à Zelfyne de l'aider. Éléazar était ici pour rendre visite à un commerçant de sa connaissance, un dénommé Delmar. L'Ar l'avait rencontré il y a de cela plusieurs années, alors qu'il n'était encore qu'un Apprenti. Un autre forgeron l'avait présenté, et les deux hommes s'étaient ensuite liés d'amitié, se prêtant volontiers à quelques échanges. Il arrivait également que le forgeron engage ses deniers personnels dans certaines transactions, bien que ce fait ne l'avait jamais dérangé. Le commerçant était un homme honnête, et Éléazar n'avait jamais eu à se plaindre de sa marchandise.

Les conditions climatiques n'étant guère clémentes, les deux hommes avaient convenu de se rencontrer le plus tôt possible, afin que le marchand puisse quitter le Port après avoir vendu ses autres marchandises et que son client puisse faire de même tout aussi rapidement. L'entrevue s'était passée au sein même du navire du commerçant. L'Ar avait discuté longuement avec lui, prenant des nouvelles de cet ami qu'il ne voyait que trop peu, avant de réellement parler affaires. Delmar lui avait alors présenté plusieurs pierreries différentes. Lapis lazuli, aventurines, opales et d'autres encore... Exactement ce qu'Éléazar recherchait pour son projet.

La transaction effectuée, l'Ar avait remercié son ami, avant de prendre congé. L'une de ces pierres était destinée au poignard d'Ásmundr. Le pommeau de la lame était creux, comme c'était le cas pour d'autres armes, afin de pouvoir contenir un petit objet consacré. Païens comme Vaïudiens se prêtaient à cette coutume, afin de s'assurer la protection et le soutien de leur Divinité au moment de combattre. Si de simples pierres pouvaient suffire, une belle arme exigeait une pierre tout aussi belle ! Aussi, Éléazar faisait en sorte d'avoir toujours une certaine quantité de pierres particulières. Bien sûr, ces dernières n'étaient pas forcément aussi précieuses que des saphirs ou des rubis. Il n'empêche, l'Ar trouvait leurs nuances plus intéressantes que celles de pierres plus rares ! De plus, ces pierreries étaient assez faciles à tailler, un fait à prendre en compte quand il s'agissait de créer une petite effigie !

Après avoir jeté un dernier regard sur ses acquisitions, le jeune homme referma précautionneusement le petit sac dans lequel elles se trouvaient, avant de le glisser dans la sacoche qu'il avait emmené avec lui. Éléazar jeta un regard en direction du ciel. Les nuages, noirs comme de l'encre, semblaient menacer à tout moment de laisser tomber la neige ou la pluie. Le forgeron se demandait si partir maintenant était une bonne idée. Fallait-il profiter de cette accalmie ? L'Ar baissa la tête. Il fallait qu'il y réfléchisse sérieusement. Si Zelfyne était tout à fait capable de voler malgré les intempéries, ce n'était pas pour autant que cette idée ravissait Éléazar ! Le jeune homme n'eut cependant pas le temps de poursuivre ses pensées, quelqu'un l'ayant bousculé. Loin de s'énerver, l'Ar porta son regard sur la personne qui se trouvait devant lui, avant de se mettre à rire, devant l'étrangeté de la situation !

« … Hyline, je sais que notre dernière rencontre commence à dater, mais tout de même, ce n'est pas une raison pour me vouvoyer ! » commenta le forgeron, en riant toujours.

Éléazar ne s'attendait pas à croiser une connaissance en ces lieux ! Bien sûr, les deux amis avaient prévu de se revoir, mais pas dans de pareilles circonstances ! Si l'Ar parlait encore de cette idée à son amie Alyanne, les deux Ars n'avaient pas encore trouvé le moment idéal pour rendre visite à leur amie commune ! Et même s'ils avaient trouvé un terrain d'entente à ce niveau, les jeunes gens n'auraient pas manqué de prévenir Hyline de leur venue, afin de s'assurer du fait que leur présence ne serait pas dérangeante !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 10 Mar - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyMar 12 Fév - 15:44





Le Vent se Lève…[Libre]

 



Il aurait été difficile pour Hyline de reconnaître l’Ar qu’elle avait devant elle du premier coup d’œil, même si ça paraissait éviter. Lui ayant malencontreusement foncé dessus, le premier regard qu’elle porta à son interlocuteur se trouva à la hauteur de son poitrail tellement l’homme était grand. La jeune fille dû se reculer d’un pas avant de lever finalement les yeux vers le visage familier de son ancien camarade du Panlaüd. Reconnaissant aussitôt le sourire bienveillant de l’homme, la jeune femme étira un large sourire à son tour.

- El ! fit-elle enthousiaste et surprise, mais qu’est-ce que tu fais ici ?

Elle comprenait maintenant que le fait de l’avoir bousculé n’était pas si grave que ça. Même en y mettant de la volonté, il aurait été difficile pour elle de causer un réel dommage à l’armoire qui se trouvait en face d’elle. Finalement, c’était peut-être mieux ainsi. La question de la jeune femme était plutôt légitime. Elle se demandait bien ce qu’un Ar pouvait bien faire dans les environs. Surtout que Eléazar ne semblait pas affublé d’une mission quelconque. Enfin, c’était l’impression qu’il donnait.

- Je ne m’attendais pas à te trouver ici en tout cas, ajouta t-elle, c’est vrai que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu. Moi qui pensais que tu reviendrais vite me voir, j’en suis bien déçu !

Elle esquissa un sourire pour lui faire comprendre la plaisanterie qui se cachait derrière ses paroles. Jamais elle ne lui en voudrait de ne pas être revenu et vu qu’ils restaient en contact par message, elle n’avait même pas à se plaindre. Cela dit, ça lui faisait tout de même un bien fou de le revoir, qu’importait la raison de la visite de l’Ar en ces lieux, quoi qu’elle espérait bien sûr que cela n’était pas trop grave. Toutefois, vu l’attitude de ce dernier, ça n’avait pas l’air d’être le cas. Mais quel heureux hasard tout de même de le retrouver ici.

- Alors dis-moi, poursuivit-elle, tout va bien ? Comment ça se passe au Panlaüd ?

Hyline ignorait si les Gardiens étaient ou non affecté par la Maladie qui rongeait le pays petit à petit. D’un autre côté, ils étaient tellement en retrait du reste de la civilisation que ce serait vraiment un manque de chance incroyable que l’un d’eux finisse contaminé. Toutefois, ça ne restait pas impossible pour autant. Il suffisait qu’un Ar ait une mission ou un besoin d’aller dans une ville atteinte et les risques augmentaient. Même si les villes touchées étaient désormais fermées, rien ne pouvait vraiment empêcher un Gardien d’aller où il voulait, surtout s’il avait grand besoin de le faire.




(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyVen 15 Fév - 23:51

Le Vent se lève.

Hyline semblait enfin l'avoir reconnu ! Du moins, c'est ce qu'Éléazar déduisit en voyant le sourire qui ornait désormais les lèvres de son amie ! Et dire que le jeune homme s'imaginait facilement reconnaissable, ou tout du moins repérable, de part sa taille ! Il semblerait qu'il se soit bien trompé, à ce propos ! Pourtant, les personnes de sa carrure n'étaient pas des plus fréquentes. La dernière fois que le forgeron avait croisé un être humain qui aurait pu lui faire de l'ombre, au moins au sens figuré, c'était au moment où Ebao avait tenté de combattre l'homme le plus fort du monde ! Depuis ce jour, l'Ar ne pouvait s'empêcher de songer qu'un combat avec l'autre géant aurait pu se révéler des plus intéressants !

« Souffrirais-tu de quelques problèmes de vision, pour ne pas avoir remarqué ma présence, ma pauvre Hyline ? s'enquit Éléazar, sur un ton faussement inquiet. Je n'ai pourtant pas changé, depuis notre dernière rencontre, et on ne peut pas dire que je passe facilement inaperçu ! »

En entendant la remarque de son amie au sujet de cette visite qui tardait à se concrétiser, le forgeron porta sa main droite au niveau de son cœur, comme pourrait le faire un mauvais comédien avant de se lancer dans une tirade dithyrambique. A cela, il fallait ajouter que le sourire d'Éléazar s'était changé en une moue quelque peu choquée. Comment Hyline pouvait-elle oser lui faire de pareilles remontrances ? N'était-il pas un Ar des plus travailleurs ? Il ne pouvait pas laisser passer sa vie personnelle avant tout le reste !

« Déçue ? répéta l'Ar, comme s'il s'agissait d'une insulte. Déçue ? Toi ? Comment oses-tu ?! Je suis un Ar, jeune damoiselle ! Si je peux quitter le Panlaüd comme bon me semble, ce n'est pas pour autant que j'en ai souvent l'occasion ! Pauvre petite sotte ! » termina-t-il, sur un ton digne de la pire des tragédies théâtrales.

A la fin de sa tirade, Éléazar ne put s'empêcher de rire à son tour. Avec l'hiver, Alyanne avait énormément de travail. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'avoir une santé de fer, c'était un fait qui se vérifiait à chaque hiver ! A cela, il fallait ajouter que le climat n'était pas des plus cléments ! Le jeune homme avait même l'impression que la précédente saison froide avait été plus douce ! Toujours est-il que dans de telles conditions, quitter le Panlaüd pour un long voyage n'était pas forcément la plus sage des décisions ! Zelfyne restait tout de même plus un peu faible que les autres Laüds, et mieux valait lui éviter de se retrouver en mauvaise posture quand cela était possible !

« Si tu veux tout savoir, j'étais ici pour faire quelques emplettes ! reprit l'Ar, sur un ton enjoué. Un marchand de ma connaissance m'a ramené de magnifiques pierres de son précédent voyage ! Après leur passage entre les mains d'un connaisseur, elles feront de parfaites effigies protectrices pour mes lames, tu peux me croire ! »

Tout en disant ces quelques mots, Éléazar avait plongé sa main dans sa sacoche. Après quelques secondes de recherches, l'Ar finit par retrouver le petit sac qui contenait ses derniers achats. Ouvrant à moitié la bourse, le forgeron en sortit une petite pierre d'un vert fort pâle, veiné de gris, qu'il tendit à son amie. Il s'agissait d'une aventurine, une pierre que le jeune homme utilisait assez fréquemment. Fréquemment au point que l'une d'elle, certes de taille plus importante, résidait dans le pommeau de l'un de ses épées !

« Tout va bien de notre côté, rassure-toi ! commenta l'Ar, son habituel sourire aux lèvres. Bien sûr, il y a quelques malades dans nos rangs, mais rien qu'Alyanne ne puisse pas soigner ! C'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas pu te rendre visite comme nous le souhaitions ! Alyanne ne voulait pas abandonner ses patients, ce que je comprends tout à fait ! Le forgeron se tut quelques instants, avant de reprendre. Les nouvelles recrues ont juste un peu à se faire au climat hivernal des Monts Kresh, voilà tout ! »

Il est vrai que les hivers étaient parfois rudes, à une telle altitude ! Il n'y avait rien d'étonnant quant au fait que certaines personnes finissent par attraper froid ! Avec le temps, le corps finissait par s'habituer, et les maladies se faisaient moins fréquentes ! Toujours est-il qu'aucun cas de cet étrange mal qui courait encore au sein de leurs terres n'était à signaler. Éléazar espérait que les choses resteraient ainsi ! Ce fléau avait déjà fait bien assez de victimes, et il fallait espérer qu'un moyen de le contrer serait rapidement découvert !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 10 Mar - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyMer 20 Fév - 14:03





Le Vent se Lève…[Libre]

 



Certes, Eléazar était probablement le genre de personne qu’on pouvait difficilement manquer. Sa taille lui permettait d’être repérer parmi la foule car il avait tendance à dépasser tous les autres. Mais pour Hyline, ce visage si familier ne serait jamais oublié de l’ancienne apprentie. Cependant, cette dernière avait tout de même réussi l’exploit de ne pas remarquer la présence de l’homme, au point de lui foncer dessus, étant donné qu’elle regardait ailleurs, que ce soit les bâtiments autour d’elle que les vagues agitées de la mer sous le vent de ce temps orageux et sombre. Elle avait été bien incapable de bousculer l’Ar pour autant. Elle aurait foncé dans un mur que l’effet aurait été exactement le même. L’homme se moqua d’elle. C’était bien gonflé de sa part. Hyline savait bien que l’Ar était aussi capable de bon nombre de maladresse lorsqu’il ne faisait pas attention.

- Et toi, pour ne pas t’être écarté, à traîner au beau milieu du passage avec ta grande taille ! répliqua la jeune femme sur un ton amusé.

Puisqu’il le prenait ainsi, il n’y avait pas de raison à ce qu’elle ne lui rejette pas la faute à son tour. Digne d’un grand acteur sur la scène de la Grande Place à Hàntonael, Eléazar se mit à lui faire la comédie digne d’un dramaturge. Hyline croisa les bras et haussa un sourcil devant la tirade faussement tragique de l’homme.

- Tu en fais de trop, finit-elle par dire quand ce dernier eut terminé.

Et elle ne put s’empêcher de rire avec lui. C’était des retrouvailles particulières, mais Hyline était bien contente qu’elles se soient malgré tout produites. Elle se doutait bien que les Gardiens avaient beaucoup à faire en ce moment –enfin, à tout moment de l’année en vérité- Elle-même avait connu les hivers difficiles dans les montagnes et en ce moment la vie ne devait pas être facile là-haut. Elle ne s’inquiétait cependant pas trop pour l’homme face à elle car elle le savait de solide constitution et capable de braver bien pire dans la vie. Une réflexion qui l’amena à sa question suivante sur la raison de la présence de l’Ar sur le Port. La jeune femme admira alors les pierres que l’homme lui présenta et les imagina dès lors que les futures armes que l’Ar comptait forger.

- Tu as toujours eu un talent inné pour concevoir les plus belles armes, commenta-t-elle.

Elle écouta ensuite les nouvelles du Panlaüd, connaissant les rigueurs de la saison froide en ces lieux. Elle n’avait jamais attendu d’excuses de la part de son ancien camarade pour justifier le fait qu’il n’était pas encore revenu la voir.

- Je sais, ne t’en fais pas. Tu n’as pas à te justifier. Je n’ai pas oublié les hivers que l’on affronte aux sommets des montagnes. Tu passeras le bonjour de ma part quand tu reverras Alyanne. J’espère que vous n’êtes pas trop débordé. Ca fait longtemps que tu es ici ? Ce n’est peut-être pas une bonne idée de faire voler Zelfyne par un temps pareil. J’ai l’impression que ça se gâte sévèrement.


(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyVen 22 Fév - 23:52

Le Vent se lève.

En temps normal, Éléazar se sentait obligé de faire attention aux personnes l'entourant, même lorsqu'il ne faisait que se promener ! Mieux valait qu'il évite de bousculer une autre personne ! Avec sa carrure, cela pourrait rapidement se transformer en accident ! Le fait qu'Hyline l'ait bousculé n'était qu'une exception à cette règle d'attention, que le forgeron faisait en sorte d'appliquer habituellement !

« Jusqu'à preuve du contraire, les rues appartiennent à tout le monde, jeune damoiselle ! répliqua le forgeron, sur un ton amusé. Je ne vais tout de même pas passer par les toits ! »

D'un autre côté... La situation pouvait se révéler des plus amusantes, même si le jeune homme n'était pas certain que les toits résisteraient à cette promenade ! Il était sans doute trop massif pour tenter une telle expérience, aussi hilarante puisse-t-elle être ! Mieux valait laisser un tel exercice aux chats, aux mouettes et aux goélands qui pouvaient apprécier de pareils perchoirs ! Ils se révéleraient sans aucun doute bien plus habiles que lui, dans un tel environnement !

« Ce compliment me va droit au cœur ! Pour ne rien te cacher, je suis sur un nouveau projet ! avoua l'Ar, sur un ton enjoué. Tu dois sans doute te souvenir d'Ásmundr Krönos ! Son poignard était dans un sale état, tu peux me croire ! Il m'a chargé de lui en forger un nouveau ! C'est la première fois que je travaille pour un Arlaüd ! En temps normal, les autres font toujours en sorte de s'occuper de telles demandes... Éléazar se tut quelques instants, avant de reprendre, sur un ton ironique. Sans doute ont-ils peur de la concurrence que je pourrai leur faire ! »

A cette pensée, le jeune homme ne put retenir un rire. Il était l'un des plus jeunes Ars travaillant fréquemment à la Forge ! De ce fait, certains Ars, ou Arlaüds, préféraient éviter de lui confier certains travaux, craignant que ces derniers ne soient pas à la hauteur de leurs espérances !  Éléazar pouvait comprendre ce comportement. Il s'agissait-là d'une bonne raison pour lui de se surpasser ! En prouvant aux autres qu'il était capable de faire des merveilles, pour ce qui était de la forge, on finirait sans doute par lui remettre des commandes plus prestigieuses ! Il ne s'agissait là que d'une question de temps, en plus d'être un défi ! Un défi que le jeune homme relevait avec plaisir !

« Tu peux compter sur moi ! Alyanne sera heureuse d'avoir de tes nouvelles ! assura l'Ar, tout sourire. Tu n'as pas à t'en faire pour nous ! Il y a assez de personnes pour veiller sur les malades, les forgerons sont assez nombreux pour mener à bien leur mission... La nourriture se fait un peu plus rare, mais rien de bien étonnant, malheureusement. Nos cultures ont légèrement souffert du gel et du froid, mais ne t'en fais pas, nous ne manquons pas de ressources pour autant ! Il en faudrait bien plus pour avoir raison de nous ! »

Bien que la plupart des Ars étaient avant tout des guerriers, tous se devaient de spécialiser. Certains s'étaient naturellement tournés vers les plantes et leur entretien. Il leur revenait de semer, puis de récolter les fruits et les légumes, tout en gardant une partie des grains ou des pousses pour la saison suivante. A cela, il fallait ajouter qu'une partie des aliments, les moins périssables, étaient placés dans les greniers du Panlaüd, au cas où l'hiver suivant se révélait plus rude qu'à l'accoutumée. Ces quelques précautions se révélaient suffisantes, dans une grande majorité des cas. Depuis son arrivée parmi les Gardiens, Éléazar n'avait encore connu aucune période de disette ! Aussi, si une petite partie de la récolte n'avait pas supporté le gel, ce n'était pas pour autant que les habitants du Panlaüd ne mangeaient pas à leur faim !

« Je suis arrivé ici il y a quelques heures. A ce moment, le temps était bien plus clément ! commenta Éléazar, en levant les yeux en direction des nuages menaçants. Pour le reste, je suis bien obligé de te donner raison ! Il n'est pas question de repartir par la voie des cieux par un pareil temps ! Et toi, que fais-tu ici ? Je ne pensais pas te croiser au Port ! »

Si le village de Mëkir n'était pas très éloigné du Port, Éléazar devait avouer qu'il ne pensait pas que son amie y venait fréquemment ! Les seuls habitants des lieux étaient quelques armateurs, ainsi que des marchands de passage. Du moins, pour ce que le forgeron en savait. Il devait avouer qu'il n'était pas réellement familier des lieux, ne s'y rendant que rarement, et le plus souvent pour affaires ! Peut-être que certains membres de la famille de son amie vivaient également ici... Le forgeron chassa ses pensées de son esprit. Il devait trouver un abri, en attendant que le temps s'apaise, et Zelfyne devrait faire de même ! Peut-être pourrait-elle trouver une grotte dans les falaises environnantes...
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 10 Mar - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyMar 5 Mar - 10:40





Le Vent se Lève…[Libre]



Finalement, cet incident n’était sûrement pas de la faute de l’Ar, même si Hyline, pour le taquinait, faisait mention de sa grande taille. Non, la fautive, c’était probablement elle qui n’avait pas su regarder au bon endroit. Si ça n’avait pas été Eléazar, elle aurait foncé dans quelqu’un d’autre, et quelqu’un de sans doute moins enclin à se faire bousculer d’ailleurs. Donc, compte tenu des faits, c’était sans doute mieux comme ça. Elle eut un rire. Passer par les toits ? Eh bien, pourquoi pas ? C’était un Ar après tout, il devrait avoir l’habitude de passer au-dessus de tout le monde ! Et sans nul doute que le jeune homme avait assez de force dans les bras pour un peu d’escalade malgré sa corpulence.

Hyline se montra plus attentive quand son ancien camarade mentionna les faits. Un nouveau projet ? Tiens donc ! Ne s’arrêtait-il donc jamais ? Elle hocha la tête quand il mentionna le nom de l’Arlaüd. A part les recrues étant arrivées après son départ du temple, Hyline devait avouer qu’elle se souvenait encore de la majorité des personnes qu’elle avait côtoyées pendant neuf ans. Et quand elle était partie, l’Arlaüd en était déjà un et était d’ailleurs réputé pour avoir été nommé tel à un bien jeune âge. La jeune femme était assez attendri de découvrir l’incroyable enthousiasme dont faisait preuve Eléazar quand il s’agissait de réaliser une tâche pour un Arlaüd. Elle qui s’était mis en tête qu’il avait déjà fait ça plus d’une fois et que c’était monnaie courante à présent, elle était visiblement bien loin du compte. Et pourquoi donc ? Eléazar devait pourtant être suffisamment doué dans son domaine pour que n’importe qui daigne lui confier ses armes les yeux fermés.

- Probablement, et ils auraient raison,
répondit la jeune femme avec humour, ça a l’air de te surprendre qu’on te fasse confiance à ce point. Pour moi, ça n’a rien d’étonnant.

Hyline ne s’inquiétait pas trop pour le Panlaüd. Après des générations de Gardiens à l’habiter, bien évidemment que tout était prévu et organisé pour supporter le plus rude des hivers. Mais il était toujours bon pour la jeune femme d’avoir des nouvelles de ceux avec qui jadis elle partageait joies et déboires liés à la vie dans les montagnes en toutes saisons. Elle ne pouvait que comprendre le problème des récoltes. Après tout, elle s’y connaissait tout aussi bien ! Elle-même avait du mal avec les siennes, mais c’était dans l’ordre des choses. Au retour des beaux jours, tout sera en abondance.

- Ma famille apporte son soutien en ravitaillement pour les marins du port, expliqua t-elle, enfin, surtout pour ceux du bateau d’un cousin à moi, qui vient de partir. Maintenant je ne sais pas si je devrais profiter que le temps soit comme ça pour rentrer, ou attendre que ça explose, si ça doit exploser bientôt.






(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyMer 6 Mar - 22:58

Le Vent se lève.

Bien évidemment, Éléazar avait acquis la confiance de certains Ars, avec le temps. Les personnes arrivées en même temps que lui au Panlaüd ne rechignaient pas à lui confier leurs armes, si cela leur semblait nécessaire ! Il en allait de même pour certains Ars des années précédant la sienne ! Mais plus l'écart d'âge était important, et moins il semblait simple pour ses confrères et consœurs de lui confier leurs lames ! Sans doute préféraient-ils s'en remettre à leurs amis habitués à la Forge ! Pourtant, malgré cette hypothèse pour le moins rationnelle, le jeune forgeron avait tout de même l'impression qu'il y avait une autre raison à ce fait...

« Tout le monde ne pense pas comme toi, je le crains ! avoua le jeune homme, son sourire légèrement terni. Pour certains, je suis resté un tout jeune Apprenti, qui fait encore ses premiers pas dans la Forge ! Mais bon, que puis-je y faire, si ce n'est leur démontrer qu'ils ont tort ? » termina l'Ar, son sourire retrouvant immédiatement tout son éclat.

Quand Hyline lui apprit que l'un des membres de sa famille avait prit la mer, Éléazar ne put s'empêcher de jeter un regard dans la direction des flots tout proches. Le cousin de son amie avait bien du courage, pour se jeter ainsi dans une telle aventure ! Si l'océan pouvait se révéler être d'un grand calme, il ne fallait pas oublier que ses colères pouvaient être terribles ! Cependant, le forgeron ne doutait pas un seul instant que le cousin d'Hyline reviendrait à ce port sain et sauf, son voyage achevé ! Après tout, il ne fallait pas oublier qu'une grande partie des navires qui quittaient ces lieux, y revenaient en un seul morceau quelques mois plus tard ! Dans le cas contraire, les armateurs n'auraient aucune raison d'être, étant donné que personne n'oserait se risquer sur les mers et les océans !

« Que Vaïud les garde des dangers des flots ! commenta l'Ar, en reportant son regard sur son amie. Je suis sûr que tes présents seront très appréciés par tout l'équipage ! Le jeune homme se tut quelques instants, porta à nouveau son attention sur les cieux pendant quelques instants. Pour ma part, je compte m'abriter ici un moment, après m'être assuré que Zelfyne va bien, évidemment ! Si j'étais toi, je ferai de même ! On ne sait pas ce que le temps nous réserve ! »

 Éléazar ne voulait pas prendre de risques inutiles ! Pas dans une situation où il ne pourrait avoir aucun contrôle ! Le temps pouvait rester figé un moment, un très long moment même ! Mais la tempête pouvait très bien éclater alors que Zelfyne serait en plein vol ! Mieux valait attendre en ces lieux, ou dans ses environs, que le climat s'apaise quelque peu ! Après tout, le jeune homme n'était pas pressé ! A quoi bon risquer sa vie, et celle de sa Laüd, alors que cela pouvait être si facilement évité ? Pour ce qui était de son amie, le jeune homme persistait à croire que repartir dès à présent, alors que le temps avait tendance à se dégrader très rapidement sur les côtes, n'était pas la meilleure des idées...
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 10 Mar - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyJeu 7 Mar - 8:11





Le Vent se Lève…[Libre]

 


N'ayant jamais eu le temps de passer d'Apprenti à Ar accomplie, Hyline ignorait encore tout de la vie de ces derniers et de la confiance qu'ils pouvaient avoir entre eux. C'était des notions qu'elle aurait bien aimé connaître. Même si, quand elle était petite, elle n'avait jamais vraiment mis toutes ses pensées vers la destinée de Gardien, elle ne pouvait pas nier qu'elle avait grandement pris goût à la vie au Panlaüd et surtout et avant tout à son amitié avec Cièlã. Pendant un moment, la jeune fille se demandait si un jour les Laüds redescendront des monts pour se lier à tous les humains, comme on le racontait dans les récits qui dataient d'avant l'Age de Sang. Ca paraissait impossible à imaginer, surtout qu'ils risquaient fortement de servir à nouveau pour la guerre. N'était-ce pas pour ça que Kartendark les convoitait après tout ? Pour éviter que ce genre là recommence comme autrefois, seuls quelques privilégiés pouvaient désormais avoir une place aux côtés de ses superbes créatures, pour peu qu'ils s'en montrent dignes.

- Vraiment ? Et bien ça ne devrait pas être le cas ! s'indigna la jeune femme aux propos de l'Ar, cela fait assez longtemps que tu n'es plus Apprenti et ce n'est qu'injustice et immaturité de penser le contraire. Tu as bien raison, il faut leur en mettre plein la vue !

Ah, si elle avait été encore au Panlaüd, elle l'aurait défendu corps et âme et lui aurait fait une réputation qui traverserait les Ages ! Elle afficha un grand sourire lorsque Eléazar pria pour son cousin et tous ses semblables qui venaient de prendre le large. Elle n'était pas particulièrement inquiète dans le sens où elle savait que les navires de ce port avaient déjà connu des temps bien pire parmi les flots. Si la mer restait à ce stade là, ça ne devrait pas poser de problème. Sans doute accosteront-ils bien avant les trop grandes agitations des eaux. Les marins savaient y faire avec la météo. Il fallait avoir confiance en eux.

- Dans ce cas, je vais patienter. En parlant de Zelfyne, où est-elle ? Sinon, ça te dirait d'attendre avec moi ? Il y a une petite taverne à deux pas pour les marins, mais tout le monde y est le bienvenu. Au moins, on sera à l'abri du vent et du froid. Si je vois que rien ne vient par la suite, je rentrerais. Je n'ai pas vraiment très envie non plus de passer la nuit au port.


(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyJeu 7 Mar - 23:46

Le Vent se lève.

Hyline semblait être outrée par la réaction de certains habitants du Panlaüd ! En entendant les remarques de son amie, le forgeron se contenta de hausser les épaules, un sourire contrit aux lèvres. Une injustice ? C'était sans doute le mot juste, même si Éléazar ne pouvait s'empêcher de le trouver quelque peu exagéré. On lui demandait juste de faire ses preuves, voilà tout ! Le jeune homme ne pourrait réellement se plaindre que dans le cas où on refuserait de lui faire confiance, alors que ses compétences étaient bien réelles et prouvées !

« Compte sur moi ! affirma Éléazar, en riant. Je ferai de mon mieux pour atteindre ce but ! Bientôt, on entendra parler de mes travaux jusqu'à Mëkir ! »

A cette phrase, le forgeron ne put s'empêcher de rire quelques instants. Si une telle situation n'était pas déplaisante, Éléazar devait avouer qu'il la trouvait vaguement irréaliste ! Les Ars n'étaient que rarement reconnus individuellement ! Si tous les Hetenlaüdors connaissaient leur caste, ce n'était pas pour autant qu'ils avaient connaissance des talents de ses membres ! Bien évidemment, certains noms d'Ars et d'Arlaüds avaient traversé les âges, de part leurs exploits ! Mais il ne s'agissait que d'exceptions ! D'un autre côté... Peut-être que lui aussi, serait une exception ! L'idée était pour le moins intéressante !  

« Zelfyne m'attend non loin d'ici, à l'extérieur du Port ! Nous pouvons aller la voir ensemble, si le cœur t'en dit ! Après, nous irons nous mettre à l'abri comme tu l'as proposé ! » affirma le jeune homme, avec son sourire habituel.

Éléazar n'était pas contre un peu de compagnie ! Bien évidemment, il ne retiendrait pas plus que nécessaire son amie ! Si à dos de Laüd, le village de Mëkir n'était pas très éloigné, à pied ou à cheval, le trajet était sans doute bien plus long ! Et quand le soleil se serait couché, le climat ne serait pas le seul critère à prendre en compte avant de se mettre en route ! La nuit pouvait dissimuler de nombreux dangers, il ne fallait pas l'oublier ! L'Ar chassa ses pensées de son esprit, faisant signe à Hyline de le suivre. D'un bon pas, le forgeron se dirigea ensuite vers la sortie du Port. Zelfyne ne devait pas être bien loin ! Bientôt, le sable laissa place à un sol rocailleux, puis à l'herbe rase de la plaine toute proche.

C'est alors que le forgeron s'arrêta, cherchant sa Laüd du regard. Mais il n'y avait pas la moindre trace de la créature, au sein de cet immense endroit. Éléazar se gratta la tête, se demandant bien où pouvait être passée Zelfyne. Sans doute avait-elle voulu se dégourdir les ailes, ou partir à la recherche d'un abri, en prévision de potentielles pluies... Il n'y avait plus qu'un moyen de faire réapparaître la créature ! Il fallait juste espérer que l'océan tout proche n'étoufferait pas de trop les sifflements de l'Ar ! Heureusement, les inquiétudes du forgeron furent des plus brèves. En effet, quelques minutes après la première mélopée, une ombre en provenance des alentours de la plage se profila dans les cieux. Quelques minutes plus tard, Zelfyne se posait devant les deux humains, qu'elle salua d'une petite note flûtée.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 10 Mar - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyVen 8 Mar - 15:30





Le Vent se Lève…[Libre]



Eléazar n’avait pas l’air plus dérangé que ça de ce que les autres pouvaient penser de lui. En soi, ça n’étonnait pas tant que ça la jeune femme. Elle connaissait bien l’homme et ce dernier n’était pas du genre à se laisser perturber par si peu. A vrai dire, le connaissant, il devait juste se contenter de faire ce qu’il avait à faire dans son coin sans se préoccuper des autres et simplement faire avec ceux qui avaient de l’estime pour lui. C’était même confirmer devant l’enthousiasme de l’homme qui se promit de clouer le bec à tous ceux qui douteraient encore de lui sur ses compétences à la forge. Personne ne sera déçu de lui, Hyline en était convaincue. Eléazar n’était peut-être pas certains de ses propres dires quant à sa future réputation promise mais au moins, il pouvait s’assurer d’une chose : il y a au moins une personne à Mëkir au courant de son brillant savoir-faire.

Hyline hocha la tête avec un sourire. Ca lui ferait naturellement plaisir de revoir Zelfyne, de s’assurer elle-même d’un simple regard qu’elle se portait bien. Voir des Laüds, ça lui rappelait sa vie d’avant. Elle ne se lassera jamais de les connaître, et de les aimer, faute de pouvoir être à nouveau parmi eux. C’est sans tarder que la jeune femme emboîta le pas de l’Ar, s’éloignant du Port avec lui vers des contrées plus sauvages et dénuées de bâtiments. Ils ne marchèrent pas très longtemps avant que l’Ar ne se stoppe, mais aucune trace de sa créature. Instinctivement, Hyline cherchait l’animal du regard avec lui, jetant même un œil vers les cieux. Mais après l’appel de l’Ar, l’imposant animal finit enfin par se montrer, débarquant comme de nulle part depuis le ciel et se posant toujours avec autant de grâce malgré ses ailes différentes face aux deux autres.

Hyline sourit en contemplant la bête avant de s’approcher, la main tendue vers le haut et de saluer la Laüd dans la Langue des Anciens, lui annonçant qu’elle était ravie de la revoir. Il n’y avait pas grand-chose dans les alentours où l’animal pourrait se loger si jamais la pluie venait à tomber. Peut-être avait-elle cependant trouver un endroit hors de vue d’ici, où d’éventuelles falaises pouvaient cacher une caverne assez grande pour héberger un Laüd. Même si ces créatures étaient très résistantes et pouvaient sans nul doute rester dehors par un temps effroyable, sûr qu’être à l’abri était tout de même plus agréable.

- Je vois qu'elle est en forme, fit-elle ensuite en se tournant vers Eléazar.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyDim 10 Mar - 23:26

Le Vent se lève.

Tandis que son Ar s'en allait quérir des nouvelles de l'un de ses amis marchands, Zelfyne était restée dans les plaines environnant le Port. Cela ne l'avait pas dérangée en outre mesure, dans un premier temps. L'air marin avait quelque chose de revigorant, pour la Laüd. Frais qu'importe la saison, il emportait avec lui l'odeur salée des embruns, une odeur que la créature n'avait pas souvent l'occasion de humer. Le Panlaüd était très éloigné des côtes. Les seules sources qu'on pouvait y trouver étaient dues aux neiges des montagnes environnantes, qui fondaient en partie au retour de l'été.  Fort était de constater que cette eau, très pure, n'avait que peu d'odeur également. Celle de l'océan, chargée de sel, semblait aussi apporter avec elle un peu de mystère, ceux de terres se trouvant par-delà ces eaux.

Zelfyne ne connaissait que trop bien les envies de voyage de son Ar. Ce dernier n'avait pas abandonné son idée de faire le tour de ce Royaume, afin de le découvrir sous d'autres aspects. La Laüd devait avouer que l'idée n'était pas mauvaise. Si elle appréciait la compagnie de certains de ses congénères, un peu de solitude ne lui ferait pas de mal. Plus encore si cela lui permettait de voir des choses oubliées des siens. Beaucoup de Laüds se contentaient du Panlaüd, ne s'en éloignant que sur la demande de leur Ar. Zelfyne était d'ailleurs certaine que certains de ses ancêtres n'avaient jamais quitté l'endroit qui les avaient vu naître, plus encore s'ils avaient vécu dans une période de paix et de quiétude...

Voyager lui plairait-il ? Zelfyne l'espérait. L'idée était à la fois séduisante et presque effrayante, d'une certaine façon... Tiendrait-elle le coup ? La créature ne craignait que trop de ne pas se montrer à la hauteur de ce périple qui s'annonçait... Bientôt, le printemps ferait son grand retour... Dès que son Ar aurait achevé leur plan de vol, la Laüd savait qu'il n'hésiterait pas à demander une audience aux Arlaüds, afin d'avoir leur accord pour se lancer dans son périple... Ce n'était sans doute plus qu'une question de semaines, peut-être celle d'un mois ou deux...

Le regard noisette de la Laüd se posa sur l'océan. Que pouvait-il se trouver de l'autre côté ? D'autres terres, sans doute. Ressemblaient-elle à Hetenlaüd ? Les Laüds y avaient-ils vécu, à une autre époque ? Y vivaient-ils toujours ? Zelfyne devait avouer qu'elle avait toujours eu beaucoup de mal à croire que la majorité de ses congénères avaient disparu pendant l'Age du Sang... Le fait que certains aient décidé de s'attaquer à l'océan, pour trouver un refuge loin des guerres de ce Royaume lui semblait probable. Mais comment en avoir la certitude ? Il lui était impossible de quitter les terres qui l'avaient vu éclore...

... Pour quelle raison, d'ailleurs ? Après réflexion, Zelfyne devait avouer qu'elle n'en avait pas la moindre idée... S'agissait-il d'une règle du Panlaüd ? Son instinct la contraindrait-elle à rester en ces lieux ? Quelles chaînes pouvaient bien l'empêcher dès à présent de prendre son envol et de partir en quête de d'autres terres, bien loin de celles-ci ? Éléazar ne serait sans doute pas contre une telle idée... Était-elle la première Laüd à penser ainsi ? Zelfyne ne pouvait pas s'empêcher de trouver cette hypothèse pour le moins farfelue... Que devait-elle penser d'une telle situation ?

C'est alors que la Laüd remarqua de nombreux nuages sombres, au loin. Avec le temps, la masse semblait s’épaissir d'avantage, au point d'en paraître quelque peu menaçante aux yeux de la créature. Une tempête ? Zelfyne ne pouvait pas encore en être sûre. Toujours est-il que le fait de faire les frais du temps changeant de ces côtes n'était pas pour lui plaire. La meilleure chose à faire était sans doute de partir en quête d'un abri, dans le cas où Éléazar serait obligé de s'attarder au Port, pour une raison ou pour une autre. Il suffirait juste à la Laüd de ne pas s'éloigner de trop, afin de pouvoir entendre son Ar, si ce dernier décidait de l'appeler.

Forte de cette idée, Zelfyne se redressa, avant de prendre le temps d'étirer ses ailes. Ensuite, la Laüd s'élança dans la plaine, prenant son envol sans trop de difficulté quelques instants plus tard. Il lui avait semblé avoir remarqué des falaises, non loin. Sans doute pourrait-elle y trouver un abri à sa mesure, dans le cas où les cieux décideraient de faire preuve d'inclémence. La créature vola un petit moment, inspectant les falaises dès qu'elle fut arrivée à leur hauteur. Sa venue fit fuir une nuée de mouettes et de goélands, que la créature n'avait pourtant pas l'intention de chasser. Ces créatures étaient bien trop petites pour faire un repas convenable. De plus, Zelfyne se fatiguerait bien trop à les chasser. Reprenant ses recherches, la Laüd ne tarda pas à trouver plusieurs cavités dans les falaises. Certaines se révélèrent trop petites pour elle, tandis que d'autres semblèrent être de taille pour accueillir une créature de sa stature. Pour une fois, Zelfyne était bien heureuse d'être de petite taille ! Cela lui éviterait quelques désagréments, pour une fois !

La Laüd n'eut cependant pas le temps de poursuivre son observation. Un sifflement retentit au loin. Un son que Zelfyne reconnaissait entre tous. Éléazar la cherchait. Immédiatement, la créature s'éloigna des falaises, reprenant le chemin des plaines à tire d'ailes. Alors que la créature survolait son Ar, une autre forme attira son attention. Son humain semblait avoir de la compagnie. Qui avait-il bien pu croiser au Port ? Zelfyne n'allait pas tarder à en avoir le cœur net. Se posant aussi gracieusement que possible devant les deux humains, la créature reconnu immédiatement Hyline. Bien qu'étonnée de la voir en ces lieux, la Laüd lui adressa une petite note flûtée, afin de la saluer. Quand la jeune femme la salua en retour, Zelfyne inclina la tête, l'invitant à la caresser, si cela  l'intéressait.


« Comme toujours ! s'exclama Éléazar, avec un sourire. Tu te doutes bien que je veille sur elle, autant qu'elle peut veiller sur moi ! »

Ce n'était pas peu dire ! Si le jeune homme avait tendance à ne pas laisser transparaître son inquiétude, il n'en prenait pas moins son rôle d'Ar à cœur, plus encore avec l'état dans lequel Zelfyne se trouvait ! Mais fort était de constater que la Laüd se portait pour le mieux ! Son état serait meilleur encore au retour des beaux jours, Éléazar en était certain ! D'un pas sûr, le forgeron s'approcha de la créature, passant l'une de ses mains dans son plumage. Sans être détrempées, les plumes de Zelfyne étaient légèrement humides. Avait-il plu, alors que le forgeron se trouvait encore sur le navire de son ami ? C'était une possibilité.

« … Zelfyne, nous allons rester encore un moment ici ! finit par dire Éléazar, dans la seule langue comprise par la créature. Tu as sans doute remarqué que le temps n'est pas très clément ! Ou tout du moins, qu'il pourrait ne pas l'être ! Nous allons patienter un peu ! Si le temps se calme, nous repartirons ! Dans le cas contraire, nous resterons ici un peu plus longtemps ! Penses-tu pouvoir trouver un abri dans les environs ? Je te préviendrai quand l'heure du départ sera venue ! »

Si Éléazar savait que Zelfyne pouvait parfaitement résister physiquement à une tempête, fort était de constater que la Laüd n'appréciait que peu la pluie ! Si elle s'y accommodait par nécessité, l'éviter lui semblait toujours préférable ! Toujours est-il que la Laüd se contenta de hocher la tête, montrant ainsi son accord. La créature salua ensuite Hyline d'une nouvelle note flûtée, avant de s'éloigner quelque peu, afin de prendre plus aisément son envol. Le forgeron suivit sa Laüd du regard un moment, jusqu'à temps que la créature ne disparaisse de sa vue.

« Nous ferions mieux d'aller nous mettre à l'abri aussi ! commenta le jeune homme, en reportant son attention sur son amie. Je ne tiens pas à être ici si la tempête décide de frapper ! »

Le forgeron se remit en marche, rebroussant chemin. Il attendit cependant qu'Hyline l'ait rejoint, avant d'accélérer le pas. Fort était de constater qu'Éléazar ne connaissait que très peu le Port ! Aussi, son amie allait sans doute devoir lui servir de guide, au moment de trouver un auberge ! Le jeune homme jeta un bref regard dans la direction des cieux. Ces derniers semblaient s'être faits plus menaçants, mais pour autant, la pluie ne tombait pas encore et le vent ne soufflait pas plus dangereusement qu'en temps normal. Il fallait espérer que les choses se poursuivent ainsi, jusqu'à temps qu'ils soient tous à l'abri !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyJeu 14 Mar - 11:24





Le Vent se Lève…[Libre]



Zelfyne était toujours aussi belle à voir. Mais peut-être était-ce le manque de contact avec les Laüds qui faisait penser ça à la jeune femme. Elle en aurait pensé autant de n’importe lequel d’entre eux. Elle ne faisait même pas attention au fait que la femelle était plus petite que ces congénères –elle restait énorme pour un humain-, ni au fait qu’elle avait les ailes dépareillée. Elle avait grandi avec comme si c’était dans la normalité des choses. Hyline sourit au salut de la créature. Elle tendit la main vers la tête que la bête lui présentait, qu’elle se mit à caresser avec douceur.

- Je n’en ai jamais douté, répondit-elle à Eléazar.

Laüd et Ar faisaient une paire inséparable depuis leur plus tendre enfance. Il n’y avait pas de lien plus fort que celui-ci. Hyline ne le savait que trop bien. Chacun devait se veiller sur l’autre, et pas seulement par devoir, mais parce qu’il fallait prolonger un tel lien quoi qu’il arrive. Parce que pour Hyline, la vie de l’un sans l’autre était ruinée. Ceux qui s’en remettaient le mieux pouvaient espérer offrir une part de cette âme jadis conquise à un autre Laüd ayant lui-même subit une lourde perte. Ceux-là n’étaient pas liés depuis l’enfance, mais leur douleur partagée les liait d’une manière tout aussi forte. Hyline laissa donc à Eléazar le soin d’expliquer à sa créature la suite du programme. Au fond d’elle, elle s’en voulait un peu de faire ainsi obstacle entre elle et lui. Zelfyne avait peut-être envie de passer du temps avec son Ar, mais il n’y avait nul abri pour elle au Port et elle ne pouvait pas entrer dans une taverne hélas ! La Laüd, cependant, ne semblait pas être frustrée de la situation. Elle accepta naturellement les mots de l’homme. Qui sait, elle avait peut-être déjà une idée de l’endroit où elle pouvait passer le temps. Hyline la salua d’un signe de la main avant que celle-ci ne reparte à nouveau dans les cieux. En vue de sa trajectoire, elle semblait effectivement avoir un chemin précis à prendre.

- Moi de même, fit Hyline en se tournant vers l’homme avant d’entamer la marche, faisant demi-tour pour retourner vers le Port.

Ce dernier fut rapidement en vue, posté sur sa plage au ressac agité. Les nuages étaient toujours aussi sombres au-dessus de leur tête, probablement chargés d’une pluie torrentielle. Ce n’était probablement qu’une question de temps avant que tout ne leur tombe dessus. Hyline avait une bonne cadence, et en un rien de temps, les deux protagonistes étaient de retour sur les pavés du Port où quelques marins et dockers allaient et venaient. Il semblerait que beaucoup ait décidé de remettre à plus tard le départ de leur navire, voulant sûrement attendre de voir si le temps allait réellement se gâter, où s’il allait stagner de la sorte. Hyline conduisit donc dans l’auberge dont elle avait parlé à son ancien camarade juste avant de retrouver Hyline. Elle lui montra l’établissement au loin. Il n’était pas bien grand, mais faisait sûrement l’affaire pour le peu de personne qui fréquentaient cet endroit. Conduisant Eléazar à l’intérieur, fort était de constater que le peu de monde qu’il y avait étaient majoritairement des dockers. Il y faisait chaud, à l’aide d’un feu qui illuminait l’âtre, et un marin dans un coin de la salle poussait une petite mélodie entraînante au violon.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyJeu 14 Mar - 23:37

Le Vent se lève.

Si à l'extérieur, le climat ne semblait pas vouloir s'apaiser, tout semblait bien plus calme dans l'auberge. Une douce chaleur régnaient en ces lieux. Éléazar devait avouer qu'elle était la bienvenue ! Si sa cape était épaisse, fort était de constater que cela n'était pas suffisant pour se promener en toute quiétude par une telle saison ! L'espace de quelques instants, le jeune homme joignit ses mains, les frottant l'une contre l'autre avec l'espoir de réchauffer quelque peu le bout de ses phalanges. En temps normal, l'Ar emportait toujours une paire de gants avec lui. En haute altitude, il faisait fort froid et une telle précaution n'était pas forcément inutile ou exagérée ! Cependant, perdu dans ses pensées au moment de son départ du Panlaüd, le forgeron avait totalement oublié de prendre ses gants, et ne s'était aperçu de ce fait que bien plus tard, au moment où il était impossible de rebrousser chemin !

En parcourant l'auberge du regard, le jeune homme fut quelque peu surpris d'y trouver si peu de monde. Le temps était vraiment peu clément, et l'Ar devait avouer qu'il trouvait étrange le fait que certains puissent préférer leurs navires à la terre ferme, dans une telle situation. D'un autre côté, le Port était de petite taille. Il n'y avait d'étonnant quant au fait que peu de personnes décident d'y rester plus d'une journée ! Peut-être même trouvaient-ils leurs navires plus attrayants, à cause de ce fait ! Pourquoi retourner sur la terre, payer une auberge, alors qu'il était possible de disposer de tout le confort de base dans sa cabine ?!

Repérant des places de libres, Éléazar fit signe à Hyline de le suivre. La table était d'assez petite taille, il fallait l'avouer ! A moins que ce ne soit l'Ar qui était encore une fois trop grand par rapport à ce qui l'entourait ? Ce n'était pas impossible ! Toujours est-il que le forgeron devrait se contenter de cela ! L'auberge n'était pas bien grande, et les tables n'y étaient pas nombreuses ! C'était déjà un bon point d'avoir trouvé un endroit où s'installer sans déranger quelqu'un d'autre ! De plus, le forgeron doutait qu'ils resteraient longtemps en ces lieux. Hyline avait encore beaucoup de chemin à faire, pour revenir chez elle ! Son amie ne s'attarderait pas plus que nécessaire au Port !

« Avec ce qu'il vient de se produire, je ne t'ai même pas demandé comment se portait ta famille ! commenta Éléazar, à l'attention de son amie, avec un sourire légèrement penaud. L'hiver n'a pas été trop dur à supporter ? »

Il s'agissait-là de la hantise de la plupart des familles qui vivaient de la terre. Voir le fruit de plusieurs mois de travail, et d'attente, partir en fumée à cause d'un mauvais coup de froid ! D'un autre côté,  Éléazar devait avouer qu'Hyline semblait être en forme. Si les siens avaient pu se permettre d'offrir quelques victuailles au marin de la famille, cela signifiait sans doute que les récoltes, à défaut d'être des meilleures, s'étaient révélées correctes, ou que leurs réserves précédentes leur avaient permis de faire ce geste !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 31 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyVen 29 Mar - 9:21





Le Vent se Lève…[Libre]



Enfin un peu de chaleur, et un abri contre le vent prônait dans la région. Une douce lumière éclairait l’intérieur de l’auberge tandis que des odeurs diverses pouvaient en mettre certains en appétit. L’éclat du feu dans l’âtre était particulièrement le bienvenu, répandant cette atmosphère chaleureuse qui contrastait tant avec la fraîcheur extérieur et les sombres nuages qui donnaient presque l’impression que c’était déjà la nuit, alors qu’on y était encore loin. Hyline emboîta le pas de l’Ar alors que ce dernier avait déjà repéré une table de disponible, ce qui n’était pas très difficile à trouver vu la taille de la clientèle actuelle. Ce n’était pas l’heure de pointe il faut dire. En général, c’était le soir, quand les marins rentraient au port, que ce genre d’établissement était bondé par tous ces hommes désireux de prendre enfin un peu de repos sur la terre ferme. On ne pouvait pas leur en vouloir d’ailleurs. Hyline était bien plus à l’aise sur la terre, voire dans les airs, à dos de Laüd, mais même si elle n’était jamais monté sur un navire, elle savait au fond d’elle-même qu’elle n’avait pas le pied marin.

- Tout le monde va bien, répondit la jeune femme au grand homme, je trouve que l’hiver est passé plutôt vite cette année, mais on sait y faire maintenant avec la mauvaise saison. Ne t’en fais pas, on sait anticiper les éventuels désagréments ! En tout cas cette année, nous n’avons pas eu tellement de soucis. Cela dit, je suis quand même impatiente que le beau temps revienne pour de bon.

De toute façon, Hyline ne pouvait pas en vouloir à la nature d’imposer cette saison. La terre en avait besoin pour se reposer, pour se renouveler. C’était essentiel pour que les futures récoltes soient des meilleures. Tout agriculteur se devait de savoir quand toucher à la terre et quand la laisser tranquille. A lui de faire ses réserves et ses préparatifs pour tenir jusqu’au retour des beaux jours.

- Dis-toi que les conditions en plaine sont souvent mieux qu’en montagne, ajouta t-elle, je crois que nous ne sommes pas les plus à plaindre.

Elle fit un large sourire à l’Ar avant qu’une serveuse n’arrive à leur rencontre. Hyline n’hésita pas un seul instant à prendre un thé bien chaud et bien mérité.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyDim 31 Mar - 23:55

Le Vent se lève.

Éléazar fut rassuré d'apprendre que tout allait pour le mieux, pour la famille de son amie ! Bien évidemment, le jeune Ar se doutait qu'ils avaient l'habitude de vivre ainsi, faisant leurs réserves au cours des belles saisons, et en profitant de ces dernières aux premières neiges, au moment où la terre n'avait plus rien à leur offrir ! Pour autant, certaines années étaient sans aucun doute moins clémentes que d'autres ! C'était cette possibilité qui avait motivé la question du forgeron ! Après tout, les Gardiens avaient peu ou prou un pareil mode de vie, si on exceptait le fait que certains soient obligés de partir combattre, lorsque cela se révélait nécessaire ! A ce sujet, le jeune homme se demandait ce qu'il se passait dans le cas où les récoltes étaient mauvaises, au Panlaüd... Un pareil cas de figure ne s'était pas encore profilé, depuis son arrivée auprès des Gardiens, mais fort était de constater que ce n'était pas impossible pour autant ! Sa caste demandait-elle de l'aide aux villes du Royaume, dans ce cas ?

« Je suis heureux d'entendre de pareilles nouvelles ! répondit le forgeron, tout sourire. Je pense que nous attendons tous le retour du printemps avec impatience, qu'importe la rudesse de l'hiver ! Mais nous ne devrions plus tarder à remarquer certains signes de sa présence ! Ce n'est sans doute plus qu'une question de semaines ! »

Au moment où la serveuse les aborda, Éléazar laissa Hyline passer sa commande en premier, par courtoisie. Son tour venu, le jeune homme demanda un peu de vin chaud. Si le forgeron n'avait jamais abusé de l'alcool, dans les faits il n'en buvait que lors de certaines réjouissances, il fallait avouer qu'une pareil boisson était quelque peu différente des autres alcools qu'il était possible de consommer dans la plupart des tavernes ! Chauffé, le vin en perdait quelque peu son goût et son effet, raison pour laquelle l'ajout de quelques épices pouvait se révéler favorable ! Ces dernières changeaient en fonction de la région, ou encore de la richesse de l'établissement, tout comme le vin qui entrait dans la composition du breuvage. Il pouvait aussi s'agir d'un moyen de camoufler de la piquette, mais le palais d'Éléazar n'étant que peu habitué aux vins de luxe, n'y percevrait sans doute qu'un peu d'acidité, si les épices n'étaient pas dosées convenablement !

« … Il est vrai que l'hiver semble arriver plus vite au Panlaüd... Tout en prenant un malin plaisir à y rester alors que le printemps a déjà commencé ailleurs ! commenta le jeune homme. C'en est à se demander pourquoi les Laüds ont décidé de s'installer dans un pareil endroit ! » termina-t-il, légèrement rieur.

Le premier hiver était toujours le plus rude, pour les nouvelles recrues ! Rares étaient celles qui étaient habituées à l'environnement montagnard, ou à son climat capricieux ! Aussi, il était fréquent pour Éléazar de voir certains enfants venir chercher refuge dans les alentours de la Forge, afin de profiter de la chaleur du lieu ! D'un autre côté, fort était de constater qu'ils n'étaient pas les seuls dans ce cas ! Malgré les années, certains Ars avaient encore beaucoup de mal à se faire au froid et à la neige des sommets ! Pour ce qui était des Laüds... Le forgeron devait avouer qu'il ne savait pas réellement de quoi il en retournait exactement ! La seule certitude à ce propos qu'il pouvait avoir, c'était au sujet de Zefyne ! Sa Laüd avait toujours eu quelques difficultés à appréhender la saison froide, plus encore par le passé ! A l'heure actuelle, les choses s'étaient en partie arrangées, même si le jeune Ar ne pouvait s'empêcher de songer que les hivers plus doux des plaines lui conviendraient sans doute d'avantage que ceux du haut des montagnes !

« Je pense que Zelfyne appréciera d'avantage les hivers que connaissent la plupart des habitants de ce Royaume ! Le voyage que je prépare sera favorable aussi bien pour elle, que pour moi ! » avoua  Éléazar, son habituel sourire aux lèvres.

Plus le temps passait et plus que le jeune homme avait hâte de pouvoir mettre ce périple en œuvre ! Il aurait suffit de voir son bureau pour le comprendre ! Si le meuble en question n'avait jamais été des plus ordonné, fort était de constater que les cartes qui s'y trouvaient désormais n'arrangeaient en rien son état ! D'un autre côté, ce capharnaüm ne durerait plus très longtemps ! Bientôt, tout serait en ordre, et il ne manquerait plus que l'accord des Arlaüds pour quitter le Panlaüd !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Ven 5 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyMer 3 Avr - 8:19





Le Vent se Lève…[Libre]


Tout comme sa famille et les autres paysans comme elle qui s’en sortaient bien l’hiver, Hyline ne doutait pas que les Gardiens s’en sortait bien au Panlaüd. C’était une caste indépendante qui avait toujours su parfaitement bien gérer ses problèmes. Après, tout pouvait laisser penser qu’en cas de gros problème, ils pouvaient évidemment demander un coup de main au Royaume. Avec tout ce qu’ils faisaient pour le pays, eux qui ne demandaient jamais rien en échange de leur protecteur, quoi de plus normal qu’en cas de coup dur, le Royaume leur rende un peu la pareille. C’était probablement rare, mais pas impossible. En tout cas Hyline n’avait sans doute pas assez fait attention aux cours d’histoire ou de vie en société du temple pour avoir une réponse concrète à cette interrogation.

- Oui, je pense que tu as raison. C’est pour bientôt.

Elle répondit au sourire du jeune Ar qui se montrait toujours aussi attentionné, que ce soit envers elle ou envers sa famille. Le caractère compatissant que l’homme exprimait envers autrui était sans doute ce qui lui manquait le plus depuis qu’elle ne vivait plus avec lui dans les montagnes. Alors que la jeune femme avait commandé un thé –vert pour la peine- Eléazar se laissa tenter par de l’alcool. Enfin, du vin chaud, rien de bien dramatique. Voilà qui aura de quoi réchauffer également ce grand homme en un rien de temps. Hyline n’eut pas particulièrement de souvenir que l’Ar était un grand amateur d’alcool de toute façon.

- Eh bien…Parce que c’est un bel endroit déjà. Je pense que les montagnes sont ce qui convient de mieux pour des animaux comme eux, tu ne crois pas ? Et puis ensuite, ils ne sont pas aussi frileux que toi !
lança t-elle, taquine.

Enfin, chaque Laüd avait ses préférences bien sûr. Mais les animaux en eux-mêmes avaient un plumage et pelage capable de bien les isoler des températures extrêmes. Cela dit, il pouvait y avoir des Laüds plus frêles que d’autres, avec des densités de plumages et fourrure différentes. Cièlã était une Laüd qui n’avait jamais eu de problème avec la saison froide en tout cas. Hyline se souvenait encore du plaisir qu’elle pouvait avoir à se rouler dans la neige et à en jeter sur ses camarades d’un simple battement d’aile pour s’amuser. L’agricultrice savait cependant que la Laüd du jeune homme n’était pas vraiment de cette nature. Elle appréciait d’avantage le confort et le froid n’était probablement pas sa tasse de thé. Hyline écouta attentivement les paroles de son amie tandis que les boissons désirées furent apportées. La jeune femme attrapa sa tasse dans le creux de ses mains, la cernant de toute part pour savourer rien que cette chaleur sur sa peau.

- Tu pars bientôt ? demanda t-elle, se disant malheureusement que de tout le temps qu’il sera en voyage, les deux jeunes gens ne pourront plus se revoir, tu sais déjà où tu vas aller ? Ou par où commencer ?
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyVen 5 Avr - 15:59

Le Vent se lève.

Le Panlaüd avait beaucoup de charme, il est vrai ! Malgré ce fait, avéré aux yeux du jeune Ar, ce dernier ne pouvait s'empêcher de se demander si certains Laüds ne trouveraient pas leur bonheur ailleurs. Ne vivaient-ils pas dans tous les Royaumes, auparavant ? Aussi bien dans les rudes déserts que dans les steppes glaciales ? Et Zelfyne, dans tout ça ? N'apprécierait-elle pas d'avantage les plaines, que cela soit de part leur climat plus doux, qu'importe la saison, ou de part leur environnement ? Ce n'était pas impossible, après tout !

« J'avoue que je préfère amplement la chaleur de la Forge au froid de l'hiver, mais je ne suis pas frileux pour autant ! répliqua le jeune homme, sur un ton faussement outré. Je suis un Ar, ne l'oublie pas ! L'hiver ne saurait pas avoir raison de moi ! »

Au moment où les boissons arrivèrent et furent déposées devant eux, Éléazar remercia poliment la serveuse. La jeune femme repartie, le forgeron se saisit du gobelet qui se trouvait devant lui. Une fine fumée blanchâtre s'échappait du liquide sombre, de même qu'une persistante odeur, de ce qui semblait être de la cannelle. Soufflant délicatement sur le breuvage, le jeune Ar le porta ensuite à ses lèvres, avant d'en déguster une première gorgée. Une douce chaleur se répandit dans sa gorge en quelques instants, tandis que les arômes du vin s’imprégnaient sur sa langue. Après avoir bu une autre gorgée, le forgeron reposa son gobelet, écoutant attentivement les questions de son amie. Il s'agissait d'interrogations des plus compréhensibles, même si le jeune homme devait avouer qu'il n'avait pas toutes les réponses qu'attendait son amie !

« Pour ne rien te cacher, j'en suis encore aux préparatifs ! avoua le jeune homme, son habituel sourire aux lèvres. Il y a tant de lieux que je souhaiterai visiter, qu'en faire la liste m'est impossible ! Nos cartes ont beau être précises, je suis certain que les plus petits hameaux n'y sont pas indiqués ! Mais une chose est sûre, les grandes villes ne seront pas ma priorité ! Il y a tant de choses à découvrir, loin de ces endroits que je ne connais que trop bien ! »

Découvrir le monde... Si seulement cela lui était réellement possible ! Survoler les déserts ardents du Laïos, les vertes forêts et les canyons de Viteneul, ou encore les flots qui entouraient l'Archipel ! L'idée était grisante à elle-seule ! Hélas, Éléazar ne pouvait pas mener un tel projet à son terme ! A l'instant où il avait rejoint le Panlaüd, au moment où il s'était approché de Zelfyne, son destin s'était scellé à celui d'Hetenlaüd ! Il devrait donc se contenter des vastes plaines de ce Royaume... Qu'il ne connaissait que fort mal, en réalité ! Ce voyage lui apporterait beaucoup, pas de doute !

« Mais ne t'en fais pas, je te préviendrai lorsque le temps du départ sera venu pour Zelfyne et moi ! Et si nous venions à nous trouver dans les environs de Mëkir, nous passerons te voir avec plaisir, sois-en assurée ! » reprit le forgeron, sur un ton jovial.

A cela, il fallait ajouter le fait qu'Éléazar ne comptait pas quitter le Panlaüd sans qu'Alyanne et lui aient pu revoir Hyline ! Du moins, si les Arlaüds acceptaient une absence d'aussi longue durée par la suite ! D'un autre côté, le forgeron doutait d'être indispensable ! A moins que... Il était vrai que la situation était moins calme que le jeune homme l'espérait... Un dangereux nordique rôdait dans les environs, d'après les dires de leurs dirigeants... Si tel était le cas, il valait sans doute mieux que le jeune Ar réside au Panlaüd le temps que les choses s'apaisent et que cette situation ait connu une issue favorable...


Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Dim 7 Avr - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptySam 6 Avr - 18:43





Le Vent se Lève…[Libre]

 


Le monde était vaste. Hyline, rien que pour ça, c'était toujours demandé si les Laüds du Panlaüd étaient réellement les derniers. Pour peu qu'on en savait, c'était le cas. Nul part dans le monde d'autres Laüds avaient été signalé. Mais le monde regorgeait de tellement de mystère. Est-ce qu'il y avait un endroit où d'autres Laüds vivaient encore caché ? Ces créatures étaient si grandes, elles passeraient si difficilement inaperçues. S'il devait y en rester caché ailleurs, ce serait un ou deux dans des endroits très reculé, inaccessibles aux humains sur des kilomètres. Mais les derniers Laüds de ce monde s'étaient tous rassembler dans le Panlaüd. Ils devaient bien avoir leurs raisons de l'avoir fait. Du moins, leurs ancêtres en avaient eut. La taille du temple devait y être pour beaucoup. C'était le plus grand connu à ce jour et c'était rien de le dire ! C'était aussi le mieux conservé et il devait avoir une grande valeur sacrée aux yeux des Laüds. Encore une fois, de ceux de l'époque surtout. Il serait difficile d'avoir des réponses claires à ce genre de question à moins de tomber sur quelqu'un vivant depuis plusieurs siècles !

Hyline sourit à la réponse que Eléazar essayait de faire passer d'un air vexé. Non, bien sûr qu'il n'était pas frileux. Depuis le temps qu'il vivait à la dur chez les Gardiens, il lui faudrait plus qu'une saison froide pour l'affaiblir. Surtout lui. Les Ars ne manquaient par ailleurs jamais de peaux à tanner pour de nouveaux vêtements toujours plus chauds. Dans ses souvenirs, Hyline se rappelait du jeune Bakëor dont le père était tanneur et avait déjà eu l'occasion de lui apprendre un peu le métier avant qu'il ne parte pour devenir Gardien. Sous l'enseignement d'autres Ars qui avaient appris le tannage, il était devenu particulièrement doué. Bien qu'il ai été un rude gaillard dans les souvenirs de la jeune femme, elle avait vu en lui de véritables doigts de fée pour concevoir tous types d'habits. De part leurs familles, pour pas mal d'entre eux, les Ars enrichissaient grandement le temple. Les plus riches de bases pouvaient ramener les plus belles étoffes de leurs anciennes demeures. A l'inverse, les enfants de familles plus modestes, voire pauvres, étaient le genre d'enfants qui apprenaient à manier la fourche avant dix ans et avaient en eux les bases d'un savoir faire faute d'avoir des richesses. Et on l'apprenait tôt au temple : la connaissance était une grande richesse. Au fil des générations de Gardiens, leur indépendance vis à vis du reste du Royaume s'était naturellement faite.

- Oui, fit la jeune femme à la réponse de l'homme sur les villes, je me doute bien que tu ne pars pas en excursions dans des endroits que tout le monde connaît.

C'était quand même bizarre cette idée de l'homme de vouloir en voir toujours plus, mais pourquoi pas après tout ? Même s'il avait sans doute dû parcourir plus d'une fois le royaume, il n'avait sans doute pas trouver le temps de le passer au peigne fin en profondeur, à cause de son devoir de Gardien qui ne lui permettait nullement ce genre d'attardement sur son temps. Cela dit, est-ce qu'il y avait vraiment des endroits qui valaient le coup qu'on y traînent ? Qu'est-ce que Eléazar voulait voir qui lui paraissait si inconnu ? A part le reste du monde bien sûr. Le pacte avec les Laüds interdisaient ces derniers de quitter le royaume, et ce qui liait un Ar à son Laüd l'empêchait de ce fait de voir par delà les frontières du pays. Mais bon. D'un autre côté, il y avait quoi ? Au sud, un désert brûlant peuplé de tribus plus ou moins hostiles. Au nord, c'était encore pire avec cet empire fermé à tout le monde. D'un côté, le pays de Vitenëul aurait pu être sympa à découvrir s'il était pas atteint du même mal que Hetenlaüd était en train d'avoir. Et enfin, il y avait l'océan de l'autre côté, avec quelques îles, mais sans plus.

- Vous serez toujours les bienvenus,
assura Hyline après une nouvelle gorgée de thé, et si tu as besoin de quoi que ce soit à ce moment là, que ce soit de soins, de nourritures ou même d'hospitalité quelconque, tu seras bien servi.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyDim 7 Avr - 18:21

Le Vent se lève.

Il était vrai que par le passé, Éléazar avait eu l'occasion de visiter les principales villes du Royaume à de multiples reprises ! Il était né à Valkeöl, et y était retourné de nombreuses fois avant de devenir un Ar accompli, la capitale n'avait que peu de secrets pour lui depuis qu'Ismelle y avait posé ses bagages et Sinòdine était une merveille pour le regard ! A cela, il fallait ajouter que le jeune homme avait visité Nemën et Satàn, ainsi que de nombreux autres lieux, dans le but de découvrir les techniques des forgerons qui y vivaient ! Si les Ars étaient formés à l'exercice de tout un tas de fonctions, fort était de constater que cette formation ne suffisait pas, pour ce qui était des dernières innovations ! Dans ce cas, quitter le Panlaüd se révélait nécessaire, afin d'aller au contact de la population ! Le jeune forgeron avait passé des jours et des jours loin des autres Ars dans le but d'enrichir son art, et ne regrettait en rien ce choix... Quand bien même les Arlaüds avaient eu quelques remontrances à lui faire par la suite, son absence s'étant prolongée bien plus qu'il n'avait pu le prévoir !

La seule entrave à ces nombreux déplacements était sans doute la santé de Zelfyne. Fort était de constater que la Laüd n'était pas aussi résistante que ses congénères... Éléazar avait bien été obligé de prendre en compte ce fait, lorsqu'il s'était mit au travail au sujet de l'itinéraire qu'il comptait emprunter pour son voyage prochain ! Ainsi, le jeune homme avait déjà prévu quelques haltes, afin de permettre à Zelfyne de se reposer. En ajoutant à cela les périodes que l'Ar comptait passer dans les différentes villes, ce voyage, aussi long puisse-t-il être, devrait être parfaitement supportable pour sa Laüd ! Bien évidemment, il restait encore beaucoup à faire, l'itinéraire n'en était  encore qu'à ses débuts, mais Éléazar avait l'intime conviction que tout se passerait pour le mieux !

« Quel en serait l'intérêt ? reprit l'Ar, aux propos de son amie. Je ne connais que trop bien ces lieux ! Si je ne peux pas nier leur beauté, ou ignorer leur importance dans tout un tas de domaines, Hetenlaüd ne peut se limiter à ces quelques endroits ! Nous ne défendons pas uniquement Hantonael ou Valkëol ! Comment mener à bien notre mission si nous ne nous intéressons pas au plus petit nombre ? A ceux qui vivent aux confins de ces terres ? Ils méritent notre protection, et notre intérêt, tout autant que les habitants de la capitale, non ? »

Tout au long de sa tirade, Éléazar avait conservé un ton jovial. Son voyage était motivé par de multiples raisons ! Il ne s'agissait pas uniquement de découvrir d'autres paysages et de visiter d'autres villes ! Il était aussi question de rencontrer de nouvelles personnes, et d'apprendre de nouvelles choses ! Rester toujours au même endroit ne favorisait pas ces faits, il fallait l'avouer ! De plus, en cas de problème, bien que le jeune homme espérait de tout cœur que de nouvelles batailles n'auraient pas lieu de sitôt, malgré le fait qu'il appréciait grandement combattre, le forgeron aurait des preuves que son action ne serait pas vaine ! Mettre des visages et des voix sur ces personnes qu'ils protégeaient était sans aucun doute d'une grande importance, du moins, pour lui !

« Je n'en doute pas un seul instant, et te remercie par avance de cette hospitalité que tu me proposes ! assura Éléazar, tout sourire. Mais je pense qu'il nous sera possible, à Alyanne et moi, de venir te rendre visite avant mon départ ! Une promesse reste une promesse ! Nous viendrons te voir dès que cela nous sera possible ! »

Repousser son voyage à cette fin ne semblait pas être impossible ! Ou alors, Éléazar aurait peut-être la possibilité de commencer son périple depuis Mëkir ! L'idée n'était pas mauvaise, en soi ! D'un autre côté... Il ne fallait pas oublier Ismelle ! Le jeune Ar allait sans aucun doute s'absenter un moment ! Il allait devoir dire au revoir à sa sœur aînée en bonne et due forme ! Le forgeron se promit de réfléchir plus en détails à ce sujet une fois de retour au Panlaüd ! Son voyage n'était pas encore réellement d'actualité, d'une certaine façon ! Peut-être même que son itinéraire ne serait pas encore tout à fait prêt, au moment où Alyanne aurait la possibilité de l'accompagner jusqu'à Mëkir !

« … Mais dis-moi, à combien de temps de route se situe ton village, à partir d'ici ? Quelqu'un t'as accompagnée ? » s'enquit Éléazar, visiblement soucieux.

Si Éléazar ne doutait pas un seul instant de la débrouillardise de son amie, faire un voyage  sans personne d'autre que soi-même n'était jamais une chose agréable ! Plus encore quand le voyage en question s'étirait en longueur ! Les chevaux étaient des créatures très peu bavardes, il fallait l'avouer ! D'un autre côté, il n'était pas impossible qu'Hyline ait rejoint d'autres voyageurs, et que leur groupe se soit séparé à leur arrivée au Port ! Il s'agissait-là d'une situation assez fréquente ! Après tout, malgré toutes les précautions qu'il était possible de prendre, personne n'était à l'abri d'une attaque ! Voyager en groupe, et armé, était un signe de grande prudence, tout en se révélant parfois nécessaire ! Mais pour ce qui était de se défendre, le forgeron savait qu'il pouvait faire confiance à son amie ! Après tout, n'avait-elle pas suivi le même entraînement militaire que lui, par le passé ?


Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Sam 13 Avr - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyVen 12 Avr - 15:06





Le Vent se Lève…[Libre]



Les Ars avaient plus de liberté quand il s’agissait de se déplacer au sein du royaume. Mais les Elèves et les Apprentis étaient déjà plus encadrés, et étaient sous la responsabilité de leurs aînés. Hyline n’ayant jamais été Ar, elle n’avait pas eu autant d’occasion qu’Eléazar de voyager un peu partout. Elle avait bien sûr déjà été dans divers endroits avec sa Laüd, mais n’avait jamais pu s’éloigner longtemps ou trop loin, ce qui était normal quand on était pas un Ar pleinement accompli. Depuis qu’elle avait rejoint Mëkir, elle ne voyageait plus vraiment, sauf en de rares occasions, notamment comme aujourd’hui pour rejoindre le Port et la dernière fois pour aller à la capitale. Mais c’était toujours des voyages pour des raisons précises, jamais pour le simple plaisir de connaître un peu mieux le monde. Pourtant, étant donné qu’elle n’était plus lié par le contrat des Ars, rien ne l’empêchait même de parcourir les pays au-delà des frontières –même si ce n’était pas trop recommandé en ce moment-.

- Bien sûr, répondit la jeune femme, c’est tout le royaume que nous…Que vous protégez. Et d’ailleurs, les plus petits hameaux sont souvent les premiers attaqués en cas de guerre et les plus fragiles. L’armée du royaume à tendance à se focaliser sur les villes plus imposantes alors c’est bien aux Gardiens de compléter les rangs pour défendre tous les autres.

Le fait que certaines bourgades étaient si petites et si isolées était la raison pour laquelle elles étaient souvent un peu délaissées. Les villes et villages plus grands qui enrichissaient le royaume étaient généralement bien visibles sur des cartes. Mais quand il s’agissait d’une dizaine de petites maisons coincées au milieu d’un bois ou au cœur d’une vallée, c’était autre chose.

- Ne vous pressez pas plus que nécessaire,
répondit Hyline, je suis patiente et je me doute bien que vous avez pour le moment d’autres priorités au Panlaüd.

Avec tout ce qui arrivait en ce moment au pays, c’était normal que tout le monde n’ait pas le temps de s’accorder une après-midi pour aller se retrouver entre amis, surtout pour les Gardiens. Hyline devait bien avouer que si elle n’avait pas autant de responsabilité à la ferme, elle aurait volontiers voulu accompagner le jeune Ar dans son périple. Ce dernier paru subitement inquiet sur la présence de la jeune femme en ces lieux. Mais il n’avait pas vraiment à s’en faire. Ce n’était pas la première fois que la demoiselle gagnait ainsi le Port. Elle avait plutôt l’habitude, ça restait dans un secteur qu’elle connaissait relativement bien.

- Eh bien…Je suis partie dans la matinée, j’ai dû mettre quatre bonnes heures. Mais il faut dire que ma jument n’était pas des plus pressées non plus ! C’est avec elle que je suis venue mais tu sais, je connais bien le chemin. Je n’ai pas forcément besoin d’être accompagnée. Alors ne t’en fais pas pour ça. Je vois bien ton regard !

Elle sourit amusé avant de finir le thé qu’elle avait toujours au creux de ses mains tant qu’il était encore chaud.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptySam 13 Avr - 1:32

Le Vent se lève.

Éléazar cru discerner une pointe de regrets dans la voix de son amie, lorsqu'elle parla de la protection du Royaume. Le jeune homme fut profondément peiné pour la jeune femme... Elle s'était préparée toute sa vie pour mener la même existence que lui, et son rêve avait été détruit en même que temps que sa Laüd avait rendu son dernier soupir... L'Ar aurait tant voulu qu'Hyline ait pu l'accompagner, et qu'elle vive encore avec lui et leurs confrères et consœurs au Panlaüd... Mais le Destin en avait décidé autrement, aussi douloureux cela puisse-t-il être pour la jeune femme... Si seulement cette bataille n'avait pas eu lieu... Si seulement...

« … Tu as entièrement raison ! commenta Éléazar, en sortant de ses pensées. Ces petits villages méritent tout autant de voir les Gardiens que les grandes villes ! Et si en plus je peux leur offrir un peu d'aide de quelque façon que ce soit... J'en serais heureux ! Après tout, les Gardiens ne servent pas qu'à défendre ces terres ! Nous nous devons aussi de nous occuper de ses habitants ! »

Même si cette seconde mission pouvait se résumer à tout un tas de choses ! Si Éléazar n'était pas le plus grand lecteur de tous les Ars, il lui était déjà arrivé plusieurs fois de se rendre à la bibliothèque du Panlaüd. C'était dans cet endroit qu'étaient réunis la plupart des mémoires des anciens Ars et Arlaüds. Du moins, ceux qui avaient pu être retrouvés. Certains se trouvaient sans doute encore entre les mains des familles de leurs propriétaires ! A ce sujet, le forgeron ne savait pas où terminerait ce qu'il avait pu écrire ! Si certaines de ses observations intéresseraient peut-être d'autres Ars, il fallait avouer que le reste leur serait sans doute parfaitement inutile ! Ne valait-il pas mieux confier ses quelques écrits à sa sœur, dans ce cas ? Le jeune homme chassa ces idées de ses pensées ! Il y réfléchirait plus tard ! Après tout, rien ne pressait ! Le plus important restait qu'Éléazar avait eu l'occasion de consulter quelques uns de ces vieux livrets ! Il y avait découvert la vie de quelques anciens Ars, et certains de leurs souvenirs étaient pour le moins éloquents, au sujet de leurs missions auprès des habitants du Royaume ! Certains avaient aidé des villages à la période des moissons, d'autres avaient participé à la protection de convois... Un Ar avait même relaté le fait qu'il avait sauvé plusieurs personnes de la noyade, alors qu'il se trouvait sur la côte ! Autant dire que la mission des Gardiens ne se limitait pas au fait de prendre les armes en cas de guerre !

« Certes, certes, mais tu restes une amie précieuse, aussi bien pour moi, que pour Alyanne ! assura le jeune homme, tout sourire. Bien sûr, nous avons fort à faire ! Mais nous ne t'oublions pas pour autant ! Nous te rendrons visite plus rapidement que tu le penses ! »

Il était vrai que la situation du Royaume n'était pas des plus simples... Entre l'épidémie et ce nordique pour ainsi dire insaisissable... Il fallait avouer qu'Hetenlaüd s'était déjà bien mieux porté ! Mais à force de réfléchir de trop sur un problème donné, on finissait par ne plus en discerner les possibles solutions... Quand elles existaient... Pour dire vrai, Éléazar n'était pas certain qu'il existe un remède contre ce mal qui rongeait déjà certaines villes... Même Alyanne, pourtant habile Guérisseuse, ne semblait pas avoir de réponse à ce sujet... Seul le temps semblait pouvoir arranger une telle situation... Pour ce qui était du nordique... Cela faisait un moment que personne n'avait entendu parler de lui... Mais ce n'était pas une raison pour ne pas rester prudent et alerte...

« Je ne suis pas inquiet ! se défendit le jeune homme, avant de rire quelques instants. Je sais bien que rien ne peut t'arriver, et que ton sens de l'orientation est des plus aiguisés ! L'Ar se tut quelques instants, avant de reprendre. Après, si tu souhaites un peu de compagnie sur le chemin du retour, Zelfyne et moi pouvons tout à fait faire un petit détour ! Quatre heures, ce n'est pas bien long, après tout ! »

Tout comme la jeune femme, Éléazar porta à nouveau son verre à ses lèvres, buvant une nouvelle gorgée du breuvage qui s'y trouvait. Faire un détour par Mëkir ne le dérangeait pas, et ne dérangerait sûrement pas Zelfyne ! D'autant plus que le voyage se ferait par la voie terrestre ! Cela serait sans doute moins fatiguant pour la Laüd ! De plus, le forgeron savait qu'ils devraient faire une escale dans tous les cas, pour que la créature puisse se reposer quelques heures ! Aussi, ils ne seraient pas de retour au Panlaüd avant la nuit, ou le matin suivant !


Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Éléazar Wilrem le Ven 26 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyline Lièn

Hyline Lièn


 Argent Argent : 25
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Retrouvaille d'un Vieux Souvenir : Osmond

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyJeu 25 Avr - 8:00





Le Vent se Lève…[Libre]


Hyline ne regrettait pas particulièrement le fait qu’elle n’était plus là pour aider les Gardiens à protéger Hetenlaüd. Elle ne regrettait pas sa décision d’avoir quitté le Panlaüd, même si ce retour en arrière l’avait attristé. Rien ne pouvait plus l’attrister que la perte de sa Laüd, et elle n’avait simplement pas eu le cœur à se lier avec un autre. Elle n’avait pas été assez forte pour ça. Mais d’un autre côté, peut-être qu’un jour elle aura l’occasion de faire à nouveau sa part dans la défense du royaume, d’une manière ou d’une autre. Eléazar avait raison de dire que les Gardiens n’étaient pas seulement des machines à tuer, prêt à combattre lors d’une quelconque bataille. Ils pouvaient faire bien plus. Ils pouvaient tout faire en vérité, du moment qu’ils ne dépassaient pas les frontières et que c’était pour le bien du peuple. Des créatures aussi puissantes que les Laüds étaient toujours utiles de quelques manières que ce soit. Pour ça, lui et Hyline étaient d’accord sur le même point.

- Jamais je ne penserais que vous m’oubliez, répondit Hyline avec un petit sourire amusé, j’ai hâte de vous revoir.

Enfin, surtout Alyanne, vu que Eléazar était déjà face à elle. Vive le hasard de l’avoir mis sur la route de la jeune fille ! Mais lorsque les deux Ars viendront lui rendre visite en même temps, ce sera vraiment un pur bonheur et l’agricultrice aura en plus deux Laüds plutôt qu’un devant les yeux. Ils étaient si rares dans la région ! Hyline sourit de plus belle au jeune homme. Il était vrai que son sens de l’orientation n’était pas trop mal et lui était d’une grande aide pour se déplacer seule, chose dont elle avait l’habitude. Elle termina son thé avant de répondre :

- Je ne dirais jamais non à plus de compagnie de votre part. Si cela ne te dérange vraiment pas, ni toi, ni Zelfyne d’ailleurs, alors j’accepte bien évidemment que tu fasses un bout de chemin avec moi.

Elle jeta un œil vers la fenêtre de l’auberge avant d’ajouter :

- Il me semble que nous avons droit à une éclaircie d’ailleurs. Et si nous en profitions pour nous mettre en route ? J’aimerais tout de même être de retour assez rapidement. Ils doivent tous m’attendre à la maison. Je n’ai pas l’impression que la tempête soit pour maintenant en tout cas.

Sa monture aussi avait très certainement envie de rentrer le plus vite possible et devait grandement espérer pouvoir se reposer dans son écurie avant la moindre averse, si averse il devait y avoir. La jeune fille paya donc sa boisson –quoi que puisse en dire Eléazar car elle connaissait la galanterie de l’homme !- avant de proposer à l’Ar d’y aller. Il n’aurait qu’à chercher sa Laüd pendant que Hyline chercherait sa jument.

- On se retrouve à l’entrée du port ? proposa t-elle avant de quitter les lieux.

Elle avait laissé l’animal pas très loin d’ici, mais avait quand même un peu de marche à travers les quais pour retourner jusqu’à son chariot. Une fois chose faite, elle monta à bord avant d’attendre son compagnon de route et son immense monture pour pouvoir se mettre en chemin.
(c) B-NET

Revenir en haut Aller en bas
Éléazar Wilrem

Éléazar Wilrem


 Argent Argent : 145
Force Force : 30
Agilité Agilité : 20
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Gardien ( Forgeron à ses heures perdues. )

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Zelfyne
Sexe : Femelle
Description:

[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] EmptyVen 26 Avr - 21:52

Le Vent se lève.

Hyline pouvait être rassurée sur ce point. Éléazar n'oubliait pas facilement les gens qu'il rencontrait ! Ce fait était d'autant plus vrai dans le cas où la personne dont il était question lui était particulièrement proche ! Bien sûr, la distance rendait parfois les choses complexes, et fort était de constater qu'Hyline vivait dans un lieu très éloigné du Panlaüd... Mais l'obstacle n'était pas insurmontable ! Il fallait juste savoir prendre un peu de temps pour ces personnes particulières, et faire preuve d'organisation ! Le forgeron termina le peu de vin chaud qui lui restait. L'Ar savait qu'il n'avait pas d'excuses quant au fait de ne pas avoir prit de nouvelles d'Hyline plus tôt... Son départ du Panlaüd commençait à dater, et jusqu'à très récemment, il ne lui avait pas envoyé la moindre lettre, ou prit de ses nouvelles par un tout autre moyen... Mais le jeune homme comptait bien rattraper le temps perdu ! Il arrangerait son erreur !

« Si je te l'ai proposé, c'est bien évidemment que cela ne me dérange pas ! commenta l'Ar, tout sourire. Au contraire, je pense même que cela fera du bien à Zelfyne de marcher un peu ! Le jeune homme se tut quelques instants. Et puis, rien ne me presse à rejoindre le Panlaüd, pour être totalement franc avec toi ! Faire un petit détour n'est pas un problème, en soi ! »

La fabrication du poignard d'Ásmundr était en bonne voie, on ne lui avait pas confié de mission particulière et les travaux d'entretien s'étaient faits un peu plus rares, ces derniers temps. Dans le cas contraire, Éléazar n'aurait pas songé un seul instant à quitter le Panlaüd ! S'il avait pu se permettre ce voyage, qui devait durer plus d'une journée dès le départ, il pouvait bien raccompagner Hyline jusqu'à chez elle ! Cela ne risquait pas de le mettre en retard ! Dans tous les cas, Zelfyne et lui ne seraient pas rentrés avant le coucher du soleil ! En parlant de soleil, le temps semblait effectivement s'être quelque peu apaisé ! En voilà une bonne nouvelle ! Il ne restait plus qu'à espérer que les choses se poursuivent encore ainsi un moment !

« Tu as raison ! Allons y tant que le temps nous le permet ! Il ne faudrait pas que ta famille s'inquiète ! » concéda le forgeron, en se levant.

Plongeant une main dans son sac, Éléazar en sortit une bourse de cuir. Cette dernière était plus légère qu'à l'arrivée du jeune homme. Après tout, n'était-ce pas pour conclure quelques affaires que l'Ar avait fait le déplacement jusqu'en ces lieux ? A ce sujet, il était impossible de dire qu'il rentrerait bredouille au Panlaüd ! Au contraire, ce voyage s'était révélé des plus fructueux, que cela soit au sujet des pierres, que pour ce qui était des rencontres que le jeune homme avait eu l'occasion de faire ! Alors que le forgeron allait se proposer de payer pour eux deux, Hyline le prit de vitesse, payant sa part avant de se diriger vers la porte toute proche. Le forgeron se contenta de lever les yeux au plafond, faussement exaspéré. Il ne fallait pas croire que les Ars étaient totalement désargentés ! En ce bas monde, l'argent était des plus nécessaires ! Éléazar était bien placé pour le savoir ! Sa famille ne gérait-elle pas une partie de l'argent qui transitait à Valkëol ?

« Je te rejoins au plus vite ! » assura le jeune homme, sans se départir de son habituel sourire.

Hyline disparue, l'Ar sortit quelques piécettes de sa bourse. Après avoir fait le compte, et remit certains de ses deniers dans le petit sac, le jeune homme déposa le tout sur le comptoir de bois. Non sans avoir salué la personne qui se trouvait derrière, Éléazar quitta ensuite les lieux d'un bon pas. Mieux valait éviter de faire attendre son amie ! Le jeune homme ne comprenait que trop bien son envie de retrouver les siens au plus vite ! A sa place, il aurait sans aucun doute nourrit le même sentiment ! D'ailleurs... Cela faisait un moment qu'il n'avait pas rendu visite à Ismelle... Le travail des pierres qu'il venait de se procurer serait une très bonne excuse pour lui passer le bonjour, à n'en pas douter ! Le jeune homme se promit d'y réfléchir une fois revenu au Panlaüd. Zelfyne retrouvée, l'Ar lui expliqua la situation en détail. La Laüd aux ailes dépareillées ne montrant pas de signes de désaccord, il fut temps de rejoindre Hyline pour la suite du voyage.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]   [Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le Vent se Lève...[LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Terminé] Un Soir d'Eté (Libre)
» [Terminé] La parole est d'argent et le silence est d'or. [ Libre. ]
» Ràk Marès (LIBRE)
» Dea K'Olùk [LIBRE]
» Chef Dix Altäl [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd ::  ::  :: Le Port-
Sauter vers: