AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gaör Guybarck

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaör Guyrback

Gaör Guyrback

 Argent Argent : 10
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
RPs en cours :
Rp en cours (0/1)

- ...

Gaör Guybarck Empty
MessageSujet: Gaör Guybarck   Gaör Guybarck EmptyDim 13 Jan - 23:42

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●






"Les dieux ont créé les hommes du nord supérieurs aux autres hommes.."
Gaör Guyrback
Qui suis-je ?


Avatar :Rhaegar Targaryen - Karla Ortiz
Nom : Guyrback
Prénom :Gaör
Age :33 ans
Sexe : Masculin
Lieu de naissance :Karn
Famille :Tenor (père) - Vivany (mère) - Aloï (frère aîné) - Halèsia (épouse) - Zethrör (fils)
Lieu de résidence : Karn
Groupe : Etrangers
Métier / Rôle / Rang :Empereur de Kartendark



Description Psychologique et physique



Digne héritier de la maison Guybarck et de la noblesse de Karn en règle générale, Gaör possède des cheveux blonds tellement clairs qu'ils donnent l'impression d'être aussi blancs que la neige du pays. Sa peau est pâle et ses yeux bleus laissent une impression de quasi-pureté chez ce personnage. Son visage encore jeune est attrayant et il attire facilement la confiance et l’allégeance d'autrui. Grand et svelte, très tôt les qualités physiques et intellectuelles de Gaör ont été loué par l'empire tout entier. On le décrivait comme le prince prodigue qui redresserait l'empire de la chute annoncée par ses ancêtres. Ayant grandit dans cette atmosphère d'admiration, il en dégage une incroyable force de caractère. Il est déterminé et sûr de lui, très charismatique il ne doute pas une seconde de sa propre importance et a l'habitude de viser plus haut car seuls les ambitieux décrochent la lune. Intelligent et cultivé, il n'écoute que très peu d'avis hormis le sien, il se fait confiance et déteste être remis en question, aussi seuls ses plus proches intimes s'y risquent.
Enfant chéri de tout un empire  il a appris tous les us et coutumes de Kartendark, à tel point qu'il est profondément traditionaliste et attaché à la culture de son pays. Choyé comme le plus précieux des hommes, il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut et supporte très mal la frustration.




Description Historique


L'empereur Tenor et l'impératrice Vivany tentaient depuis des années d'avoir un héritier.

Sans succès.

Tandis que les prêtres du pays hurlaient que la lignée des Guybarck était maudite de par ses nombreuses défaites envers l'impie royaume du dessous, le couple impérial se déchirait.. Tenor reprochait à son épouse de ne pas être capable de lui donner la seule chose pour laquelle elle était née. Enchaînant les fausses couches, Vivany quand à elle se voyait huée à chacune de ses sorties publique et sombrait peu à peu dans une dépression importante.

Tenor ne faisait alors plus que des apparitions avec sa favorite, sa maîtresse de longue date qui à la surprise de tous tomba enceinte au courant de l'année 2514.
Ainsi naquit le premier fils de l'empereur : Aloï, fils illégitime mais tant attendu. La favorite de l'empereur fut traitée en sauveuse et rapidement les prêtres voulurent annuler le mariage de l'empereur Tenor et de Dame Vivany afin qu'Aloï devienne l'héritier du trône. La noblesse de Karn s'y opposa violemment, la favorite n'avait rien d'une noble dame et ils refusèrent de saluer le jeune enfant s'abstenant de le reconnaître comme leur prince légitime.
Tenor, étant alors un empereur des plus modérés (jugé comme faible par la plupart de ses compatriotes) il ne fit punir aucun des sujets parmi ceux qui refusaient de ployer devant le prince Aloï. Cependant, et au regard du reste du pays, l'empire avait dorénavant un héritier et peu importe s'il n'était qu'un bâtard ! La congrégation des prêtres fit même en sorte de falsifier les actes de naissance du jeune Aloï afin qu'il devienne le fils légitime de l'empereur et de dame Vivany. La noblesse eut vent de cette manigance mais ne pouvait hélas rien faire tant que dame Vivany ne donnait pas naissance à l'héritier légitime de l'empire de Kartendark.

Cela finit par arriver, au grand soulagement des nobles de Kartendark. Dame Vivany pu mener une grossesse à son terme est c'est courant 2518 que naquit Gaör Guybarck. L'héritier tant attendu : légitime et de droit naturel ! Noble de sang et d'esprit, l'empereur qui saurait faire remonter le pays ! Dame Vivany mourut sur le coup, mais son sacrifice fut honoré par toute la noblesse du pays... Elle avait donné son corps et son âme afin d'assurer un véritable héritier de sang noble à l'empire...

Tenor, conscient de la menace pesant sur son fils aîné, qui n'était dorénavant plus protégé par l’inexistence d'héritier; du faire l'impensable pour le mettre en sécurité : Rédigeant un traité de paix avec Hetenlaud la même année, Tenor se chargea d'envoyer sa favorite et Aloï dans le pays du sud où aucun noble de Kartendark n'oserait pénétrer et attenter à leurs jours.
La nouvelle d'une déclaration de paix avec l'ennemi mortel du peuple du nord ne fit qu'accentuer les problèmes que pouvait avoir l'empereur Tenor avec son propre peuple. La noblesse lui tourna une nouvelle fois le dos et parvint à placer des pions au plus proche du seul et unique prince légitime afin de s'assurer de sa bonne éducation. La noblesse ne fut pas la seule à se retourner contre lui, les prêtres et avec eux ses sujets le traitèrent d'empereur faible et traître. Comment pouvait-il ainsi faire la pays avec un peuple qui n'avait jamais montré aucune pitié pour leurs voisins du nord ? Comment pouvait-il faire cela pour sauver son bâtard ?!

Empereur mal-aimé et bien qu'il s'agit d'une période incroyablement prospère pour la paix entre les deux pays, Tenor du apprendre à sévir auprès de ses sujets afin de se faire respecter et d'empêcher les plus hardis des nobles de prendre la régence le temps que Gaör ne monte sur le trône... Car là était bien leur but, incroyablement fidèle au prince Gaör, la noblesse de Karn voulait protéger et laisser un empire digne de lui au prince de Kartendark. Choyé, éduqué par les meilleurs précepteurs du pays et très tôt habitué à médire sur son père (ses nourrisses étant elles mêmes nobles), Tenor ne comprit que trop tard qu'il n'avait porté  que trop peu d'importance à son second fils (qu'il n'avait alors jamais considéré comme son héritier). Fils maudit qui condamnait son aîné, Tenor devint très tôt méfiant de ce gamin à la solde des nobles de son royaume. Une rumeur courrait même que l'empereur avait tenté par plusieurs fois de faire assassiner son fils cadet et que toutes ces tentatives de meurtres s'étaient soldées par un échec cuisant.
Parmi les nobles qui tenaient le plus à leur prince se trouvait Sir Ambrös, frère cadet de dame Vivany et plus loyal sujet du fils (que dis-je, du trésor !) qu'elle avait donné à l'empire au détriment de sa vie. Vouant une haine sans faille à l'empereur, c'est lui qui fut la seule réelle figure paternelle que Gaör connu pendant sa petite enfance. Sir Ambrös le faisait surveiller de près et n'hésitait pas à goûter sa nourriture avant lui. En temps que frère de la défunte impératrice et représentant de la famille Ambrös, il pouvait siéger à la table du roi et s'assurer du bien être de son neveu sans être inquiété.

Sensibilisé à l'histoire de l'empire, aux traditions de la noblesse et au déshonneur qu'avait pu commettre son père en décrétant la paix avec l'ennemi de toujours, Gaör grandit avec l'idée qu'il devait devenir l'empereur qui rétablirait la grandeur de Kartendark et ses traditions.
Initié aux arts de la guerre avec les meilleurs généraux, au sens de l'honneur Kartendarkor avec ses précepteurs et à l'éloquence par son oncle, il était l'héritier prodigue.
Enfant chéri de toute la noblesse, il grandit avec l'idée qu'il devrait surpasser son père et se débarrasser de son frère bâtard, impure et incompétent.

Aussi, le jour de ses dix-huit ans, quand Aloï (alors âgé de vingt-deux ans) qui avait grandit dans l’oisiveté d'un pays à l’opulence indécente, revint avec l'idée de clamer sa légitimité au trône de Kartendark, Gaör (poussé par l'ensemble de la noblesse) décidait d'assassiner ce bâtard de la lignée maudite des Guybarck.
Tenor, conscient du danger qui rodait autour de son fils aîné tentait alors le tout pour le tout, commanditant un énième assassinat contre Gaör.
Mais l'enfant chéri du royaume parvint à tuer deux de ses assaillants tandis qu'ils venaient de pénétrer dans sa chambre et engagea les deux autres pour aller tuer Aloï. La légende raconte qu'il aurait alors enfilé l'une des armures des assaillants morts et qu'il aurait lui même planté une épée dans le cœur d'Aloï Guybarck.

Tandis que l'empereur Tenor décrétait un jour de deuil national,  la noblesse de Karn fêtait la mort du bâtard avec une indécente jovialité.

Il ne restait plus qu'à se débarrasser de l'empereur, mais Gaör ne pu se résoudre à tuer son père tout de suite. En effet, Tenor était âgé, et Gaör se disait surement que la vieillesse et la mort d'Aloï feraient le travail à sa place. Il se dit également que son père finirait par rompre les liens avec Hetenlaud maintenant que le bâtard était mort...
Mais il ne fit rien de tout ça. Tandis que la noblesse attendait que le digne héritier et l'empereur grandiose qu'il serait monte au pouvoir, ils montraient des signes d'impatience et les tentatives de meurtres contre Tenor s'accentuèrent.
C'est finalement au moment d'un banquet devant toute la noblesse du pays, que Gaör et Tenor se disputèrent au sujet d'Hetenlaud. Tenant à régler cette affaire par les armes comme le voulait la tradition Kartendarkor, l'héritier défia alors son père et il le tua à la vue de tous au cours d'un duel.

Et c'est ainsi qu'à vingt-cinq ans, Gaör Guybarck devint l'empereur de Kartendark .
Dans la foulée il épousa Dame Halèsia, la fille d'un des amis de son oncle. Noble, et riche, tous saluèrent le choix du jeune empereur qui était s'était sincèrement épris de la jeune femme quelques années plus tôt, quand il l'avait pour la première fois croisé à un bal en son honneur.

Empereur aimé de sa noblesse, Gaör est également respecté de la confrérie de prêtres et de tous ses sujets. S'il est vu comme froid et tyrannique par les autres pays, il est considéré comme un empereur fort et indétrônable dans tout Kartendark.
A cheval sur les traditions, condamnant à la peine capitale tous signes de trahisons, reconnaissant la force et la loyauté, Gaör est l'empereur qui saura redresser son pays et enfin se débarrasser de l'ennemi du sud. Il saura s'emparer des terres fertiles et libérer les Laüds de leur prison dorée pour les rendre aux autres pays. Il saura rétablir l'équilibre des forces dans Vaïud et rappeler que les dieux qui ont créé les hommes du nord supérieurs aux autres ne voulaient pas qu'ils s'affament dans les toundra du nord. Il devra rappeler qu'Hetenlaud sans ses Laüd n'est qu'un pays faible et gavé de sa propre suffisance. Il devra tuer quiconque se met sur son passage, et il le fera, sans aucun doute.

Aujourd'hui riche d'un empire stable qui lui obéis au doigt et à l’œil, Gaör souhaite étendre ses frontières et offrir un empire élargie de terres fertiles à son fils.

Derrière l'écran...

Pseudo : Lucile
Age :24 ans maintenant Very Happy
Comment avez-vous connu le forum ?J'y étais déjà Wink
Code du règlement :Validé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaör Guyrback

Gaör Guyrback

 Argent Argent : 10
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
RPs en cours :
Rp en cours (0/1)

- ...

Gaör Guybarck Empty
MessageSujet: Re: Gaör Guybarck   Gaör Guybarck EmptyLun 14 Jan - 0:06

Voilà, j'espère ne pas avoir trop abîmé Gaör... J'ai respecté les différents points que tu avais annoté mais j'ai rajouté beaucoup de nuance et l'ai inscrit dans la culture Kartendarkor telle que tu semblais la présenter dans les annexes (froide et violente). Je t'avoue que je l'apprécie beaucoup beaucoup avec ce background, donc si il se peut que je refuse certains changements qui ne me sembleront pas cohérents avec le personnage..
Voilà x)

_________________
Gaör Guybarck Chevaliers-demeraude-tome-10-represailles-ann-L-pNyfkj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos

 Argent Argent : 30
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Gaör Guybarck Empty
MessageSujet: Re: Gaör Guybarck   Gaör Guybarck EmptyLun 14 Jan - 13:47


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Depuis le temps que tu disais que ce personnage te tentait, j'ai été ravi de voir que tu as fini par céder ! Je reste persuadé que cet avatar et pô beau (fanatique de longue tignasse oblige) mais bon. Au moins, nous avons notre tyran et j'espère que d'autres nordiques viendront pour lui tenir compagnie parce que pour le moment...Bah :41: Vu que c'est un personnage soumis à l'intrigue du forum, tu recevras les informations scénaristiques par MP pour guider les desseins du personnage, mais seul toi possède le pouvoir de le faire réussir ou échouer ! En attendant, tu as bien sûr 10 points d'argent pour la validation du personnage ainsi que 30 points d'expérience !


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Volière de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers d'Hetenlaüd si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !






_________________
Gaör Guybarck Tg1o
Gaör Guybarck 7ptf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Gaör Guybarck Empty
MessageSujet: Re: Gaör Guybarck   Gaör Guybarck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaör Guybarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Administration des Personnages :: REGISTRES ET POSTES VACANTS :: Présentations Validées :: Etrangers-
Sauter vers: