AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
avatar

 Argent Argent : 20
Force Force : 45
Agilité Agilité : 35
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Les Rues Humides : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

MessageSujet: Les Légendes   Dim 1 Avr - 15:50


Les Légendes




Les Lieux Mythiques


Sont appelés Lieux Mythiques, des édifices ou encore des territoires dominés par des phénomènes étranges. Les Lieux Mythiques renferment beaucoup de secrets et de légendes sur Vaïud. On dénombre pour le moment l'existence de cinq Lieux Mythiques mais il doit en exister beaucoup d'autres cachés dans le monde...

La Montagne Spectrale

Sinistre et terrifiante, la Montagne Spectrale porte bien son nom car elle apparaît mystérieusement au beau milieu de la toundra de l'Empire Kartendark comme si elle avait toujours été là avant de disparaître un beau jour comme si elle n'était jamais apparue. Elle est constamment entourée de brume et la légende raconte qu'elle abriterait les âmes damnées de Vaïud, les âmes de ceux qui n'auraient pas mérité leur place dans le Monde des Esprits.

La Source Miraculeuse

Personne n'a la moindre idée de l'endroit où se trouverait cette source que beaucoup se sont mis en tête de trouver. La Source Miraculeuse serait une eau divine, pure, caractérisée par des propriétés de guérison hors du commun. La légende affirme même qu'elle est capable de rajeunir les êtres et peut-être même de ramener les morts à la vie…Vie qu'énormément de personnes ont perdu en tentant de mettre la main dessus.

Le Puits des Âmes

Le Puits des Ames est le portail reliant le monde des vivants à celui des morts : la porte du Monde des Esprits. Les âmes de ceux ayant perdu la vie se transforment en petites lucioles et se rendent au Puits dont elles traversent l'eau cristalline. Personne ne sait à quoi ressemble le Monde des Esprits,  on raconte que des personnes rendues folles par le désir de retrouver leurs proches décédés ont plongé dans le Puits et ne sont jamais revenues.

L’Île Mystérieuse

Mais quelle est cette étrange île qui apparaît parfois à l'horizon de l'océan avant de disparaître à nouveau ? Pourquoi ou comment elle se déplace ? Peut-être qu'on ne le saura jamais. Il n'est pas impossible de l'atteindre, mais il faut de l'endurance et du courage car elle semble cernée de mille et un maelstrom ! Elle semble cacher autant de secrets que la Montagne Spectrale, sauf qu'aucune légende n'existe pour tenter d'expliquer pourquoi une parcelle de terre se trouve libre de ses mouvements.

Le Palais Englouti

On n'est même pas certain de son existence. La découverte récente de ce Lieu Mythique repose sur les dires d'un homme qui l'aurait brièvement aperçu alors qu'il manquait de peu de se noyer dans l'océan. Mais cet homme n'aurait-il pas simplement avalé trop d'eau de mer ? Certains le croient, d'autres non. Selon la légende, il s'agirait du Palais des Dieux, un palais bâti par Vaïud en personne avant l'arrivée des premières créatures sur le monde et qui aurait été jadis sur un continent aujourd'hui disparu.


Le Monde des Esprits


Il s'agit d'un monde spirituel où se rend l'âme des défunts sous forme de lucioles. On ignore tout du Monde des Esprits à vrai dire. A quoi ressemble-t-il ? Les âmes restent-elles des lucioles là-bas ? Peuvent-elles réellement entendre les vivants qui viennent se recueillir au Puits des Ames ? Sont-elles en contact avec les Dieux ? Le Monde des Esprits se trouve sur un autre plan astral et c'est probablement la seule chose que l'on peut affirmer.


Thanazar


On ne sait que très peu de chose sur cette mystérieuse cité, à commencer par savoir si elle existe vraiment ou non. Personne ne l'a jamais trouvé. Thanazar serait, d'après la légende, une cité bâtie par une civilisation légendaire : les Nazars. Cette ancienne civilisation portait un culte à Fanïur, le Dragon-Eternel, oublié depuis longtemps. Ce culte constituait une caractéristique fondamentale de la société Nazar parce que ses rites et croyances particulièrement cruels et sanglants imprégnaient leur vie quotidienne, leur hiérarchie sociale et leur culture. Beaucoup raconte que la cité se trouverait quelque part dans le Pays de Vitenëul.

Pharëoz, le Prophète


Pharëoz serait le nom du seul Laüd qui a été capable de parler la langue des humains. Il est celui qui aurait conclu un pacte avec les premiers Hommes du futur Hetenlaüd pour la mise en place de la caste des Gardiens à la création du pays. Le mythe raconte qu'il serait le fils de Vaïud et qu'il était capable de vivre des millénaires. Mais bien évidemment, personne ne l'a jamais vu, et jamais la légende n'a pu se vérifier.





_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» Contes et Légendes de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Avant toutes choses :: L'UNIVERS D'HETENLAÜD-
Sauter vers: