AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui sont les Gardiens ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
avatar

 Argent Argent : 30
Force Force : 45
Agilité Agilité : 35
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - En Quête d'un Remède : Ermaëlle et Ebao

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

MessageSujet: Qui sont les Gardiens ?   Sam 4 Nov - 23:53


Qui sont les Gardiens ?





Ce que l'on nomme aujourd'hui "Gardien" est le duo d'un homme combattant lié à un Laüd ("Gardien" en Langue des Anciens). Les Gardiens forment l'élite du Royaume d'Hetenlaüd. Leur but est de le protéger et d'y maintenir la paix. Le pays prospère a souvent suscité la jalousie des royaumes limitrophes et les Laüds ont toujours été convoités par ces derniers.



Les Arlaüds


Egalement appelés "Maîtres-Gardiens", les Arlaûds sont l'unique autorité sur les Gardiens. Ils forment le Conseil des Gardiens qui prend les décisions sur toute la caste. Les Arläuds sont des Gardiens de légendes, les plus vaillants et les plus nobles. Les plus âgés ou les plus infirmes ne participent plus à la défense du Royaume mais conservent leur rôle d'enseignant et de dirigeants dans le Panlaüd. Mais les autres Arlaüds en pleine santé servent tout autant de professeurs que d'instructeurs ou maîtres d'armes.

Les Ars


Ar est le nom donné à l'humain qui forme une paire avec un Laüd. L'humain est choisi dans sa ville ou son village à l'âge de dix ans par les Arlaüds, puis emmené au Panlaüd, le Temple des Gardiens, pour y suivre un rude entraînement jusqu'à sa majorité, vingt ans. Durant ces années, on lui enseignera différentes choses, une éducation poussée et un entraînement de guerrier. Mais il apprendra également la Langue des Anciens, et se trouvera son Laüd qui sera à jamais son compagnon. Laüd dont il devra apprendre à nourrir, à soigner, à dresser.
Les Laüds


Ce sont des animaux mythiques, très anciens, sûrement plus encore que les Hommes. Ils sont reconnaissables à leur tête de rapace, leurs grandes ailes, leur corps de félin et leur longue queue. Ils mesurent environ 15 mètres de long pour 4 à 6 mètres au garrot et leurs couleurs varient selon les individus. Liés aux Hommes, les Laüds ne vivent plus désormais que dans le Panlaüd, où chaque membre s'unit à son Ar en apprentissage ("maître" dans la Langue des Anciens).

Les Laüds sont considérés comme des êtres parfaits. Ils savent aussi bien voler, que nager, où ramper sous terre. Ils possèdent une force et une agilité phénoménale et ont une capacité d'apnée d'environ trois heures. Ils sont ovipares, ne mettant qu'une couvée d'un œuf par an, et possèdent la même espérance de vie que les Hommes. Contrairement aux autres animaux, leur conscience et leur intelligence égalisent celles des êtres humains, ce qui a permis leur union, il y a bien longtemps de cela. Les Laüds ne peuvent pas parler, néanmoins, ils comprennent parfaitement la Langue des Anciens, d'où l'apprentissage nécessaire de cette langue par les humains voulant devenir Gardien.



Comparaison de tailles homme et Laüd adultes


Dernière édition par Ásmundr Krönos le Ven 10 Nov - 20:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
avatar

 Argent Argent : 30
Force Force : 45
Agilité Agilité : 35
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - En Quête d'un Remède : Ermaëlle et Ebao

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

MessageSujet: Re: Qui sont les Gardiens ?   Dim 5 Nov - 0:01


L'Ascension des Gardiens






Devenir Gardien n'est pas offert à tout le monde. Chaque année en été, après la ponte des œufs de Laüds, les Arlaüds quittent le Panlaüd en pèlerinage à la recherche de futurs combattants dignes d'être un jour Gardien. Le recrutement d'enfants de dix ans se fait dans les villes et villages et le nombre dépend toujours du nombre d'œufs de Laüds disponibles. Garçons comme filles peuvent aspirer à devenir Gardien, mais cette voie est empli de responsabilité et de sacrifice. Un Gardien ne peut prétendre avoir une famille avec lui s'il choisit d'en fonder une car il doit constamment vivre au Panlaüd.  

Les futurs Ars sont ramenés au Panlaüd où ils vivront désormais et où chacun d'eux choisira l'un des Laüds nouveau-nés pour en faire son compagnon. A partir de ce moment-là, l'enfant deviendra un Elève pendant cinq ans. Il apprendra à prendre soin de sa créature, suivra l'enseignement des Arlaüds comprenant l'histoire du royaume, le respect de ses aînés, les règles, le code d'honneur des Gardiens, la méditation, la vie dans les hauteurs, le vol sur son Laüd…Lorsqu'il atteint ses quinze ans, l'adolescent poursuit son enseignement et devient Apprenti. Il apprend le maniement d'armes telles que le sabre ou l'arc, ainsi que les arts martiaux. Il apprend également à forger, à chasser, à patrouiller…A vingt ans, une cérémonie à lieu pour tout Apprenti devenant désormais Gardien. Un tatouage sur le bras lui est posé pour définir son appartenance à la caste.

Si un Laüd perd son Ar, il devra demeurer au Panlaüd et peut-être se trouvera t-il un Ar ayant lui-même perdu son Laüd. Les Ars dépourvus de monture ont en effet cette option, ou bien ils doivent quitter le temple et refaire leur vie. A ce moment là, leur tatouage sera brûlé au fer rouge.

Seuls les Gardiens les plus forts et les plus nobles pourront être amenés un jour à devenir Arlaüd et à enseigner à leur tour à de jeunes recrues le monde merveilleux des Gardiens.


© Codage By FreeSpirit

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
avatar

 Argent Argent : 30
Force Force : 45
Agilité Agilité : 35
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - En Quête d'un Remède : Ermaëlle et Ebao

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

MessageSujet: Re: Qui sont les Gardiens ?   Mar 27 Nov - 22:56


Etre Gardien, vivre un autre temps



Etre Gardien, c'est savoir vivre éloigné du reste du monde. La raison pour laquelle les Gardiens apprennent la méditation avec leur Arlaüd maîtres spirituels est celle qui les aide à se détacher des choses, à contrôler leurs sentiments et leurs attachements. La première épreuve d'un futur Gardien est de savoir abandonner sa famille à l'âge de dix ans pour se voir imposer un autre style de vie dans les Monts Kresh.
 

Le Panlaüd

Autrefois temple dédié aux Laüds, le Panlaüd a survécu aux guerres de l'Age du Sang et a permis la sauvegarde de l'espèce Laüd dont les derniers représentants ont trouvé refuge à l'intérieur. Rénové par les premiers Gardiens, il est devenu leur lieu de vie et d'instruction.

Se situant sur les sommets des Monts Kresh, le Panlaüd est très difficile d'accès. Il est divisé en plusieurs édifices répartis sur les versants escarpés des montagnes. Des structures de tailles immenses pour les Laüds. Le temple est caractérisé par de nombreuses grandes salles, d'impressionnants aqueducs et de somptueux jardins suspendus où les Laüds aiment prendre le soleil. Certaines salles et jardins ont été rénové et aménagé par les Gardiens, mais la majorité du temple est constitué d'une multitude de salles, couloirs et extérieurs en ruines ou la nature a repris ses droits.

La Langue des Anciens

Cette langue a été oubliée depuis longtemps par la majorité du monde. Seuls les Arlaüds et les Gardiens savent encore la parler car elle est la seule langue comprise par les Laüds. Elle date de l'époque où Hetenlaüd n'existait pas encore. La légende raconte qu'elle a été enseignée à un prophète par le seul Laüd capable de parler avec les Hommes. Nul ne sait ce qu'il en est réellement. La certitude étant qu'elle permet ainsi une compréhension totale d'un Laüd pour son maître. Dans la vie courante, la Langue des Anciens se retrouve encore un peu, notamment dans les noms propres.

Quelques notions :

Laüd : Gardien, est aussi le nom des griffons.
Heten : Royaume. Hetenlaüd signifiant littéralement "le Royaume des Gardiens".
Ar : Maître. Les Ars sont les humains chevauchant les Laüds et les Arlaüds sont la hiérarchie de la caste des Gardiens.
Pan : Temple. Le Panlaüd est le Temple des Gardiens, leur lieu de vie et d'apprentissage.
-or : Suffixe qui désigne le peuple. Les habitants d'Hetenläud sont les Hetenlaüdors.
Karten : Empire. Kartendark est l'Empire des Glace.
Dark : Glace.
Viten : Pays.
Ëul : Forêt.

Détails grammaticaux :

Dans la Langue des Anciens, le masculin et féminin ne se distinguent qu'à l'aide d'un suffixe sur les noms, les verbes et les adjectifs : -oïl. En revanche, cette règle ne concerne pas les noms naturellement féminin (la pluie, la terre...) Les déterminants, en revanche, sont les mêmes que ce soit masculin ou féminin. "Le", "La", "Les", ne sont représentés que part un seul mot : yön. Ex. : Le monde, la rivière, les étoiles = yön vaïud, yön ajãsis, yön akinkl. Il en va de même pour "un" ou "une" : o. Un monde = o vaïud. Une étoile : o kinkl. Il en va de même pour les pronoms personnels "il" et "elle" : ÿ. Il est.., elle est... = ÿ azùir, ÿ azùiroïl.

Pour le masculin et féminin, on utilise donc le suffixe -oïl pour les mots qui passent au féminin. Ex; : Une étoile chaude, un monde chaud = o kinkl àilÿnoïl, o vaïud àilÿn.
Le pluriel est distingué par un affixe sur les noms, les verbes et les adjectifs : a-. Ex. : Les étoiles = yön akinkl. Les étoiles chaudes : yön akinkl aàilÿnoïl.

Pour la conjugaison, le passé et le futur sont déterminés sur les verbes par des suffixes : -da (passé), -do (futur). Ex. : Il est..., il était...il sera... = ÿ azùir (l'infinitif représente également le présent), ÿ azùirda...ÿ azùirdo...Le participe présent est représenté par le suffixe : -ed. Ex. : Refroidir, refroidissant : fànylià, fànyliàed.

Quelques mots de plus :


Là-bas : Asta
Ici : ïa
Venir :
Etre : Azùir
Avoir : Rizù
Attention : Walaï
Bonjour : Maïda qui sarm (signifiant littéralement un "ravi de vous/te voir", employé pour les bonjour sur des personnes que l'ont retrouve souvent.) Maïda ëmafi sadi (représente plutôt un "ravi de vous rencontrer/connaître, s'utilise sur des personnes que l'on voit pour la première fois). Maïda ëmafi sahia (une sorte de "ravi de vous/te retrouver", expression utiliser pour ceux que l'on connaît mais que l'on retrouve pas souvent.)
Au revoir : Beshonalyö (le "au revoir" classique, pour des personnes qu'on est certain de revoir). Beshonalyä (un "au revoir" plus incertain, pour des personnes que l'on est pas sûr de revoir un jour). Beshovalya (littéralement "Adieu" pour ceux qu'on ne retrouvera jamais.)
Bleu, rouge, vert, jaune : Onû, Zavaydï, Koëna, Vayla.
Pain, eau, viande, poisson : Yaki, koy, Asön, Bïyokor
Oui, non : Oa, nà




_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui sont les Gardiens ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les Gardiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noé A. Foster ; « Les Enfants sont les Gardiens de l'Âme »
» « Les Enfants sont les Gardiens de l'Âme » || PV Usiku ||
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Avant toutes choses :: L'UNIVERS D'HETENLAÜD-
Sauter vers: