AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ermaëlle Fyrnam
La Renarde Érudite

La Renarde Érudite
Ermaëlle Fyrnam

 Argent Argent : 156
Force Force : 30
Agilité Agilité : 40
Lieu de résidence : Hantonael.
Métier / rôle / rang : Enlumineuse / Ecrivain public.

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty
MessageSujet: Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.   Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. EmptyLun 19 Fév - 20:42

Fyrnam ( anciennement Herzok. ) Ermaëlle
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. O4y3" />
26 ou 27 Ans.
Enlumineuse / Écrivain Public
Civilisation.
Célibataire.

Prudente *  Discrète * Patiente * Rigoureuse dans son travail * Calme * Empathique *
 Craintive * Anxieuse * Timide * Réservée * Indécise * Méfiante à l'extrême.


résumé
Ancienne esclave, Ermaëlle a du quitter Karn, sa ville natale, après le meurtre de sa maîtresse. Aujourd'hui, elle a trouvé refuge à Hantonael où elle exerce la profession d'écrivain public. A côté de cela, la jeune femme continue les enluminures pour ne pas perdre la main et accepte avec plaisir les commandes en ce qui concerne son art. Deux fois par semaine, elle rejoint d'autres écrivains publics dans une maison des bas quartiers. Là-bas, elle aide la population illettrée à faire des lettres de doléances.  
recherche
Connaissances : Des personnes qu'Ermaëlle a rencontré une ou deux fois. Si la situation le permet, ce genre de lien peut évoluer en amitié ou en inimité.
Ami( e ) : Quelqu'un qu'Ermaëlle connaît assez pour lui faire confiance et lui révéler quelques secrets, peut-être. Ermaëlle voue une profonde affection à ses amis. Très à l'écoute, elle n'hésitera pas à les aider s'ils en ont besoin.
Autre : N'hésitez pas à proposer des idées de liens à la suite de cette fiche ou par message privé !

liste des RPs
EN COURS
A l'ombre des tombes. avec Unwyn Dæmyar.
[ Quête. ] Sous la Tempête. avec Dagmar Belströd et PNJ.
[ Flashback ] Promenons-nous dans les bois, espérons que le chien y soit ! avec Fenö Volòdar.
ACHEVES
[ Flashback ] En fuite. avec PNJ.
Une étrange rencontre entre terre et ciel. avec Ásmundr Krönos.
Mauvaise rencontre à l'aube. avec Ásmundr Krönos.
Un modeste présent. avec Ásmundr Krönos.
Faux et usage de faux. avec Ebao Kuza.
Soustraction frauduleuse du bien d'autrui. avec Ebao Kuza.
Retrouvailles ensanglantées. avec Ásmundr Krönos.
Un tour au marché. avec Naïa Mùenë.
Confidences. avec Ásmundr Krönos.
Le Déni. avec Ebao Kuza et Éléazar Wilrem.
En garde ! avec Ásmundr Krönos.
La parole est d'argent et le silence est d'or. avec Libre / Hyline Lièn.
Pour une lettre perdue. avec Solveig Leömir.
En quête d'un remède. avec Ásmundr Krönos et Ebao Kuza.
Le mariage.avec Ebao Kuza, Solveig Leömir et Éléazar Wilrem.
La Croisée du Destin. avec PNJ ( Lùciores Zinneiros. ).
Pensées persistantes. Rp en solo.
[ Event. ] Course contre la Montre. avec Ebao Kuza, Dagmar Belströd et Naïa Mùenë.


Krönos Ásmundr.
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Tep0" />

Ami.

Ermaëlle a rencontré Ásmundr à Hantonael, alors qu'elle s'était perdue dans la ville. Effrayée par la présence de Dementör, n'ayant jamais rencontré de Laüd auparavant, la jeune femme ne restera pas longtemps en place et s'enfuira, pensant avoir vu l'une de ses connaissances. Ermaëlle recroisera Ásmundr quelques jours plus tard, alors qu'elle était dans une assez mauvaise posture. L'Arlaüd lui a sûrement sauvé la vie, ce jour-là. Étant donné les circonstances, la jeune femme consentira à lui faire confiance n'ayant pas d'autres choix. Ásmundr lui ayant trouvé un foyer le temps qu'elle récupère d'une blessure à la jambe, Ermaëlle lui voue désormais une profonde reconnaissance.
description
Kuza Ebao.
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Hb8f/>

Ami.

En quittant Karn, Ermaëlle n'aurait jamais pensé devoir aider à la capture d'un criminel. Et pourtant, c'est bien ce qui se produisit à Hantonael. Un audacieux voleur semblait avoir un malin plaisir à détrousser les plus riches de leurs biens les plus précieux, et Ebao, malgré son désintérêt profond pour l'Art en général du trouver un moyen d'arrêter le malfrat. Ne trouvant de faussaire acceptant de l'aider, il dut se tourner vers une enlumineuse et vint trouver Ermaëlle. Bien que surprise, elle décida de l'aider. Les semaines suivantes furent telles que le chevalier et l'ancienne esclave se retrouvèrent à discuter, tant et si bien qu'un début d'amitié naquit entre eux. Cela se concrétisa grâce à une servante, aussi étrange que cela puisse paraître. En voilà une longue histoire, et Ermaëlle sait qu'elle se plaira encore à la raconter d'ici quelques années. Toujours est-il que si les conseils de la jeune femme en matière de cœur ne valent pas grand chose, Ebao a très certainement changé l'image négative qu'elle avait de la cohorte militaire de la capitale.
description


Mùenë Naïa.
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. 7hzf" />

Connaissance.

La rencontre de Naïa et Ermaëlle n'a rien d'ordinaire. Arrivé à Hantonael dans le but de trouver un remède pour soigner sa mère gravement malade, Naïa a d'abord eu une altercation avec un membre de la garde. Ce dernier accusait l'enfant de vol. Bien que l'accusation soit véridique, Ermaëlle s'est interposée et a décidé de prendre l'enfant sous son aile le temps de sa présence à la capitale. Ce dernier n'étant pas originaire d'Hetenlaüd, comme elle, l'ancienne esclave voulait lui éviter d'autres problèmes et lui permettre de quitter la ville sans encombres. Ayant apprit la raison de la venue de Naïa à la capitale, la jeune femme l'a ensuite guidé dans les rues de la capitale, à la recherche d'un médecin capable de trouver un remède aux maux de la mère de Naïa. Le praticien étant absent, Ermaëlle s'est proposée pour aller à sa rencontre un peu plus tard, afin que son nouveau protégé puisse continuer sa quête. Touchée par l'histoire du garçon, la jeune femme lui a promit assistance en cas de problème afin que sa quête trouve la meilleure issue possible.
description
Lièn Hyline.

Connaissance.

Hyline et Ermaëlle se sont rencontrées à la Chapelle de Vaïud. La première jeune femme était venue pour prier alors que l'ancienne esclave n'était passée que pour déposer les bans du mariage d'une de ses amies. Il n'empêche, l'enlumineuse garde un assez bon souvenir de cette rencontre, malgré le sujet abordé dans leur discussion. Hyline, qui n'était que de passage à la capitale, a ensuite rejoins son père et Ermaëlle ne l'a pas revue depuis.
description


Leömir Solveig.
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Tezn />

Connaissance.

Si Ebao et Ermaëlle se connaissaient depuis plusieurs mois, la jeune femme n'avait encore jamais rencontré sa pupille. Ce fut chose faite à cause d'un corbeau paresseux, qui avait déposé une lettre destinée au chevalier chez Ismelle. L'ancienne esclave, s'étant proposée pour arranger cette méprise, se rendit donc à la demeure de son ami. Ebao étant absent, ce fut Solveig qui vint lui ouvrir. Après avoir remis la lettre çà l'enfant, et avoir eu une conversation pour le moins particulière avec elle, la jeune femme s'en est allée, tout en ayant apprit que la petite serait présente au mariage de son amie.
description
Nom Prénom
/>

Lien.

Description.
description


Nom Prénom

Lien.

Description.
description
Nom Prénom

Lien.

Description.
description



Dyarm Welror ( PNJ ).
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. 4wtq>

Ancien Mentor.

( Image de : Auteur inconnu. Image issue de la Galerie Azzura. )
Âgé de 65 ans, Maître Dyarm est un enlumineur réputé de Karn. Ancien esclave, il a été affranchi une fois adulte et a ouvert son atelier d'enlumineur, ayant suivi une pareille formation pendant son adolescence. Avec les années, l'atelier acquit une telle réputation que des nobles ont fini par y envoyer certains de leurs enfants, afin que ces derniers y apprennent aussi bien l'écriture que certaines qualités morales. En effet, Maître Dyarm était connu pour son inflexibilité. Cependant, l'homme n'était pas violent pour autant. Sa prestance naturelle faisait beaucoup, de même que son verbe acéré. Mais si l'enlumineur savait se montrer strict, il savait récompenser ses élèves lorsque ces derniers se montraient à la hauteur de ses espérances. Chez lui, esclave ou libre, cela ne voulait pas dire grand chose. Chacun avec droit aux mêmes égards et à la même éducation. Ermaëlle garde un très bon souvenir de ses années auprès du Maître-enlumineur. Avec lui, elle a comprit ce que signifiait être libre, et a tout fait ensuite pour le devenir. Même après avoir quitté l'atelier, la jeune femme est restée très proche du vieil homme, lui rendant parfois visite et échangeant quelques lettres avec lui. Aujourd'hui encore, l'ancienne esclave considère l'enlumineur comme son modèle, et se désespère à l'idée qu'il puisse peut-être la penser complice du meurtre de Dame Nyama.
description
Herzok Yamnos ( PNJ ).
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. 46lx/>

Premier Maître.

( Image de : Hunter Schulz. )
Âgé de 49 ans, Maître Herzok est le premier acquéreur d'Ermaëlle,et un membre de la Haute Noblesse de Karn. Il l'a acheté alors qu'elle n'était qu'une enfant. La jeune femme a toujours éprouvé une très grande crainte à l'égard de cet homme. Froid et rude comme l'hiver, le noble dirigeait sa maisonnée d'une main de fer. Il gérait lui-même ses esclaves, jugeant que les autres membres de sa famille n'étaient pas capables de les tenir en respect ou de leur trouver une utilité. Les cicatrices qui marquent la peau de l'enlumineuse sont de son fait. Après la fin de son apprentissage, Ermaëlle est devenue sa secrétaire, avant que l'homme ne décide de l'offrir à sa fille, pour son mariage. Aujourd'hui, la jeune femme n'ose même pas imaginer ce qui se produira si on arrive à la ramener auprès de son premier Maître...
description


Herzok Nyama ( PNJ ).
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Y0i9 />

Ancienne Protectrice.

( Image de : Auteur Inconnu. Image issue de la Galerie Azzura. )
Âgée de 26 ans à sa mort, Dame Nyama était la fille de Maître Herzok. Son père lui avait offert Ermaëlle, à l'occasion de son mariage. La jeune femme s'est rapidement attachée à l'esclave, ces dernières ayant des âges très proches. Contrairement à son père, Nyama a traité Ermaëlle avec la plus grande des douceurs et le plus grand respect. Son décès a causé le plus grand des chagrins à Ermaëlle, d'autant plus que l'ancienne esclave est considérée comme la complice des assassins de la jeune noble...
description
Zenark Tymor ( PNJ ).
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. S88d />

Premier Amour.

( Image de : Sangsoo Jeong.)
Âgé de 28 ans, Tymor est un ancien élève de Maître Dyarm. Né esclave, le jeune homme s'est montré assidu pour ce qui était de la pratique de l'écriture. Mais ce n'était pas là son rêve. Depuis son enfance, Tymor s'imaginait guerrier. Un rêve qu'Ermaëlle ne connaissait que trop bien. Les deux adolescents, tout d'abord amis et camarades d'études, n'ont pas tardé à se rapprocher. Leur idylle dura au-delà de leur apprentissage, les deux jeunes gens entretenant une correspondance des plus soutenues. Le Maître de Tymor a finit par lui permettre de réaliser son rêve. Devenu guerrier, il a proposé à Ermaëlle de lui acheter sa liberté, chose que la jeune femme a refusé, pensant pouvoir le faire par elle-même. Leurs liens se sont affaiblis petit à petit à partir de ce moment. Quand Ermaëlle est entrée au service de Dame Nyama, la rupture était consommée. Et pourtant, l'enlumineuse garde toujours un souvenir de ce jeune homme, bien qu'elle n'ait aucune idée de ce qu'il devient à l'heure actuelle...
description


Wilrem Ismelle ( PNJ ).
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. 9iav>

Amie.

( Image de : Magali Villeneuve. )
Âgée de 26 ans, Ismelle est une jeune femme qu'Ermaëlle a rencontré alors qu'elle cherchait un emploi après son arrivée à Hantonael. Au départ, les deux jeunes femmes n'étaient que collègues, travaillant toutes deux dans une petite maisonnée dans laquelle officiaient plusieurs écrivains publics. Au fil du temps, et grâce au caractère pour le moins particulier d'Ismelle, les deux jeunes femmes ont fini par se rapprocher, au point qu'Ismelle a proposé à l'ancienne esclave de l’accueillir, alors qu'elle cherchait un toit. De collègue, Ermaëlle a fini par considérer Ismelle comme une amie. Ne voulant pas s'imposer de trop dans le foyer de son amie, l'enlumineuse cherche désormais un logement qui lui serait propre. Il n'empêche, Ermaëlle apprécie beaucoup Ismelle, et espère qu'aucun tort ne lui sera fait par sa faute, ou par celle de son propre passé...
description
Akarm Farban ( PNJ ).
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. I1wc />

Ami.

( Image de : Auteur Inconnu. )
Âgé de 26 ans, Farban est le compagnon d'Ismelle. Ermaëlle ne l'a rencontré que tardivement, le chevalier étant souvent en mission. L'enlumineuse sait que le jeune homme se montrait méfiante à son égard, sans doute à cause de ses origines. Mais avec le temps, leurs relations se sont faites plus cordiales. En apprenant que l'ancienne esclave s'entraînait au maniement des armes, le chevalier lui a même donné quelques conseils. Aujourd'hui, la méfiance a fait place à une toute jeune amitié.
description


Nom Prénom

Lien.

Description.
description
Nom Prénom

Lien.

Description.
description


Dernière édition par Ermaëlle Fyrnam le Mer 5 Juin - 13:13, édité 79 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza

 Argent Argent : 92
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.   Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. EmptyMar 27 Fév - 12:16

Bon Erma, assez ri. Il nous faut un rp X)
Si j'ai bien compris tu aimerais un sujet où Ermaëlle ne risque pas d'être trop dans les troubles. Je te proposes donc: Une enquête Very Happy

Ebao est à la recherche d'un voleur d'objets antiques, et décide de le piéger avec un faux. Ne trouvant aucun véritable faussaire, on lui parle d'une enlumineuse de talent, capable de tout reproduire: Ermaëlle. Il vient donc lui demander son aide Very Happy Est-ce que ça te tente ?

_________________

Insérez ici une bonne dose de patriotisme

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermaëlle Fyrnam
La Renarde Érudite

La Renarde Érudite
Ermaëlle Fyrnam

 Argent Argent : 156
Force Force : 30
Agilité Agilité : 40
Lieu de résidence : Hantonael.
Métier / rôle / rang : Enlumineuse / Ecrivain public.

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.   Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. EmptyMar 27 Fév - 12:21

Assez ri ? Si tu veux mon avis, ça ne fait que commencer. XD

Enfin bref ! Ton idée de rp est intéressante. Je suis partante ! ^^

_________________
Merci à notre chère fonda pour cette magnifique image et pour cet avatar. ^^

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Li39
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza

 Argent Argent : 92
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.   Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. EmptyMar 27 Fév - 12:23

Parfait \o/ Je lance ça dans la journée Smile

_________________

Insérez ici une bonne dose de patriotisme

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermaëlle Fyrnam
La Renarde Érudite

La Renarde Érudite
Ermaëlle Fyrnam

 Argent Argent : 156
Force Force : 30
Agilité Agilité : 40
Lieu de résidence : Hantonael.
Métier / rôle / rang : Enlumineuse / Ecrivain public.

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.   Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. EmptyMar 27 Fév - 12:24

Pas de soucis ! Prend ton temps ! ^^

_________________
Merci à notre chère fonda pour cette magnifique image et pour cet avatar. ^^

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Li39
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebao Kuza
Chevalier Entêté

Chevalier Entêté
Ebao Kuza

 Argent Argent : 92
Force Force : 30
Agilité Agilité : 30
Lieu de résidence : Hantonael
Métier / rôle / rang : Chevalier d'Hentenlaüd
RPs en cours : 2/2
- Rp - Ebao vs Dagmar
- Rp - Le mariage

Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.   Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. EmptyMar 27 Fév - 13:09


_________________

Insérez ici une bonne dose de patriotisme

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.   Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route d'Ermaëlle Fyrnam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucius Pompeius Publicola ◊ Carnet de route
» Signaler un carnet de route complet
» Carnet de route d'Hoshina Utau
» Un nouveau compagnon de route
» Sur la route des caravanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Administration des Personnages :: CARNET DE BORD-
Sauter vers: