AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et Origines

Aller en bas 
AuteurMessage
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
avatar

 Argent Argent : 35
Force Force : 45
Agilité Agilité : 35
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Trapped in the Rock : Vrael
- Rencontre entre Gardiens : Eléazar

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

MessageSujet: Histoire et Origines   Sam 4 Nov - 18:07


Histoire et Origine


Les Gardiens d'Hetenlaüd




Les Laüds.
Ces magnifiques créatures ont toujours fasciné la race humaine. Certaines légendes racontent qu'ils ont été engendrés par les Dieux. De ce fait, les premières civilisations les vénéraient comme tels et ont bâti nombreux temples en leur honneur. Jadis, il y avait des Laüds sur toute la surface du globe. Il semblerait qu'ils aient toujours été très proches des Hommes, comme s'ils étaient depuis toujours leurs gardiens. Des gravures et peintures datant de l'Age de Pierre prouvent qu'à cette époque déjà, les deux races étaient étroitement liées et que chacune évoluaient en même temps que l'autre. Les Laüds ont-ils toujours eut pour unique destin d'être à nos côtés ?

    Hommes et Laüds ont vécu ainsi en harmonie, depuis des temps immémoriaux, passant l'Age de Pierre, l'Age du Cuivre, l'Age du Bronze, jusqu'à l'Age du Fer où les choses se dégradèrent. Les Hommes trahirent la confiance des Laüds et se servirent d'eux pour entrer en guerre. Le désir de richesse, de pouvoir et de conquête avait poussé l'espèce humaine à s’entre-tuer, jetant les Laüds dans leurs conflits meurtriers. L'Age du Fer se transforma en Age du Sang et au fil du temps, les Laüds disparurent, exterminés, au profit de la survie des Hommes.

    Durant l'Age d'Argent, où les pays actuels commencèrent à se créer, une poignée de nomades qui cherchait à se sédentariser découvrirent l'un des anciens temples bâtis par les premières civilisations. Ils se rendirent compte que les derniers Laüds survivants y vivaient cachés du monde des Hommes. Les nomades étaient accompagnés d'un vieux moine connaisseur des anciennes croyances qui parlait la Langue des Anciens. La troupe a été jugée digne par les Laüds qui ont à nouveau accepté de vivre aux côtés des humains sous certaines conditions.
    Lorsque le Royaume de l'Hetenlaüd fut créé, le premier Roi fit le serment de laisser les Laüds en dehors de son pouvoir, en échange de quoi les créatures et les Hommes avec qui elles se sont liées promettaient de faire régner la paix sur Hetenlaüd et de protéger le pays. Les Laüds s'engageaient à défendre ces terres et seulement à les défendre, sans jamais prendre l'initiative d'attaquer les autres pays tant que les frontières n'ont pas été menacées.

    Nous sommes dans l'Age d'Or. Hetenlaüd n'a jamais été aussi prospère malgré les nombreuses batailles qui ont sévi pour essuyer les invasions des autres pays. Et tout cela grâce aux Gardiens qui jamais n'ont failli à leur tâche. Mais il ne faut pas baisser sa garde pour autant, car quelque part dans les froides contrées du Nord, quelque chose semble se tramer…







>CODAGE by Liliebia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire et Origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Avant toutes choses :: L'UNIVERS D'HETENLAÜD-
Sauter vers: