AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code d'Honneur des Membres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
avatar

 Argent Argent : 30
Force Force : 45
Agilité Agilité : 35
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - En Quête d'un Remède : Ermaëlle et Ebao

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

MessageSujet: Code d'Honneur des Membres   Ven 17 Nov - 18:25



Code d'Honneur des Membres


Le Code d'Honneur est là pour être respecté et connu de TOUS les membres du forum et ce, dès leur arrivée. Toute infraction au règlement sera sanctionnée par le Staff. Les sanctions peuvent varier d’une infraction à l’autre (ex : avertissements, bannissements, etc.). Les règles sont valables dans toute section du forum confondues. (Incluant la Chat-Box et les Messages Privés). Pour s'assurer que le règlement est bien lu, un code y est caché, il faudra le mettre dans votre fiche de présentation pour être validé.





I°) INSCRIPTION :

Evidemment, la première des choses lorsque l'on veut faire partie du forum, c'est de s'inscrire. Si vous n'avez pas d'idée de personnages, vous pouvez aller jeter un œil dans les Postes Vacants des Membres ou les Postes Vacants Officiels voir si un personnage déjà fait vous intéresse.
Certains personnages Officiels sont notés -Soumis à l'intrigue du forum-. Cela signifie que si vous en prenez un, vous vous engagez à faire ce pourquoi le personnage existe. C'est à dire son but, qui est soit inscrit dans son histoire, soit à venir par la suite par les administrateurs du forum.

Cependant, votre inscription n'est pas égale à votre validation sur le forum. En effet, une fois inscrit, vous ne serez pas autorisé à poster le moindre RP tant que vous n'avez pas été validé par un membre du Staff qui vous informera de ce détail à la suite de votre présentation.


II°) STAFF :


Le personnel du forum (le Staff) comprend les modérateurs et les administrateurs. Leur rôle est de faire suivre le règlement à la perfection. Alors vous vous engagez, en acceptant le règlement, de les respecter et de respecter leur autorité. Si un modérateur vous paraît trop abusif, veuillez en faire part à un administrateur.


III°) AVATAR, SIGNATURE, PSEUDO :


La taille de l'avatar de votre personnage doit être de 200*320 pixel et est obligatoire ! Les avatars sont de type dessin/manga, tolérance pour les personnages 3D. N'oubliez pas que votre avatar reflétera le physique de votre personnage. "A jamais" Vous avez le droit de mettre une signature. Les pseudos sont les noms de vos personnages, pas de décorations ou de pseudo du genre julie67. Veuillez respecter également le contexte du forum pour choisir vos noms. Vous remarquerez que les noms dans ce monde ont une consonance différente du nôtre, ce sont des noms totalement inventés. Evitez donc les William, Thomas, Juliette...qui sortent trop de l'univers.


IV°) LES PERSONNAGES :


- Les personnages à incarner sont des humains habitants du monde de Vaïud. Vous trouverez toutes les informations nécessaire à votre choix dans les Groupes.

- La magie, les superpouvoirs où même  l'existence de créatures mythiques autre que les Laüds sont interdits.

- Vous avez le droit de faire un personnage provenant d'une contrée n'étant pas représentée sur le forum. Un pays de Vaïud que vous aurez inventé comme bon vous semble, à condition bien sûr de suivre le contexte du forum.

- Votre personnage peut avoir un métier qu'il faudra mettre dans votre présentation. ICI se trouve une liste non exhaustive de rôles pouvant être donner à votre personnage. Si votre personnage est un Gardien, veuillez vous renseigner ICI et ICI pour savoir comment cela fonctionne.

- Le forum se déroule en temps réel et suit un cycle de quatre saisons sauf pour les pays aux climats extrêmes. Veuillez respecter la chronologie du forum.

- Pour pouvoir jouer correctement et bien remplir votre fiche de présentation, il est important que vous soyez renseigné sur l'univers du forum dont vous trouverez toutes les informations ICI "je prête serment"

- UN compte = UN personnage. Cependant, vous avez le droit de faire autant de compte que vous voulez et donc autant de personnages que vous voulez du moment que vous avez le nombre de points nécessaire. Attention ! Pour les Gardiens, n'oubliez pas que vous jouez votre Laüd en même temps que votre personnage. Par ailleurs, vous avez une fiche supplémentaire à remplir ICI.

- Au fil du temps, votre personnage sera amené à évoluer. Tout changement de groupe ou de métier devra être impérativement demandé ICI "et jure de toujours suivre"

- Il est interdit de tuer ou d'infliger des dommages permanents à un personnage sans l'accord de son propriétaire.

- Votre personnage, en plus de son argent, possède un système de Force et d'Agilité afin d'éviter les abus de puissance et les inégalités douteuses. Si votre personnage a plus de points de Force, il sera naturellement plus fort au combat. L'Agilité représente l'esquive et la défense. Un personnage ayant plus d'Agilité que son adversaire esquivera plus facilement ses coups. Ces points sont donnés selon l'âge du personnage dès sa validation à partir de dix ans et vont par tranches de 5. Un personnage de 22 ans n'aura que 20 points tandis qu'un de 25 ans en aura 25 et s'il a 27 ans, il en aura 30. A partir de 50 ans, le compte de points passe en décompte de 10 points : Un personnage de 50 ans n'aura que 40 points. Un personnage de 60 ans n'en aura que 30 et ainsi de suite.

- Pour les Gardiens, votre Laüd est une créature immense, ne l'oubliez pas. Pensez que le Panlaüd est bâti selon leur taille à eux également. On ne saute pas sur leur dos comme sur celui d'un cheval. Votre Laüd ne parle pas l'humain mais comprendre la Langue des Anciens, aussi peut-il également communiquer avec les autres Laüds. Dans ce cas, pensez à adapter les paroles de chacun pour qu'on ne s'y perd pas => changer de couleur ou d'écriture pour définir la langue normale de la Langue des Anciens, mettre des parenthèses pour la communication entre Laüds par exemple.

- Pour vous assurer que votre avatar n'est pas déjà utilisé par un autre membre, jetez un coup d'oeil au Recensement d'Avatars.

- Toujours dans le contexte du RPG, votre personnage dispose d'une rubrique qui lui permet de communiquer à distance avec ses proches grâce aux Corbeaux Messagers. Le service est gratuit !

- Votre personnage peut fonder une famille et devenir parent. Sachez que pour tout événement de ce genre, exigeant une certaine attente dans la vie réelle, l'attente sur le forum sera d'un mois.


V°) PRESENTATION


Une présentation de votre personnage est à faire, pour qu'on puisse mieux se l'imaginer, et le connaître. Elle sera à faire ICI selon le Formulaire.


VI°) ABSENCES ET ABANDONS:


Toute absence de longue durée, prévue ou régulière doit être postée dans la rubrique des Absences. Si une absence prévue est annulée ou une absence régulière terminée, il faut également nous en faire part dans cette rubrique.

Si vous désirez supprimer votre personnage, vous devez impérativement l'annoncer dans la rubrique Abandons afin que les autres membres puissent être informés du départ du personnage.


VII°) EXPRESSIONS :


Un langage approprié doit être utilisé. C'est-a-dire pas de vilains mots pouvant choquer, surtout au niveau caractère sexuelle et vulgaire. Le langage SMS est évidement interdit, sauf sur la Chat Box à condition que ce soit lisible bien entendu. Aucunes insultes envers les gens comme vous et moi ne sont accepté. Si cette règle n'est pas respectée, c'est le bannissement assuré. On demande tout de même un certain respect alors pensez-y. Dans le cadre du rp d'un personnage particulier, il peut être tentant de tenir de tels propos, cependant nous vous demandons de limiter au maximum ceux-ci. Le forum est ouvert à tous et se doit donc d'être lisible par tous, quelque soit l'âge ou l'état d'esprit du joueur. Il en va de même pour les propos à caractère sexuel dans les RPs qui sont interdits. Ceci n'est pas un forum pornographique.


VIII°) SUJETS :


- Pas de langage sms dans les sujets, il est aussi impératif d’avoir une qualité au niveau de l’orthographe. Vous vous devez donc d’écrire des textes sans fautes et bien construits. Avec une majuscule en début de phrase, un point à la fin, des virgules si nécessaire... Il est aussi interdit l’utilisation de décors (Ex : (¯`•._.•(¯`•._.• TITRE •._.•´¯)•._.•´¯). Il est important de vous relire avant de poster et de faire corriger vos textes à l’aide de programmes informatiques ou de sites internet dédiés à cet effet. Nous acceptons sans problème les handicaps empêchant le bon suivi de cette règle (dyslexie...), il est important de le signaler pour que nous puissions le prendre en compte.

- Les personnages non-joueurs (PNJ) sont autorisés autant que vous le voulez à condition qu'il ne s'agisse pas de Postes Vacants Officiels ou de Postes Vacants de Membres (sauf autorisation de ces derniers).

- Un compte PNJ a été créée. Il servira à mettre de l'action dans vos RPs. Pour le solliciter, merci de remplir le formulaire se trouvant ICI Le PNJ vous permet également de rp avec des personnages en Poste Vacant Officiels. C'est également lui qui animera les quêtes et les Events.

- Il est impératif d’avoir au moins 200 mots dans chacun de vos posts. Des compteurs de mots sont à votre disposition sur internet comme celui ci : http://www.compteurdelettres.com/mots.html . "le Code d'Honneur"

- Pour un plus beau sujet, il est préférable de colorer les dialogues, de les séparer du texte narratif, de changer un peu la police ou la forme de style du texte à votre préférence. On ne veut pas d'arc-en-ciel pour autant ! Les couleurs du texte doit prendre en compte la couleur de fond du forum et rester lisible dessus. Soyez compatissant et n'abîmez pas les yeux de vos camarades ! Pour les sujets privés, précisez-le dans le titre ! Tout Rp terminé devra être recensé ICI.

- Veuillez respecter l'ordre de passage dans les sujets, les double-posts sont interdits. Si vous quittez un sujet à plusieurs personnes, veuillez le préciser pour qu'on supprime votre tour de passage. Enfin, évitez à tout prix d'abandonner un sujet, vous l'avez commencé, vous le finissez ! Il est très désagréable de tomber des années plus tard sur un sujet qui n'a jamais eu de suite ! Quitte à l'achever à la va-vite. Vous trouverez des conseils pour améliorer vos rp dans le Guide RPG.

- Les sujets se déroulant dans le passé sont acceptés à condition de préciser [FLASHBACK] dans le titre. Il en va de même pour les sujets à caractère choquant (scène trop violentes, gores...) qui pourraient marqués la sensibilité des plus jeunes. Il faudra dans ce cas le préciser par [AVERTISSEMENT].


IX°) SYSTEME DE POINT :


A l'aide des points que vous pouvez gagner en jouant sur le forum, l'argent du forum, "des Membres" vous aurez la possibilité d'accéder à plusieurs privilèges en le dépensant dans le Magasin qui se trouve ICI.

Comment gagner de l'argent ?

=> Validation de votre personnage : 10 pts
=> Réalisation d'une Quête : 15 pts (par compte participant : 10 pts du RP terminé + 5 pts pour la mention Quête)
=> Gagner un jeu, concours ou animation proposé par le forum : de 5 à 15 pts selon l'activité (voir http://gardiensd-hetenlaud.forumactif.com/t26-qu-est-ce-que-c-est )
=> RP terminé : 10 pts (par comptes participants)
=> Messages postés dans un EVENT : 5 pts (par message !)
=> Nomination Membre du Mois : 10 pts


X°) COIN DES INVITES :


Si un invité à la moindre question, le moindre avis sur le forum, la moindre demande d'aide à nous faire part, alors il n'y a qu'ICI qu'il pourra se faire entendre. Les membres et le Staff sont là pour leur répondre et les aider au mieux dans leur attente, faites honneur à notre forum !


Et maintenant, vous vous devez de respecter ce règlement ! Pensez au code caché à l'intérieur. Enfin, si vous avez bien lu toutes les règles, vous devriez l'avoir vu sans problème.
P.S. : Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un MP à un membre du Staff



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Code d'Honneur des Membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Règles] Le Code d'honneur des Ninjas !
» Renom et Honneur du roi des voleurs
» Koldram Eren [Rôdeur]
» Les affres du passé de la Cloque
» LE TABLEAU D'HONNEUR ◮ membres du mois de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Avant toutes choses :: CODE D'HONNEUR ET PRESENTOIR-
Sauter vers: