Les Gardiens d'Hetenlaüd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Le grand jour !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solveig Leömir

Solveig Leömir


 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 15 Juil - 23:30

- Solveig ! Ne cours pas si vite tu sais bien que mamie Kuza ne peut pas suivre ! s'offusqua Oléa tandis que la fillette aux cheveux sombres courrait dans les rues de Sinodine.

Elle avait eu de la chance. Beaucoup de chances même.

Incapable d'attraper le gamin psychopathe, Ebao avait cependant réagit à toute vitesse et avait réussi à sortir sa pupille de la ville avec la bonne chargée de l'emmener à Sinodine tandis que lui se chargeait de retrouver Olrän qui était surement en train de compter fleurette dans un parc.
Solveig avait donc pu sortir de la ville à temps avant que la nouvelle du virus ne soit évoquée et avant que la capitale ne soit mise sous quarantaine bloquant ainsi les deux frères Kuza en ses murs.
La servante avait conduit la fillette jusqu'à Sinodine où Solveig avait pu retrouver le reste de la famille qui s'occupaient d'elle depuis.
Les nouvelles de la capitale n'était pas spécialement bonnes. Ebao était affecté à la surveillance, devant gérer des populations voulant sortir et ainsi sauver leurs vies tout en s'assurant que l'état de droit continuait de s'exercer sur la ville... Mais ce n'était vraiment pas le pire, Olrän était malade. Il avait contracté le virus seulement quelques jours après la mise en quarantaine et était alité depuis. Il n'avait même pas la force d'écrire et privé de sa servante, Ebao devait trouver le temps de s'occuper de son frère tout en gérant ses devoirs de chevalier. Son écuyère et certains amis l'aidaient de temps en temps... Comme la madame Elban. Ses lettres à Solveig se voulaient rassurantes, mais celles qu'il envoyait à ses parents étaient clairement plus pessimistes et pas idiote pour deux sous, Solveig les entendait bien en parler quand ils étaient persuadés qu'elle dormait profondément.

Malgré ce tableau pessimiste et le stress ambiant dans la famille, une nouvelle était cependant venu les remettre d'aplomb ! Du moins, remettre Solveig d'aplomb !
C'était le mois de Juillet de ses dix ans ! ENFIN ! Les gardiens allaient descendre de leur montagne solitaires et faire passer les essais pour devenir apprentis ! Solveig avait de la chance d'être à Sinodine, la ville n'était pas en quarantaine et les gardiens viendraient !
Aussi la fillette avait attendu impatiemment l'arrivée des gardiens écrivant de longues lettres aux deux frères Kuza laissés derrière elle qui n'avaient même plus le courage de l'en dissuader.

Le jour venu, un son de cloche avait raisonné dans la ville, signe que les gardiens étaient arrivés et Solveig était sortie de son lit en vitesse en enfilant les premiers vêtements qu'elle trouvait avant de sortir en courant, poursuivit par Olea et Grand-mère Kuza qui l'avaient interceptés à temps.

C'était aujourd'hui, maintenant, et Solveig était en train de courir comme une enragée vers le centre de la ville, où s'étaient arrêtés plusieurs gardiens. Elle s'arrêta finalement pour admirer le spectacle et les deux femmes qui la poursuivaient purent enfin la rattraper.

- Ça y est, je vais devenir gardienne !


Et elle s'avança d'un pas conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyMer 17 Juil - 15:00



Solveig


Le Grand Jour



Dire qu'il fut un jour où Àsmundr avait été, non pas un de ceux qui arrivaient en ville, mais un des enfants qui attendaient ce moment depuis des années. Ca remontait à si loin qu'il avait l'impression que ça appartenait à une autre vie. Ce qui était un peu le cas finalement. Dès lors où on avait la chance incroyable d'être choisi pour faire parti des Gardiens, c'était une nouvelle vie qui commençait. Et cette année, Àsmundr faisait partie de ceux qui s'occupaient des recrutements. A cause des récents événements qui avaient frappé le royaume, il fallait avouer que le programme des recrutements en était un bout chamboulé. De nombreuses villes avaient été fermé à cause de l'épidémie qui avait touché le pays et fort heureusement, cette mise en quarantaine, bien que tragique, restait efficace pour empêcher la propagation du mal dans les communes encore épargnées. Et c'était donc uniquement dans ces communes que les Gardiens allaient passer.

Àsmundr avait eu la charge de se rendre à Sinòdine avec deux autres Arlaüds. La Cité Pourpre était assez grande mais généralement, ce n'était pas les futurs guerriers qui prônaient le plus dans cette ville paisible et vouée plus à la paix et à la sérénité qu'autre chose. Il n'y avait pas beaucoup d'enfants qui se présentaient en général là-bas, promis à d'autres avenirs tout aussi brillants et essentiels au royaume. Sinòdine n'était pas un endroit qui inspirait à se battre, à faire la guerre. Àsmundr devait bien avoué qu'il avait toujours beaucoup apprécié cette cité pour cela. Ce n'était pas une ville comme les autres. Elle avait un petit quelque chose qui la mettait à part, dans le bon sens du terme.

Quoi qu'il en soit, sur Dementör, l'Arlaüd et ses compères approchaient de plus en plus de la ville fleurie, survolant les splendides vallées du royaume sur leurs Laüds respectifs. Au bout d'un moment, les couleurs violacées de la cité furent en vue. Et la cité également ne resta pas indifférent lorsque les sentinelles aperçurent au loin les trois silhouettes de Gardiens qui arrivaient à tire d'aile. Dès cet instant que tous savaient qu'il viendrait, les cloches de la ville sonnèrent immédiatement. Les Gardiens arrivaient et même à Sinòdine, cela créa une certaine agitation dans les rues. Les quelques enfants de dix ans et qui désiraient plus que tout au monde rejoindre les rangs légendaires des Gardiens se ruèrent dans les allées vers la grande place de la cité, tout comme bon nombre d'autres personnes de tous âges qui avaient hâte de savoir qui serait l'heureux élu, tout en prenant plaisir à contempler la magnificence des créatures qui se poseraient là.

Dementör fut le premier à se poser. La foule de la ville avait formé un grand cercle autour de la place, se coinçant dans les entrées des rues pour être sûr que les trois Laüds auraient la place de se tenir devant eux. Dans les tous petits villages, cela poussait l’événement à se faire dans les champs d'à côté. Mais à Sinòdine, il y avait la place nécessaire pour que cela se fasse dans le centre-ville. Dans une dernière bourrasque dû à un dernier battement d'aile, Dementör posa ses quatre pattes griffues sur le pavé de la place. Il replia immédiatement ses ailes au risque de cogner un bâtiment dans son atterrissage. Àsmundr, d'une souplesse inégalable, mit pied à terre. Sa longue chevelure ébène avait suivit chacun de ses mouvements, accompagnant la cape noire légère qui flottait à chacun des pas de l'homme. Un second Gardien quitta le ciel et se posa aux côtés de son congénère. Un Laüd au plumage gris cendré, avec seulement son cou et sa tête qui portaient une teinte plus sombre. Une femme Arlaüd descendit du dos de la bête, un peu plus âgé que Àsmundr. Elle avait chevelure dorée qui s'arrêtait au dessus de ses épaules et encadrait un visage strict au regard d'azur, tandis qu'elle était vêtue d'une tunique bordeau, cernée d'une large ceinture de cuir. Le troisième Arlaüd arriva auprès de ses semblables sur une créature à la robe de tigre, fauve zébrée de noir. L'homme qui en descendit était encore plus âgé, ce qui se reconnaissait dans ses cheveux et sa barbe grisâtres.

Trois enfants se hâtèrent alors hors de la foule pour se ruer sur ce qui restait d'espace sur la grande place. C'étaient tous des prétendants de dix ans qui espéraient une place chez les Gardiens. Mais généralement, un seul était choisi. Sans doute que c'était déjà arrivé que plusieurs enfants d'une même commune étaient désignés mais cela restait rare. Àsmundr observait ces jeunes visages qui se regroupèrent face aux Gardiens, mais c'est alors qu'un quatrième apparu à leur suite et que l'Arlaüd reconnu avec un certain étonnement. C'était Solveig, la pupille du chevalier Kuza. Si l'Arlaüd avait toujours trouvé l'homme antipathique, il avait déjà eu l'occasion de sympathiser un peu avec la jeune fille et il savait qu'elle rêvait, comme les autres ici présent, de devenir Gardienne. Il savait aussi que c'était son tour cette année. En revanche, il ne s'était pas attendu à la retrouver ici, à Sinòdine. Il y avait un point rassurant à tout ceci : elle était à l'abri de la maladie. Il adressa un léger sourire à la demoiselle. Le plus âgé des Arlaüds s'avança alors d'un pas et s'adressa à la foule d'une voix forte :

- Salutation Hetenlaüdors ! Je suis Enirös Delavan, avec à mes côtés Sülfur, celui qui partage mon destin.

Le Laüd tigré adressa un bref regard à la foule de ses yeux ambrés de rapace. La femme Arlaüd se présenta à son tour, Nadès Delord, avec son Laüd gris qui se nommait Vidàs. A son tour, Àsmundr prit la parole :

- Et mon nom est Àsmundr Kronös, et Dementör accompagne ma vie.

Le Laüd bleu avait également reconnu le visage familier de Solveig parmi le petit attroupement d'enfants qui étaient, pour lui, plusieurs mètres en contrebas. Et d'un signe de la main, Àsmundr encouragea le petit groupe d'enfants à s'approcher, sous le regard bienveillant de ses collègues. Chacun de ses jeunes candidats arborait un regard fier malgré leur coeur qui tambourinait dans leur poitrine. Il n'y aura qu'un seul choisi et tous le savaient.

codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Solveig Leömir

Solveig Leömir


 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptySam 27 Juil - 15:01

Solveig était déjà une gardienne.

Du moins, ce n'était pas encore officiel et les gens ne le savaient pas encore, mais c'était le cas à partir du moment où elle avait décidé qu'elle deviendrait une gardienne ! Elle s'était entraîné pour ça, elle avait trouvé à lire toutes les légendes et histoires qu'elle pouvait sur les gardiens et avait appris à se battre ! Elle s'était également beaucoup entraîné aux échecs (Ebao avait un bel échiquier dans le salon et bien sûr qu'il la laissait gagner, mais Solveig ne se doutait de rien) pour améliorer sa logique ! Ajoutez à ça qu'elle s'était beaucoup occupé des autres ! Prince déjà ! Ce chat qu'elle avait adopté ! Puis Ebao aussi ! Puis tous les gens qui passaient dans la rue, la petite grand mère qui vivait en haut de la voix qui grimpe fort et que Solveig aidait à porter ses courses chaque mardi !!
La fillette avait tout fait pour être une bonne gardienne, donc aucun doute qu'elle serait prise !

Poussant les passant qui formaient un arc de cercle tout autour de la grande place, Solveig réussi à se faufiler au devant et courut rejoindre les trois autres prétendants avec un large sourire et la tête haute. Elle fit un petit coucou de la main quand elle reconnu Asmundr et Dementor ! Vraiment, heureusement qu'Ebao n'était pas là pour le voir, et dommage que dame Ermaelle non plus !
Retrouvant vite son calme la fillette entendit alors les deux plus vieux se présenter et rapidement on leur dit de s'approcher.

Le coeur battant et les joues rouges d'excitations, Solveig s'avança sans quitter l'Arlaud Enirös des yeux, il semblait être celui qui gérait la cérémonie !

Elle se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir lui demander ? Se battre en duel ?! Aider quelqu'un ?! Résoudre une énigme ? Dans tous les cas Solveig était prête !

A quelques mètres derrière elle, Olea Kuza et sa belle mère venait de se glisser au premier rang et la mère du chevalier grimaça en voyant la fillette pavaner fièrement au centre de la place de Sinodine.

- Pourvu qu'elle ne soit pas prise... Ebao ne s'en remettrait pas. Chuchota Olea qui reprenait son souffle. S'il y avait une chose qui était claire depuis assez longtemps déjà, c'est qu'Ebao n'était pas vraiment pour les ambitions de sa pupille. Elle partirait pour bien sept ans et ils ne la reverraient pas avant l'âge adulte... Sans compter que le chevalier était enfermé dans une ville contaminée, peu de chance qu'il apprécie un jour Asmundr si jamais il recrutait Solveig.
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 5 Aoû - 19:56



Solveig


Le Grand Jour



En apercevant Solveig qui s'était jointe au reste des quelques enfants rassemblés en ce lieu, Àsmundr, qui n'avait pas prévu la présence de la petite, se disait que le plus difficile restait à faire. A savoir, rester objectif malgré le fait qu'il la connaissait. Parce qu'il avait beau ne l'avoir rencontré qu'une fois, la gamine restait difficile à oublier. L'Arlaüd serait même capable de répondre à sa place à ses collègues qui n'allaient pas tarder à interroger les candidats. Mais rien que pour rester le plus neutre possible, l'Arlaüd devra avant tout ignorer la petite et en juger d'autres. Toutefois, il n'était pas trop inquiet de cette alternative. Justement parce qu'il la connaissait, il savait que Solveig avait des chances de retenir toute l'attention de ses comparses. Et si ces derniers en venaient à être convaincu par elle, Àsmundr ne voyait pas de raisons de ne pas la soutenir pour ça. Lui n'était plus à convaincre. Mais pour Solveig, il fallait à présent qu'elle fasse bonne impression auprès des deux autres Arlaüds qui n'avaient pas eu l'occasion de la connaître avant ce jour. Et Àsmundr savait bien aussi Ô combien l'assurance de l'enfant pouvait devenir son plus gros défaut si jamais elle en faisait de trop.

Les enfants étaient prêts. Les parents étaient attentifs et les Arlaüds devaient à présent se répartir auprès des candidats pour faire leurs connaissances et espérer trouver cette petite perle qui repartirait avec eux dans le temple des montagnes. Les Arlaüds observèrent les enfants à tour de rôle. Filles comme garçons, il y en avait de toutes les classes. On les reconnaissait aisément à leur tenue plus ou moins noble. Mais quand il s'agissait d'être Gardien, le rang social importait peu. Mais celui qui sera pris gagnera un nouveau rang dans la société. Alors que Àsmundr alla s'occuper d'un autre enfant, ce fut Nadès, la femme Arlaüd, qui s'avançait du côté de Solveig, son regard passant d'un enfant à l'autre. Quant à Enirös, lui aussi avait déjà porté son attention sur quelqu'un d'autre. Mais c'est alors que la femme désigna subitement Solveig, devant qui elle s'était arrêtée.

- Vous, jeune fille,
fit-elle, comment vous appelez-vous ?


codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Solveig Leömir

Solveig Leömir


 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyMer 28 Aoû - 20:23

Solveig se pencha discrètement sur le côté pour observer ce qu'il se passait. Sir Krönos s'était approché d'un de ses comparses et lui posait des questions tandis que l'enfant bégayait... Solveig comprenait le trouble du candidat, c'était un jour important et malgré son esprit de compétition la petite fille espérait que les sélections ne se fassent pas seulement sur la capacité d'un enfant de dix ans à répondre à un adulte de haut rang.
Elle se redressa quand une femme s'approcha observant d'abord le garçon à côté d'elle mais rapidement celui-ci fut interrogé par le plus ancien des Arlaüds.. La femme porta donc son attention sur Solveig qui fit mine de regarder devant elle, comme elle avait vu les gardes le faire quand Ebao leur donnait des ordres. Bien droite elle avait placé ses mains derrière son dos et était dans un jeu d'imitation semi conscient avec le corps militaire d'Hantonael. Etre élevée par un chevalier, ça laisse forcément des traces.

La femme lui demanda alors son nom et Solveig sentit son cœur battre à tout rompre. Le rouge montant aux joues, c'est malgré elle qu'un large sourire vint briser son simili de posture militaire. Elle croisa le regard de la femme qui venait de lui poser la question et eut du mal à cacher sa joie d'enfin débuter les sélections. Elle n'en restait pas moins une gamine sur-excitée qui attendait ce jour depuis ses quatre ans.

- Je m'appelle Solveig Leömir !

Il était compliqué pour la petite fille d'interpréter les réactions de la femme... C'était clairement le même genre de personne que Sir Elban, le père de Rou. Il était toujours impossible de deviner ses sentiments contrairement à Ebao ou Farban qui étaient des livres ouverts... La conséquence de cette petite anecdote était que les deux anciens écuyers de Sir Elban n'avaient jamais réussi à le battre aux jeux de cartes.

D'autre questions vinrent par la suite, et la fillette du dire d'où elle venait et pourquoi elle comptait devenir gardienne. La question était des plus simples aux yeux de l'enfant.

- Je viens d'Hantonael. J'ai été élevé par mon tuteur qui est chevalier. Pourvu qu'elle ne soit pas exclue à la simple mention de la capitale. Solveig n'était pas malade ! Quand j'étais toute petite, j'ai rencontré un compteur dans la taverne à côté de la maison de passe où ma maman travaille et il m'a alors raconté l'histoire de Sir Elvana et son laüd Bekk ! J'ai alors moi aussi voulu devenir une gardienne et protéger le pays !

Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyJeu 12 Sep - 13:48



Solveig


Le Grand Jour



Àsmundr devait rester concentré sur l’enfant qu’il avait face à lui, même s’il était curieux de savoir comment s’en sortait Solveig avec Nadès. La femme Arlaüd savait quand est-ce qu’il fallait se montrer autoritaire et quand est-ce qu’il fallait se montrer affectueux et compréhensif avec les enfants. Quand on était Arlaüd, on se devait de travailler avec les plus jeunes recrues. Aussi, tous avaient l’habitude de côtoyer ces jeunes âges. Et beaucoup avait l’habitude de les recruter également. Ce n’était pas le cas d’Àsmundr, qui était encore un peu jeune pour avoir cette même expérience, mais il faisait néanmoins bien sa part.

Sous les questionnements des Gardiens, les enfants avaient des réactions différentes. Il y en avait qui arrivaient à peine à sortir un mot, d’autres qui ne tenaient pas en place. Solveig semblait plus faire partie de la seconde catégorie, même si elle avait une contenance propre pour éviter sans doute de trop s’émoustiller sur place. La femme Arlaüd avait bien évidemment remarqué la posture, droite comme un piquet, de la jeune fille, avant de constater le grand sourire qu’elle lui fit juste avant de répondre à sa question avec enthousiasme. La femme restait calme mais néanmoins amusée de l’effervescence qui semblait bouillonner dans le cœur de Solveig. Un phénomène qu’elle voyait très souvent lorsqu’elle croisait un enfant.

- Vraiment ? C’est une noble attention. Mais n’avez-vous jamais pensé à entrer dans la chevalerie comme votre tuteur afin de protéger votre pays ?

Elle attendit la réponse de la petite demoiselle. Il n’y avait pas forcément de questions prévues d’avance, ou si peu. La plupart tournaient selon la conversation que chacun avait avec les enfants. Le but n’était pas de les interroger et de voir s’il y avait de bonnes ou de mauvaises réponses pour prendre celui qui avait à la fin la meilleure note. Non, le seul but était de lire dans leur cœur, mais également de les tenir informer sur l’avenir dont tous rêvaient.

- Vous savez sûrement que la voie des Gardiens est un chemin dangereux, à ne pas prendre à la légère. Un apprentissage long, difficile, loin de tout ce que vous connaissez. On y connaît fatigue, guerre, douleur et mort. Est-ce là une destinée que vous désirez vraiment obtenir ? Sachez que vous pouvez encore profiter de ce moment pour poser toutes les questions que vous voulez à notre sujet, et revenir à votre décision si nécessaire.
codage par LaxBilly


Revenir en haut Aller en bas
Solveig Leömir

Solveig Leömir


 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptySam 28 Déc - 22:24

(Désolée du retard >< Je voulais répondre avec Solveig et Ebao en même temps et j'ai pas réussi à trouver de bon rythme. Je serai plus assidue à partir de maintenant Smile )

Rien, absolument rien de ce qu'aurait pu dire la femme aurait pu déstabiliser Solveig. La mort, la guerre, les combats, elle connaissait... Ou du moins, elle en avait une vague idée ! Elle savait ce que cela voulait dire, Ebao lui avait déjà expliqué qu'à chaque fois qu'il partait en mission, il pourrait très bien ne pas revenir. Elle se souvenait même que son tuteur avait insisté pour qu'Olrän lui lise des mémoires de guerriers, afin que la petite fille oublie son vœux de devenir Gardienne... Mais si lui n'y était pas parvenue, la femme devant elle n'y arriverait jamais. Tentant de reprendre contenance, de rester aussi droite que possible afin de paraître sage et entraînable (Solveig avait peur qu'on la refuse par peur qu'elle soit trop dynamique Rolling Eyes). Serrant ses poings, elle décida de répondre à la première question.

"Non je ne veux pas être chevalier madame, je veux être Gardienne, je veux aller aider le pays entier avec mon Laüd !"

Et elle n'était pas capable d'en exprimer plus. Tout tourbillonnait dans sa tête et il devenait compliqué pour la fillette d'argumenter quand à sa préférence des gardiens ! Pour elle c'était tout bonnement différent et elle ne comprenait pas pourquoi la femme les mettait sur une même échelle afin de les comparer.

Sentant ses poings se desserrer, son ventre se nouer, elle voulu se montrer forte face aux précisions de la gardienne.

"Oui, mais si personne ne risque sa vie pour aider les autres, il y aura toujours autant de problèmes ! Les gardiens sont importants pour protéger le pays ! C'est une voix dur, je devrai dire au revoir à ma famille et ils seront tous très tristes, mais je pourrai revenir les revoir quand je serai adulte, et je pourrai les protéger !"
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyJeu 2 Jan - 10:34



Solveig


Le Grand Jour



Ce n'était pas toujours facile de parler de guerre ou de mort avec des enfants. Mais le but était tout de même de leur mettre la réalité en face et de voir qui aurait vraiment le cran de vouloir continuer sur cette voie. Chaque candidat ici présent devait bien se rendre compte de ce qui l'attendait s'il venait à être choisi par l'élite légendaire du royaume. Attentive, la femme Arlaüd avait bien remarqué que ses paroles avaient eu leur petit effet sur la jeune fille. Pourtant, quand celle-ci reprit la parole, ce ne fut que pour d'avantage appuyé son désir d'être une Gardienne. Elle n'avait, cela dit, pas vraiment d'argument afin d'expliquer pourquoi la chevalerie ne l'intéressait pas. D'un autre côté, si elle n'était pas choisi, ça lui serait une voie de secours si elle tenait vraiment à aider le pays.

L'Arlaüd hocha la tête. Au moins, cette enfant savait tout de même dans quoi elle s'engageait. Le fait qu'elle quitterait les siens et tout ce qu'elle connaissait ici pour de longues années qui se révéleront difficiles chaque jour. On avait tendance à blâmer les Gardiens, à songer qu'ils avaient une belle vie aux sommets des monts, avec leurs Laüds, mais c'était loin d'être le cas. Sans vivre un Enfer pour autant, la vie dans cette caste était loin d'être une partie de plaisir. Mais il ne fallait néanmoins pas tout voir en noir pour autant. Comme partout, il y avait des avantages et des inconvénients. Mais il était vrai qu'être un Gardien était une expérience unique au monde.

- Je vois...fit la femme, alors que feriez-vous si vous n'étiez pas l'élu de ce jour ?

Ceux qui n'étaient pas pris aujourd'hui n'avaient plus aucune chance d'être pris un autre moment. Les sélections se faisaient une fois l'an et passé dix ans, les enfants ne pouvaient plus espérer se présenter.

- Dites-moi, ajouta l'Arlaüd, que savez-vous des Gardiens ?

Certains enfants étaient si passionnés qu'ils étaient très bien renseigné malgré leur âge. D'autres ne connaissaient que les grandes lignes et cela leur avait suffit pour vouloir tenter leur chance.

codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Solveig Leömir

Solveig Leömir


 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 6 Jan - 20:18

Solveig avait retrouvé toute sa contenance avant d'être à nouveau décontenancée par la remarque de la vieille femme.

" Ne pas être choisi ?" répéta-t-elle avec un air perplexe.

A vrai dire, la fillette ne l'avait jamais envisagé. Toute sa vie (du moins de ce dont elle pouvait se souvenir) avait été dicté par l'envie de devenir gardienne. Elle avait tout fait pour cela, elle s'était entraîné, avait même évité les cours de coutures pour apprendre à se battre ! Elle avait fait en sorte d'aider les autres et avait lu autant de livres que possibles. Solveig était incollable sur les gardiens et les récits sur ces derniers... Mais... Ne pas être prise ? C'était impossible ! Elle devait devenir gardienne ! C'était son destin. Elle se sentit déglutir et baissa les yeux :

"Je ne sais pas" avoua-t-elle. Solveig ne réfléchissait pas encore à ses échecs, elle s'était trop donnée dans son rêve pour penser à un échec.

Par contre, elle savait tout ce qu'il fallait savoir sur les gardiens et retrouva de la couleur à la seconde question de la vieille femme. C'était le moment de l'épater autant que possible !

"Je sais que les gardiens sont en fait deux, il y a l'Ar et son Laüd ! Les deux sont liés pour toujours et ils peuvent se parler en ancien ! Enfin, le Laüd ne répond pas, mais son gardien peut le comprendre ! Et ensemble ils grandissent et tissent un lien très fort et vont aider les pays ! "


Elle ne savait pas vraiment si elle devait continuer... Mais déjà rien que ça, ça lui semblait merveilleux ! Comment ne pouvait-elle pas être prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 6 Jan - 22:48



Solveig


Le Grand Jour



Ah, la question suivante avait visiblement décontenancé la petite demoiselle plus que de coutume. Pourtant, elle devait bien se mettre en tête qu'il était possible qu'elle ne soit pas choisi. Chacun des enfants présents devaient bien être conscient de cela. Evidemment, chacun d'eux espérait tellement fort d'être élu qu'ils venaient à y croire que ce serait de toute façon le cas. Alors qu'il se pourrait même qu'aucun des enfants présents n'inspirent qui que ce soit et que les Gardiens repartent bredouilles pour essayer ailleurs. Quoi qu'il en soit, la jeune candidate ne su que répondre à la femme Arlaüd. Elle annonça finalement qu'elle n'en avait aucune idée, n'ayant probablement jamais réfléchit à la question, à se trouver un but de secours dans la vie.

- C'est pourtant quelque chose qui peut arriver, répondit la femme.

C'était tout de même une chance sur quatre que ce soit elle. Une statistique à ne pas négliger. Mais le but n'était pas non plus de faire peur à l'enfant et de lui ôter tout espoir. Aussi l'Arlaüd ne s'y attarda pas vraiment pour passer à la suite. Et la question suivante aidant la langue de la demoiselle à se délier pour se vanter des connaissances qu'elle avait. Une réponse qui ne manqua pas de faire sourire d'amusement la femme. La définition était juste et enfantin, mais personne ici n'oubliait qu'ils avaient affaire à des enfants de dix ans. Aussi, les questions se poursuivirent, autant pour Solveig que pour les autres enfants ici présent, par les trois Arlaüds. Les conversations s'enchaînaient, avec plus ou moins de légèreté, jusqu'à ce qu'arriva finalement la conclusion de tout ceci.

Alors les trois Arlaüds revinrent vers leurs Laüds, se rassemblant, délibérant entre eux, posant le pour et le contre, offrant leurs avis sur les différents enfants, cherchant à se mettre d'accord sur le verdict. Autour d'eux, bien que formant assez de distance, la foule attendait patiemment, retenant son souffle. Les enfants candidats tenaient à peine debout. C'était sur ces dernières minutes que tout allait se jouer. Ils essayaient de rester dignes et patients, mais c'était tellement difficile ! Ils avaient tous envie de savoir tout de suite qui serait choisi. Ils trépignaient sur place, ne pouvant à peine détacher leur regard des trois hauts silhouettes un peu plus loin. Mais au bout d'un moment, les trois Arlaüds se mirent tous d'accord. Ils firent à nouveau face à la foule, et surtout aux enfants. Le plus âgé d'entre eux fit un pas en avant.

- Hetenlaüdors ! lança t-il d'une voix forte, après concertation et d'un commun accord : sous le regard de Vaiüd, les Gardiens ont fait leur choix. L'élue des Arlaüds est Solveig Leömir !

Un tonnerre d'acclamations et d'applaudissements s'élevèrent de la foule environnante, sous le regard médusé des trois autres enfants. Les Laüds lâchèrent également des petits cris de victoire et toutes les attentions étaient tournés sur une seule et même personne, la nouvelle future Gardienne.



codage par LaxBilly




(Vu que le rp traîne depuis un petit moment, je me suis permise d'accélérer un peu l’événement, mais si ça ne te va pas, n'hésite pas à me le dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Solveig Leömir

Solveig Leömir


 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyDim 19 Jan - 23:07

(non ne t'en fais pas x) On pourra passer à l'arrivée de Solveig à Panlaud comme ça  Very Happy)

Solveig répondit du mieux possible aux questions, mais la vieille femme avait réussi à réveiller en elle la peur de ne pas être prise.
Aussi, quand les trois Arlaüds s'éloignèrent pour délibérer, elle se retourna pour voir Oléa et Mamie Kuza qui attendaient derrière elle et chercher un peu de courage dans leurs regards. Les deux femme sourirent, mais l'humeur n'y était pas forcément. Cependant, Solveig ne saisit pas cette nuance, et trouva la force nécessaire pour se retourner vers les arlaüds, tandis que mamie Kuza se tournait vers sa belle-fille :

"Si jamais elle est acceptée, j'en connais un qui ne s'en remettra pas. Malgré l'honneur."


Oléa acquiesça. Evidemment que c'était un honneur qu'un membre de leur famille soit acceptée parmi gardiens, mais Ebao aurait tout donné pour que cela n'arrive jamais... Aussi, la mère du chevalier se surpris à espérer que l'enfant ne serait pas choisi, qu'un autre petit garçon ou qu'une autre petite fille serait désigné... Pourtant elle le su d'instinct, dès que le plus vieux des arlaüds s'avança et avant même qu'il ne prononce un mot que c'est leur Solveig qui serait choisit.
Ca ne manqua pas, dès que le nom de l'enfant fut prononcé, elle vit le visage de la petite fille se tourner vers sa famille avec émerveillement avant de sembler complètement perdue dans la marche à suivre... Devait-elle bouger ? Avait-elle le droit de hurler sa joie ?
Elle attendit et inclina la tête poliment avant d'aller voir les deux femmes qui l'avaient accompagner et de les serrer dans ses bras :

"J'ai réussi !!"

"Oui félicitations Solveig !"
dit alors Olea tandis qu'elle imaginait déjà la réaction de son fils aîné en apprenant la nouvelle. C'est alors qu'elle vit les arlaüd s'approcher d'eux.


Dernière édition par Solveig Leömir le Dim 2 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 20 Jan - 10:42



Solveig


Le Grand Jour



Àsmundr eut un sourire en coin, tout en tâchant de rester discret malgré tout. Il était content pour la jeune fille que ce soit elle qui ai été choisi et ce, dans les règles. Sans faire de favoritisme toutefois, il s'était contenté d'apporter son soutien lorsque les Arlaüds avaient dû décider de l'enfant à choisir et tous s'étaient mis d'accord pour un seul et même : la petite Solveig. C'était bien dommage pour les autres enfants mais il fallait rester réaliste. Il n'y avait eu qu'une place de disponible et chacun d'eux s'était bien douté qu'il y avait une chance sur quatre pour rester sur la touche. Mais ils s'en remettront, comme beaucoup d'autres avant eux, et trouveront sans aucun doute leur voie dans ce monde en faisant un métier adéquate. Il y avait d'autres moyens de venir en aide au pays après tout.

Solveig était plus que heureuse d'avoir été sélectionnée. L'Arlaüd s'attendait d'ores et déjà à ce qu'elle bondisse de joie devant l'assemblée, mais il fut étonné de la voir garder un certain calme, bien que son regard émerveillé trahissait tous les sentiments qui se mêlaient en elle. Finalement, elle rejoignit deux femmes qui se trouvait parmi la foule afin de fêter sa victoire, visiblement des membres de sa famille. Les trois Arlaüds attendirent un peu, le temps que l'enfant puisse recevoir les félicitations de ses proches naturellement mérités, avant de finalement s'avancer vers elle et les deux femmes. Certains habitants étaient déjà retournés à leurs occupations, libérant un peu de place sur la Grande Place, mais beaucoup voulaient rester et profiter de la chance de voir des Laüds d'aussi près. D'autres voulaient assister à leur envol, et voir la petite Gardienne démarrer sa nouvelle vie dans le ciel.

- Bonjour mesdames,
fit Àsmundr qui avait finalement rejoint Solveig avec les autres Arlaüd, vous êtes...De la famille je suppose ? Ravi de faire votre connaissance. Je crois que vous pouvez être fières de Solveig. Elle a su se montrer digne d'être choisi. Mais j'imagine que vous devez également avoir des raisons de vous attrister de son départ proche n'est-ce pas ? Les Gardiens vous font la promesse de prendre soin d'elle.


codage par LaxBilly


Revenir en haut Aller en bas
Solveig Leömir

Solveig Leömir


 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyDim 2 Fév - 17:43

Solveig était tout sourire, blottit dans les bras de grand-mère Kuza quand Asmundr et les autres gardiens s'approchèrent d'eux.
Olea inclina poliment la tête devant l'homme qui s'approchait d'eux et se sentit soudain sur la défensive.. Même si elle savait pertinemment qu'il s'agissait là d'un des plus grands honneurs du pays, même si elle savait pertinemment que Solveig était plus heureuse que jamais, elle ne pu s'empêcher d'entendre la voix de son fils dans sa tête répéter qu'il ne voulait pas que sa pupille devienne gardienne et qu'il ne voulait pas la laisser partir... La vérité était que, sans cette maladie, Ebao aurait surement trouver un moyen d'éloigner Solveig des grandes villes le temps de la sélection... Peut-être seraient-ils parti dans les Kyls le temps d'un été et il était clair que la fillette lui en aurait voulu, mais la mère comprenait aussi qu'il était dur de se voir enlever son enfant à dix ans et d'être interdit de le revoir pendant autant de temps.
Aussi, elle parla en connaissance de cause.

"Il s'agit de la pupille de mon fils. Il est actuellement enfermé à Hantonael... Il l'a fais sortir de la ville avant la quarantaine, et il ne pensait pas que ce serait la dernière fois qu'il verrait sa pupille. Sachez qu'il se serait opposé à ce départ malgré l'honneur que cela représente, et qu'il ne tient qu'à vous d'agir différemment. Vous n'êtes pas obligés d'éloigner ces enfants pendant autant d'années de leur famille, vous pourriez leur autoriser un droit de visite."


Solveig leva un regard effaré vers Olea ayant soudain peur qu'on lui refuse de devenir gardienne ce à quoi grand-mère Kuza, qui avait elle même eu des gardiens dans sa famille, prit de répondre.

"Nous ne l'empêcherons pas de partir, c'est ce qu'elle veut. Mais vous enlevez des enfants à leur famille. Les traditions peuvent être changés, après tous les Laüds eux, restent toute leur vie avec leur famille."

Oléa acquiesça. Elle était d'ailleurs sûre de ne pas être la seule famille à tenir ce genre de discours. Beaucoup de parents devaient rechigner à voir leurs enfants disparaître à jamais... Quand ils revenaient, des années après, endoctrinés... Ce n'était plus vraiment leurs enfants, et ils n'étaient plus vraiment une famille.

"Donc prenez en soin, vous n'avez pas le choix ou je pense que mon fils trouvera un moyen de sortir de cette ville pour monter cette montagne et plumer le moindre Laüd." conclut la mère du chevalier avant de se mettre à genoux, prendre la fillette dans ses bras et l'embrasser sur le front. "Et toi, fais attention à toi Solvy"
Revenir en haut Aller en bas
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos


 Argent Argent : 50
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 3 Fév - 11:05



Solveig


Le Grand Jour



Les gens parlaient comme si les enfants partaient pour toujours. C'était toujours assez hallucinant d'entendre des choses comme "ça serait la dernière fois qu'il verrait sa pupille". Elle partait dans les montagnes Kresh, pas à l'autre bout du monde non plus. La reconnaissance dans ce pays faisait de plus en plus défaut à bon nombre d'habitants décidément. Pourtant, Àsmundr se doutait bien qu'il n'était jamais facile de laisser partir son enfant. Sa mère y avait été opposé en tout cas. Elle n'avait jamais voulu qu'il s'en aille, tout au contraire de son père qui avait été le plus heureux des hommes lorsque son fils avait été choisi. Les mentalités variaient beaucoup d'une personne à l'autre.

- Madame, commença le jeune Arlaüd, que les choses soient claires, puisque c'est l'occasion de les mettre ainsi, il n'a jamais été interdit pour les enfants de revoir leur famille.

L'homme jeta un bref coup d'oeil à ses aînés à ses côtés, au cas où. Il était encore jeune et craignait de dire n'importe quoi, mais il connaissait les lois par coeur. Celles du pays, certes, mais aussi celles du Panlaüd, ce qui était logique pour un Arlaüd. Et il était bien certain de n'avoir jamais vu de mention nulle part sur le sujet évoqué d'une quelconque interdiction. D'un rapide regard, il vit bien que les autres ne réagissaient pas, alors il poursuivit :

- Toutefois, comprenez bien que le Panlaüd n'est pas un internat où tout le monde peut aller et venir comme bon lui semble. Nous avons toujours préféré éviter qu'il ne devienne un site de visite, autant pour tout ce que cela implique concernant la vie des Gardiens que pour les dangers que cela représente.

L'ascension des Monts Kresh n'était pas chose aisé. Le Panlaüd était situé haut dans les montagnes et si y aller à dos de Laüd était d'une simplicité extrême, personne dans les hauteurs ne voulait être responsable du moindre accident parce que des familles s'entassent sur les versants escarpés afin de voir leurs rejetons. Surtout qu'en cette période, avec l'épidémie, mieux valait encore que le Panlaüd demeure très isolé. Ce n'était pas la peine en plus de contaminer ce lieu de vie. D'ailleurs, Solveig au moins sera à l'abri de cette affreuse maladie une fois là-bas.

- De même qu'il n'a jamais été défendu que ce soit les enfants qui se déplace. Mais là encore, vous vous doutez bien qu'un protocole s'impose et que cela ne peut se faire comme bon semble à tout le monde.

D'une part, parce qu'un jeune enfant ne sachant pas encore vraiment voler avec son petit Laüd ne pouvait pas se déplacer seul. Et même s'il le pouvait, il y avait des règles au Panlaüd pour que les Apprentis ne vagabondent pas sans tuteur. De ce fait, si les enfants se rendaient dans les basses-terres, ils ne pouvaient le faire qu'accompagner d'un Gardien accompli. Même si les Laüds passaient toute leur vie ensemble, Àsmundr songeait qu'il était bien mal avisé de les envier pour ça. Ces créatures avaient décidé de se cacher du monde dans ce temple pour se préserver avant tout, ce qui n'aurait pas vraiment à quiconque dans cette ville. Et même les enfants, une fois grands, ne restent pas forcément avec leur famille, Gardiens ou pas. Le jeune Arlaüd préféra ne pas noter la menace que la femme lança. Un caractère visiblement de famille, songea t-il en repensant au chevalier.

- Si tu veux prendre quelques affaires, c'est le moment, fit-il ensuite à l'adresse de l'enfant.

Dans la limite du raisonnable bien évidemment. Elle ne pouvait pas emmener la chambre entière au Panlaüd. Se penchant près d'elle, Àsmundr ajouta à voix basse :

- Et...Pas le chat s'il te plaît.

Il n'avait pas oublié la drôle d'idée de Solveig de vouloir emmener un chat au Panlaüd ! Il espérait qu'elle n'avait pas été sérieuse pour le coup. Mieux valait vraiment que cette bête reste sur le plancher des vaches.


codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd ::  ::  :: Sinòdine-
Sauter vers: