AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le grand jour !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig Leömir

Solveig Leömir

 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 15 Juil - 23:30

- Solveig ! Ne cours pas si vite tu sais bien que mamie Kuza ne peut pas suivre ! s'offusqua Oléa tandis que la fillette aux cheveux sombres courrait dans les rues de Sinodine.

Elle avait eu de la chance. Beaucoup de chances même.

Incapable d'attraper le gamin psychopathe, Ebao avait cependant réagit à toute vitesse et avait réussi à sortir sa pupille de la ville avec la bonne chargée de l'emmener à Sinodine tandis que lui se chargeait de retrouver Olrän qui était surement en train de compter fleurette dans un parc.
Solveig avait donc pu sortir de la ville à temps avant que la nouvelle du virus ne soit évoquée et avant que la capitale ne soit mise sous quarantaine bloquant ainsi les deux frères Kuza en ses murs.
La servante avait conduit la fillette jusqu'à Sinodine où Solveig avait pu retrouver le reste de la famille qui s'occupaient d'elle depuis.
Les nouvelles de la capitale n'était pas spécialement bonnes. Ebao était affecté à la surveillance, devant gérer des populations voulant sortir et ainsi sauver leurs vies tout en s'assurant que l'état de droit continuait de s'exercer sur la ville... Mais ce n'était vraiment pas le pire, Olrän était malade. Il avait contracté le virus seulement quelques jours après la mise en quarantaine et était alité depuis. Il n'avait même pas la force d'écrire et privé de sa servante, Ebao devait trouver le temps de s'occuper de son frère tout en gérant ses devoirs de chevalier. Son écuyère et certains amis l'aidaient de temps en temps... Comme la madame Elban. Ses lettres à Solveig se voulaient rassurantes, mais celles qu'il envoyait à ses parents étaient clairement plus pessimistes et pas idiote pour deux sous, Solveig les entendait bien en parler quand ils étaient persuadés qu'elle dormait profondément.

Malgré ce tableau pessimiste et le stress ambiant dans la famille, une nouvelle était cependant venu les remettre d'aplomb ! Du moins, remettre Solveig d'aplomb !
C'était le mois de Juillet de ses dix ans ! ENFIN ! Les gardiens allaient descendre de leur montagne solitaires et faire passer les essais pour devenir apprentis ! Solveig avait de la chance d'être à Sinodine, la ville n'était pas en quarantaine et les gardiens viendraient !
Aussi la fillette avait attendu impatiemment l'arrivée des gardiens écrivant de longues lettres aux deux frères Kuza laissés derrière elle qui n'avaient même plus le courage de l'en dissuader.

Le jour venu, un son de cloche avait raisonné dans la ville, signe que les gardiens étaient arrivés et Solveig était sortie de son lit en vitesse en enfilant les premiers vêtements qu'elle trouvait avant de sortir en courant, poursuivit par Olea et Grand-mère Kuza qui l'avaient interceptés à temps.

C'était aujourd'hui, maintenant, et Solveig était en train de courir comme une enragée vers le centre de la ville, où s'étaient arrêtés plusieurs gardiens. Elle s'arrêta finalement pour admirer le spectacle et les deux femmes qui la poursuivaient purent enfin la rattraper.

- Ça y est, je vais devenir gardienne !


Et elle s'avança d'un pas conquérant.

_________________
Le grand jour !!!  Girl_running_gif_by_greyannis-d5c8gx3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos

 Argent Argent : 30
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyMer 17 Juil - 15:00



Solveig


Le Grand Jour



Dire qu'il fut un jour où Àsmundr avait été, non pas un de ceux qui arrivaient en ville, mais un des enfants qui attendaient ce moment depuis des années. Ca remontait à si loin qu'il avait l'impression que ça appartenait à une autre vie. Ce qui était un peu le cas finalement. Dès lors où on avait la chance incroyable d'être choisi pour faire parti des Gardiens, c'était une nouvelle vie qui commençait. Et cette année, Àsmundr faisait partie de ceux qui s'occupaient des recrutements. A cause des récents événements qui avaient frappé le royaume, il fallait avouer que le programme des recrutements en était un bout chamboulé. De nombreuses villes avaient été fermé à cause de l'épidémie qui avait touché le pays et fort heureusement, cette mise en quarantaine, bien que tragique, restait efficace pour empêcher la propagation du mal dans les communes encore épargnées. Et c'était donc uniquement dans ces communes que les Gardiens allaient passer.

Àsmundr avait eu la charge de se rendre à Sinòdine avec deux autres Arlaüds. La Cité Pourpre était assez grande mais généralement, ce n'était pas les futurs guerriers qui prônaient le plus dans cette ville paisible et vouée plus à la paix et à la sérénité qu'autre chose. Il n'y avait pas beaucoup d'enfants qui se présentaient en général là-bas, promis à d'autres avenirs tout aussi brillants et essentiels au royaume. Sinòdine n'était pas un endroit qui inspirait à se battre, à faire la guerre. Àsmundr devait bien avoué qu'il avait toujours beaucoup apprécié cette cité pour cela. Ce n'était pas une ville comme les autres. Elle avait un petit quelque chose qui la mettait à part, dans le bon sens du terme.

Quoi qu'il en soit, sur Dementör, l'Arlaüd et ses compères approchaient de plus en plus de la ville fleurie, survolant les splendides vallées du royaume sur leurs Laüds respectifs. Au bout d'un moment, les couleurs violacées de la cité furent en vue. Et la cité également ne resta pas indifférent lorsque les sentinelles aperçurent au loin les trois silhouettes de Gardiens qui arrivaient à tire d'aile. Dès cet instant que tous savaient qu'il viendrait, les cloches de la ville sonnèrent immédiatement. Les Gardiens arrivaient et même à Sinòdine, cela créa une certaine agitation dans les rues. Les quelques enfants de dix ans et qui désiraient plus que tout au monde rejoindre les rangs légendaires des Gardiens se ruèrent dans les allées vers la grande place de la cité, tout comme bon nombre d'autres personnes de tous âges qui avaient hâte de savoir qui serait l'heureux élu, tout en prenant plaisir à contempler la magnificence des créatures qui se poseraient là.

Dementör fut le premier à se poser. La foule de la ville avait formé un grand cercle autour de la place, se coinçant dans les entrées des rues pour être sûr que les trois Laüds auraient la place de se tenir devant eux. Dans les tous petits villages, cela poussait l’événement à se faire dans les champs d'à côté. Mais à Sinòdine, il y avait la place nécessaire pour que cela se fasse dans le centre-ville. Dans une dernière bourrasque dû à un dernier battement d'aile, Dementör posa ses quatre pattes griffues sur le pavé de la place. Il replia immédiatement ses ailes au risque de cogner un bâtiment dans son atterrissage. Àsmundr, d'une souplesse inégalable, mit pied à terre. Sa longue chevelure ébène avait suivit chacun de ses mouvements, accompagnant la cape noire légère qui flottait à chacun des pas de l'homme. Un second Gardien quitta le ciel et se posa aux côtés de son congénère. Un Laüd au plumage gris cendré, avec seulement son cou et sa tête qui portaient une teinte plus sombre. Une femme Arlaüd descendit du dos de la bête, un peu plus âgé que Àsmundr. Elle avait chevelure dorée qui s'arrêtait au dessus de ses épaules et encadrait un visage strict au regard d'azur, tandis qu'elle était vêtue d'une tunique bordeau, cernée d'une large ceinture de cuir. Le troisième Arlaüd arriva auprès de ses semblables sur une créature à la robe de tigre, fauve zébrée de noir. L'homme qui en descendit était encore plus âgé, ce qui se reconnaissait dans ses cheveux et sa barbe grisâtres.

Trois enfants se hâtèrent alors hors de la foule pour se ruer sur ce qui restait d'espace sur la grande place. C'étaient tous des prétendants de dix ans qui espéraient une place chez les Gardiens. Mais généralement, un seul était choisi. Sans doute que c'était déjà arrivé que plusieurs enfants d'une même commune étaient désignés mais cela restait rare. Àsmundr observait ces jeunes visages qui se regroupèrent face aux Gardiens, mais c'est alors qu'un quatrième apparu à leur suite et que l'Arlaüd reconnu avec un certain étonnement. C'était Solveig, la pupille du chevalier Kuza. Si l'Arlaüd avait toujours trouvé l'homme antipathique, il avait déjà eu l'occasion de sympathiser un peu avec la jeune fille et il savait qu'elle rêvait, comme les autres ici présent, de devenir Gardienne. Il savait aussi que c'était son tour cette année. En revanche, il ne s'était pas attendu à la retrouver ici, à Sinòdine. Il y avait un point rassurant à tout ceci : elle était à l'abri de la maladie. Il adressa un léger sourire à la demoiselle. Le plus âgé des Arlaüds s'avança alors d'un pas et s'adressa à la foule d'une voix forte :

- Salutation Hetenlaüdors ! Je suis Enirös Delavan, avec à mes côtés Sülfur, celui qui partage mon destin.

Le Laüd tigré adressa un bref regard à la foule de ses yeux ambrés de rapace. La femme Arlaüd se présenta à son tour, Nadès Delord, avec son Laüd gris qui se nommait Vidàs. A son tour, Àsmundr prit la parole :

- Et mon nom est Àsmundr Kronös, et Dementör accompagne ma vie.

Le Laüd bleu avait également reconnu le visage familier de Solveig parmi le petit attroupement d'enfants qui étaient, pour lui, plusieurs mètres en contrebas. Et d'un signe de la main, Àsmundr encouragea le petit groupe d'enfants à s'approcher, sous le regard bienveillant de ses collègues. Chacun de ses jeunes candidats arborait un regard fier malgré leur coeur qui tambourinait dans leur poitrine. Il n'y aura qu'un seul choisi et tous le savaient.

codage par LaxBilly


_________________
Le grand jour !!!  Tg1o
Le grand jour !!!  Jtaq
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig Leömir

Solveig Leömir

 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10
Lieu de résidence : Hantonael
RPs en cours :
Rp en cours (1/1)

Rp - Le mariage

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptySam 27 Juil - 15:01

Solveig était déjà une gardienne.

Du moins, ce n'était pas encore officiel et les gens ne le savaient pas encore, mais c'était le cas à partir du moment où elle avait décidé qu'elle deviendrait une gardienne ! Elle s'était entraîné pour ça, elle avait trouvé à lire toutes les légendes et histoires qu'elle pouvait sur les gardiens et avait appris à se battre ! Elle s'était également beaucoup entraîné aux échecs (Ebao avait un bel échiquier dans le salon et bien sûr qu'il la laissait gagner, mais Solveig ne se doutait de rien) pour améliorer sa logique ! Ajoutez à ça qu'elle s'était beaucoup occupé des autres ! Prince déjà ! Ce chat qu'elle avait adopté ! Puis Ebao aussi ! Puis tous les gens qui passaient dans la rue, la petite grand mère qui vivait en haut de la voix qui grimpe fort et que Solveig aidait à porter ses courses chaque mardi !!
La fillette avait tout fait pour être une bonne gardienne, donc aucun doute qu'elle serait prise !

Poussant les passant qui formaient un arc de cercle tout autour de la grande place, Solveig réussi à se faufiler au devant et courut rejoindre les trois autres prétendants avec un large sourire et la tête haute. Elle fit un petit coucou de la main quand elle reconnu Asmundr et Dementor ! Vraiment, heureusement qu'Ebao n'était pas là pour le voir, et dommage que dame Ermaelle non plus !
Retrouvant vite son calme la fillette entendit alors les deux plus vieux se présenter et rapidement on leur dit de s'approcher.

Le coeur battant et les joues rouges d'excitations, Solveig s'avança sans quitter l'Arlaud Enirös des yeux, il semblait être celui qui gérait la cérémonie !

Elle se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir lui demander ? Se battre en duel ?! Aider quelqu'un ?! Résoudre une énigme ? Dans tous les cas Solveig était prête !

A quelques mètres derrière elle, Olea Kuza et sa belle mère venait de se glisser au premier rang et la mère du chevalier grimaça en voyant la fillette pavaner fièrement au centre de la place de Sinodine.

- Pourvu qu'elle ne soit pas prise... Ebao ne s'en remettrait pas. Chuchota Olea qui reprenait son souffle. S'il y avait une chose qui était claire depuis assez longtemps déjà, c'est qu'Ebao n'était pas vraiment pour les ambitions de sa pupille. Elle partirait pour bien sept ans et ils ne la reverraient pas avant l'âge adulte... Sans compter que le chevalier était enfermé dans une ville contaminée, peu de chance qu'il apprécie un jour Asmundr si jamais il recrutait Solveig.

_________________
Le grand jour !!!  Girl_running_gif_by_greyannis-d5c8gx3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
Ásmundr Krönos

 Argent Argent : 30
Force Force : 55
Agilité Agilité : 45
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - Des Flocons et une Rencontre : Dagmar
- La Patrouille de l'Aube : Osmond
- Bienvenue au Panlaüd ! : Ehr et Eléazar
- Petit Entretien : Ermaëlle
- Le Grand Jour : Solveig

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  EmptyLun 5 Aoû - 19:56



Solveig


Le Grand Jour



En apercevant Solveig qui s'était jointe au reste des quelques enfants rassemblés en ce lieu, Àsmundr, qui n'avait pas prévu la présence de la petite, se disait que le plus difficile restait à faire. A savoir, rester objectif malgré le fait qu'il la connaissait. Parce qu'il avait beau ne l'avoir rencontré qu'une fois, la gamine restait difficile à oublier. L'Arlaüd serait même capable de répondre à sa place à ses collègues qui n'allaient pas tarder à interroger les candidats. Mais rien que pour rester le plus neutre possible, l'Arlaüd devra avant tout ignorer la petite et en juger d'autres. Toutefois, il n'était pas trop inquiet de cette alternative. Justement parce qu'il la connaissait, il savait que Solveig avait des chances de retenir toute l'attention de ses comparses. Et si ces derniers en venaient à être convaincu par elle, Àsmundr ne voyait pas de raisons de ne pas la soutenir pour ça. Lui n'était plus à convaincre. Mais pour Solveig, il fallait à présent qu'elle fasse bonne impression auprès des deux autres Arlaüds qui n'avaient pas eu l'occasion de la connaître avant ce jour. Et Àsmundr savait bien aussi Ô combien l'assurance de l'enfant pouvait devenir son plus gros défaut si jamais elle en faisait de trop.

Les enfants étaient prêts. Les parents étaient attentifs et les Arlaüds devaient à présent se répartir auprès des candidats pour faire leurs connaissances et espérer trouver cette petite perle qui repartirait avec eux dans le temple des montagnes. Les Arlaüds observèrent les enfants à tour de rôle. Filles comme garçons, il y en avait de toutes les classes. On les reconnaissait aisément à leur tenue plus ou moins noble. Mais quand il s'agissait d'être Gardien, le rang social importait peu. Mais celui qui sera pris gagnera un nouveau rang dans la société. Alors que Àsmundr alla s'occuper d'un autre enfant, ce fut Nadès, la femme Arlaüd, qui s'avançait du côté de Solveig, son regard passant d'un enfant à l'autre. Quant à Enirös, lui aussi avait déjà porté son attention sur quelqu'un d'autre. Mais c'est alors que la femme désigna subitement Solveig, devant qui elle s'était arrêtée.

- Vous, jeune fille,
fit-elle, comment vous appelez-vous ?


codage par LaxBilly


_________________
Le grand jour !!!  Tg1o
Le grand jour !!!  Jtaq
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le grand jour !!!  Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour !!!    Le grand jour !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand jour !
» [Libre] Le grand jour !
» Jour 1 : Le grand jour
» Le grand jour est arrivé ! [Anshu, Sonera, Queen, Anarchy]
» Jour 1 : Le schtroumpf qui prendra la schtroumpf du grand schtroumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd ::  ::  :: Sinòdine-
Sauter vers: