AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Vent se Lève...[LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyline Lièn

avatar

 Argent Argent : 35
Force Force : 25
Agilité Agilité : 25
Lieu de résidence : Mëkir
Métier / rôle / rang : Agricultrice
RPs en cours : - Le Vent se Lève... : Libre

MessageSujet: Le Vent se Lève...[LIBRE]   Lun 14 Jan - 16:10





Le Vent se Lève…[Libre]

 


Il faisait froid et le ciel était si nuageux qu’en ce début d’après-midi, il faisait sombre comme un soir. Transportant quelques denrées bien empaquetées dans un chariot, la jument Nüma tirait avec hâte d’arriver à bon port. Et c’était rien de le dire, car c’était effectivement au port qu’Hyline menait la bête. Le cœur sur la main, la jeune femme, ou plutôt sa famille, avait tenu à participer au voyage d’un membre de la famille qui s’était engagé comme marin sur un navire marchand : Joan, cousin d’Hyline, qui était né à Mëkir mais avait grandi à Sàtan où il avait tenté d’intégrer l’armée sans succès. Il s’était finalement reconverti comme matelot. Lorsqu’il partait longtemps, Hyline allait souvent le voir sur le départ. Le port n’était vraiment pas loin de Mëkir après tout.

Aujourd’hui, c’était le départ pour une longue traversée. En hiver, les eaux n’étaient pas des plus calmes et la brise qui s’était levée en chemin ne faisait que renforcer ces pensées dans l’esprit de la jeune femme. Mais Joan avait déjà connu pire. Il avait déjà vécu des tempêtes et par chance n’avait jamais vécu le drame. Hyline arriva au port à temps. Elle venait apporter de la part de la famille de quoi embellir le voyage des marins de nourriture. Cette dernière devenait rare en hiver et la famille Lièn était toujours ravie néanmoins de partager ses vivres avec le navire de Joan. Au port, la venue d’Hyline fut plus qu’appréciée et cette dernière put faire ses au revoir à son cousin avant de voir son navire lever l’ancre. L’eau du port était calme pour le moment, malgré le vent qui agitait les arbres voisins. La brise fut la bienvenue lorsque les voiles du bateau se tendirent devant le souffle du vent pour faire avancer le bâtiment.

A côté de son chariot et de sa jument, Hyline salua la silhouette du jeune homme qui le lui rendit par de grands signes de la main. Le vent agitait la longue tresse de l’ancienne Ar d’une épaule à une autre, mais ceci ne gênait nullement l’agricultrice qui demeurait à l’entrée du ponton pour observer l’avancée du navire au loin, vers l’horizon où elle espérait que les nuages étaient moins sombres et que le climat leur sera favorable à tous. Nüma n’était pas mécontente de se débarrasser de tout ce qu’elle transportait. Hyline décida de laisser néanmoins cette dernière se reposer un peu avant de reprendre la route. La jument de trait gagna ainsi sa place  à un abreuvoir qui était le bienvenue tandis que Hyline la laissa un moment pour flâner dans le port. Elle observa ainsi la venue d’un bateau bien plus gros que celui de son cousin, qui déchargeait de nombreuses marchandises dans des caisses et des tonneaux. Elle voyait partir ou revenir de petits bateaux de pêche et s’affairer avec entrain à leurs tâches les dockers jamais en manque d’énergie.

Le vent était froid, les nuages étaient sombres. Pourtant, Hyline trouvait que cela convenait plutôt bien à l’ambiance du port. Tant qu’il n’y avait pas de neige, ou de tempête, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Cela ne valait pas les brises d’été qui balayaient les côtes et rafraîchissait le visage malgré un soleil ardent, mais ça disposait néanmoins d’un certain charme et ne dérangeait même pas les mouettes et les goélands qui cherchaient à s’accaparer du butin des pêcheurs. Soudain, alors qu’elle observait l’animation qu’il y avait autour d’elle, la jeune femme heurta quelqu’un de plein fouet.

- Oh excusez-moi ! s’empressa t-elle de dire, je ne regardais pas où j’allais !

Ce qui était clairement vrai.

(c) B-NET

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Vent se Lève...[LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent se lève.
» Un Vent de Liberté [Libre]
» Le vent se lève.
» Maelys W. | le vent se lève il faut tenter de vivre [fini]
» vent malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd ::  ::  :: Le Port-
Sauter vers: