AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solveig Leömir

Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig Leömir

avatar

 Argent Argent : 55
Force Force : 10
Agilité Agilité : 10

MessageSujet: Solveig Leömir   Jeu 4 Oct - 19:20

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●





"Je serai gardienne"
Solveig Leömir
Qui suis-je ?


Avatar : Marinelle Hawke par Inimeitiel
Nom : Leömir
Prénom :Solveig
Age :9 ans et demi
Sexe : Féminin
Lieu de naissance : Hantonael le 25 mars 2541
Famille : Briella Leömir (Mère) -Ester Leömir (Demi-soeur aînée) - Inconnu (père) - Ebao Kuza (Tuteur)
Lieu de résidence : Hantonael
Groupe : Civilisation
Métier / Rôle / Rang : L'école buissonnière majoritairement...



Description Psychologique et physique



Assez petite pour son âge, Solveig ne passe pas inaperçue. Elle parle fort, beaucoup et rit souvent. Elle n'aime pas être ignorée, et apprécie que l'on s'intéresse à elle et ce qu'elle fait... Elle ne manque jamais d'idée, saura toujours s'adapter aux situations mais pas forcément de la manière la plus pratique qui soit. Solveig se complique souvent la vie mais parvient toujours à ses fins.
Elle aime manger et pourrait passer des heures entière à table, elle aime également beaucoup les animaux et s'occupe plus particulièrement de Prince (de son vrai nom Boubouille) le chat de son tuteur. Brune, les cheveux généralement bien attachés, elle est habillée comme les plus riches fillettes de la ville, à la différence qu'elle ne porte quasiment que des tenues de voyages. C'est plus pratique étant donné le temps qu'elle passe à l'extérieur. Curieuse, elle aime se promener dans les beaux quartiers. Elle passe le plus clair de son temps à l'extérieur.
Sociable, elle se fait facilement des amis, mais selon leur rang social ils auront plus ou moins honte de la présenter à leurs parents... Ayant appris à parler dans une maison de passe, la fillette n'est pas des plus polies... Cependant, étant maintenant aux portes de l'adolescence et ayant plus que jamais conscience du regard des autres, elle semble faire des efforts afin d'avoir un langage plus soutenue... Il y a cependant des ratés...
Pas spécialement fan de l'école, et son tuteur étant particulièrement laxiste à ce sujet, Solveig a commencé à faire l'école buissonnière à partir du moment où les cours de coutures devenaient un peu trop récurant et qu'elle préférait aller voir les entraînements aux armes des garçons... Elle a d'ailleurs un dague qu'elle garde toujours sur elle et qu'elle sait particulièrement bien manier.



Description Historique


On a souvent des préjugés sur les prostituées... Pensant qu'elles ont des dizaines d'enfants par exemple... Ce n'est pas vraiment le cas, il s'agit en effet de professionnelles et la maison de passe où vivait la mère de Solveig, Briella Leömir, faisait en sorte que leurs filles soient le mieux protégés possibles... Evidemment il y avait quelques ratés et la soeur de Solveig était un de ces ratés... Mais comme les bordels sont remplies de femmes, les enfants qui y naissent étaient généralement choyés et la petite Ester n'eut pas à se plaindre de sa mère aimante et de ses sept tantes. Le problème avec Solveig, c'est que sa mère n'en voulait vraiment vraiment pas.

On a souvent l'impression que parce que c'est tarifé, les prostituées sont consentantes, mais qu'on le veuille ou non sans l'argent elles n'auraient jamais rien fais...  Ce n'est pas l'envie qui les pousse dans ces relations, loin de là... Dans le cas de Solveig, son père  n'avait même pas prit la peine de payer, jugeant que de toute manière ce n'était qu'une pauvre femme de petite vertus et pourquoi est-ce qu'il respecterait une femme des bas quartiers d'abord ? Surtout une de celles qui vendait ce qu'elle avait de plus précieux (la fameuse pureté des femmes), elle l'avait bien cherché, elle ne pouvait que s'en vouloir à elle même et elle aurait mieux fait de se trouver un bon mari !
Bref, un con... Comme il y en a tant, pensant qu'il était au dessus de tout parce qu'il avait été élevé comme tel, comme le fils unique d'une riche et noble famille qui était de passage en ville.

Niant cet épisode de sa vie, cherchant à l'enfouir le plus loin possible, Briella en vint à faire ce qu'on appellerait chez nous un déni de grossesse... Aussi, un jour, sans qu'elle ne comprenne pourquoi elle eut de violentes contractions et elle donna naissance à une minuscule enfant... Totalement indésirée.

Contrairement à Ester, il était impossible pour Briella d'aimer Solveig, c'est d'ailleurs la matrone de la maison qui nomma l'enfant. Cette dernière fut gardée car si Briella n'en voulait pas, elle n'était pas pour autant cruelle et considérait que l'enfant n'y était pour rien... Autant ne pas la placer dans un orphelinat où elle manquerait de tout et ne serait jamais adoptée.. Élevée avec les cinq autres enfants du bordel, dons sa grande sœur, Solveig n'avait le droit qu'au minimum d'affection et qui provenait généralement des tantes et jamais de sa mère.

Elle était nourris, habillée et disposait de camarades de jeux, mais il y avait toujours cette distance entre elle et les autres que bien qu'encore toute jeune la fillette ressentait.
Aussi, elle commençait à beaucoup se balader à l'extérieur, plus longtemps que les autres qui se faisaient sévèrement réprimandés s'ils rentraient trop tard. Elle allait souvent dans la taverne voisine à la maison de passe où la patronne lui donnait les restes du plat du jour, allait attraper les insectes dans le parc suspendu ou se trouver des camarades de jeux dans tous les quartiers de la ville.
Elle se perdait à de nombreuse reprise mais bizarrement tout le monde était toujours capable de lui indiquer le chemin de la maison de passe, donc elle parvenait toujours à rentrer.

Solveig n'était pas  une enfant malheureuse, mais elle s'était appropriée cette distance comme quelque chose de normal et essayait d'attirer l'attention de toutes les autres personnes de la ville.

Un jour, alors qu'elle était assise à une table de la taverne, vide à cette heure, en train de manger ce que lui avait laissé la patronne, elle vit un homme encapuchonné entrer. Il venait demander une chambre et un repas. On lui dit de s'asseoir et il vint se placer en face de la petite Solveig qui le regardait d'un drôle d’œil.

- Vous êtes un voleur ? lui demanda-t-elle

Ce à quoi il répondit dans un rire.

- Non je suis un compteur...

- Oh ! Vous racontez des histoires ?!!


- Tu veux que j'en raconte une ?

Ce à quoi la fillette acquiesça avec de grands yeux.
C'est alors que le compteur passa la soirée à lui raconter l'histoire de Sir Elvana et de son Laüd Bekk qui avaient défendu le royaume contre les Kartendark trois cent ans plus tôt. Sa manière épique de tout raconter sembla subjuguer la petite fille.

- Mais... C'était une femme ?! Et une guerrière ?!

Ce à quoi le compteur acquiesça :

- Evidemment !


C'est donc avec des yeux brillants, et sous le regard attentif de la patronne de la taverne que Solveig rentra chez elle ce soir là. Elle avait posé un tas de questions sur les gardiens et avait compris qu'il fallait être recruté à dix ans. Ce n'était que l'affaire de six ans ! Elle s’entraînerait à ça !

Solveig serait gardienne !

Rentrant silencieusement dans la maison de passe elle croisa la matrone qui soupira en la voyant "Toujours pas couchée à cette heure ?" "Matrone, je serai gardienne" "C'est ça, va te coucher mauvaise graine !".

Mais que fallait-il faire pour être gardien ?

Le plan était simple.

1- Etre gentille avec les gens
2- Aider les gens
3- S'occuper des animaux
4- Apprendre à se battre !

Aussi, de bon matin, Solveig parti en direction du parc voir si elle pouvait commencer à s’entraîner pour sa futur vie de gardienne. Tout ce qu'elle trouva c'est un énorme chat dont elle décida de s'occuper pour la journée... Jusqu'au soir où elle vit un grand monsieur appeler le fameux chat qu'elle lui ramena.
Et hop ! Une bonne action !!

Récompensée d'un gâteau, elle décida qu'elle allait s'occuper de ce chat tous les jours. Ce qu'elle fit, mais elle ne revit pas l'homme qui ne sembla revenir qu'au bouts de quelques mois, ce qui agaça la fillette.
L'homme s'appelait Ebao, il était chevalier et cuisinait bien. En plus il ne la rejetait pas, et il répondait à toutes ses questions. Solveig se prit d'affection pour le grand homme, décidant de l'appeler Baba de s'installer chez lui. Elle aurait apprécié que ce soit son père mais il était évident qu'Ebao n'appréciait pas spécialement la compagnie des dames. Dommage, ça aurait pu vu le passage dans la maison de passe. Elle se contentait donc de secrètement le considérer comme son père même si Ebao répétait régulièrement "Ce n'est pas ma fille ! C'est... Ma pupille !". Titre qui devint officiel après un accord passé entre Briella et Ebao (après que celle ci lui ait enfin expliqué pourquoi Solveig ne restait pas avec sa famille, comme tous les autres gamins). Solveig devint la pupille du chevalier quand elle eut sept ans et s'installa officiellement chez lui. Elle allait régulièrement revoir le bordel, leur apportant des gâteaux ou allant jouer avec ses anciens camarades. Elle ne passait plus ses soirées dans la taverne mais allait encore voir la patronne qui lui demandait souvent où en était son entrainement.

Son tuteur régulièrement absent (à cause de son travail de chevalier) c'est la bonne, Evra,  ainsi qu'Olea, la mère d'Ebao (souvent en visite) qui prenait soin d'elle en son absence... Elle aimait dire que Solveig ressemblait beaucoup à son fils, toujours dehors à ne rentrer que pour les repas et à toujours être collé au chat.

Criant haut et fort à qui veut l'entendre qu'elle souhaitait devenir gardienne, elle réussit à faire en sorte qu'Ebao l’entraîne à manier des armes et prend toujours le plus grand soin d'aider le plus possible. Elle est inscrite à l'école mais évite tous les cours de coutures ou d'autre activités étiquetés "pour dames de bonnes familles"... Elle aurait clairement préféré s’entraîner avec les garçons.

Depuis qu'elle vit loin, la relation avec sa mère s'est améliorée, elle a le droit à quelques baisés sur la joue et bien qu'elle n'arrive toujours pas à mettre de nom sur l'origine de cette distance, Solveig commence à comprendre petit à petit. Finalement, heureusement qu'Ebao n'est pas son père, et qu'il ne semble pas aimer les dames à leur juste valeur... Peut-être que Briella ne lui aurait jamais confié sa fille sinon.

Maintenant proche d'avoir dix ans, son rêve est plus proche que jamais et elle compte bien être enrôlée comme apprentie gardienne (au grand damn de son tuteur qui semble récemment s'être prit en grippe avec un Arlaud... Ce qui excède la fillette.).

Derrière l'écran...

Pseudo : Lucile Very Happy
Age :24... On arrête pas le temps
Comment avez-vous connu le forum ?J'étais déjà là Very Happy
Code du règlement : Validé by As
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ásmundr Krönos
L'Arlaüd Ténébreux

L'Arlaüd Ténébreux
avatar

 Argent Argent : 30
Force Force : 45
Agilité Agilité : 35
Lieu de résidence : Panlaüd
Métier / rôle / rang : Arlaüd
RPs en cours : - En Quête d'un Remède : Ermaëlle et Ebao

Fiche Laüd (Gardien uniquement)
Nom: Dementör
Sexe : Masculin
Description:

MessageSujet: Re: Solveig Leömir   Jeu 4 Oct - 21:40


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !


Re mon Kiki ! Ce deuxième perso à l'air à la fois mignon et chiant XD On verra lequel des deux termes lui colleront le mieux en RP :') En tout cas, je pense qu'elle mettra une bonne ambiance partout où elle passera ! Presque dix ans, donc 10 points de compétences pour commencer, et 10 petites pièces également Very Happy


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI ainsi même que la Volière de ton personnage ! Je t'invite également à consulter l'Univers d'Hetenlaüd si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI. Enfin, n'oublies pas que des quêtes sont disponibles si tu n'as pas d'idée de RPs, quêtes réalisables avec les compagnons de RPs de ton choix !


Bon jeu parmi nous !






_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Solveig Leömir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Party with a troublemaker ◓ ft. Solveig
» interrogatoire ▽ juyne et solveig
» interrogatoire ▽ stefan et solveig (terminé)
» Reflexion || PV Solveig
» Gravity ▬ ft. Solveig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hetenlaüd :: Administration des Personnages :: REGISTRES ET POSTES VACANTS :: Présentations Validées :: Civilisation-
Sauter vers: